Ecran Gamer

Bonjour a tous,
Ayant eu de l’argent pour noël, je me decide a changer d’écran pc, d’un 20" vers un 24".
Mes utilisation seront surtout pour le jeux, je connecterais la PS3 dessus en Hdmi, puis mon pc avec lequel je joue également.
Mais j’hesite entre deux écran, lequel me conseillez vous ;

Acer : www.rueducommerce.fr…

Asus : www.materiel.net…

Et es-ce-que mon pc suivra avec un ecran 24" full HD ?
Config :
C2D e7400 @ 4Ghz
2 Go RAM OCZ pc8500
HD4770 512 mo
Si vous voulez plus d’infos sur la config demandez moi =)

Merci d’avance ! =)

le acer à une contraste plus élevé dans les caractéristique donc en théorie c’est mieux.
aprés je sais pas si c’est réel.

pour la ps3 ce sera bon,mais ton pc je sais pas trop ta CG va peut-être avoir moins de performance qu’avec ton 20 pouce
Edité le 10/01/2010 à 13:51

SI tu ne compte pas changer de carte graphique prochainement préfère un 20"

Alors deja merci de vos réponses,
Je pense que je vais jouer surtout avec la PS3, donc la HD4770 sera assez bonne pour des films, blu-ray, et quelques petit jeux genre age of empire … non ?
Donc le Asus ou le Acer, qulqu’u possède t’il un de ces deux écrans ?
Merci !

AGE OF EMPIRE fallait le dire plutot ça tiendra largement^^
je pensais à farcry COD6…
tu trouve pas de test sur ces écrans?
je te conseille le acer

Oui je joue avec mon écran a modern warfare 2, crysis, mais je ne pense pas pouvoir jouer avec le 24" non ?
Je vais o/c ma carte pour arriver a la puissance d’une HD4870 ( vu dans des test ), elle sera assez puissantes pour ces jeux ?
Merci !

Je ne pense pas que tu arrive au niveau d’une 4870 avec une 4770 oc, je veux bien voir le test si tu le retrouve.
En même temps une 4870 ça coute 100€ euro maintenant.

Si tu veux une vrai écran GAMER que tu voudras garder longtemps, part sur du 120 HZ :wink:

J’ai moi-même le Samsung 2233RZ (un des 3 écrans 120HZ dispo dans le moment) et je suis incapable de revenir sur un 60 HZ pour tout ce qui est jeux moindrement rapides / FPS.

Ensuite il faudrait aussi connaitre ton budget mais je peux tout de suite de donner mes 2 choix:

Acer GD245HQ 120HZ — diagonale: 24" — résolution: 1920*1080 — Test LesNumériques 5/5

Viewsonic VX2268WM 120HZ — diagonale: 22" — résolution 1680*1050 — Test LesNumériques 5/5

120hz est-ce utile?

l’oeil humain ne rien de plus à partir de 35 fps 120 raffraichissement la seconde inutile et cher mais c’est son porte monnaie aprés tout.

Euh l’oeil humain qui ne voit plus rien à partir de 35 fps c’est vraiment n’importe quoi…

Renseigne toi et tu verras que tout ceux qui ont essayé ont été convaincu… c’est pas pour rien… mais j’avoue qu’un site PRO comme LesNumériques doivent dire n’importe quoi… :sarcastic:

En tout cas j’ai eu la chance de faire une comparaison “side-by-side” de mon Samsung 2233RZ vs Samsung 226BW et le dernier fesait vraiment pâle figure dans les scènes moindrement rapide… :neutre:

ha pardon je voulais écrire l’oeil humain de constate pas de différence au dela de 35fps!
ah moins que ce soit terminator ^^

120hz sa sert à quoi?
plus toujours plus…c’est marketing.dit moi ce que tu constate en plus par rapport à ton ancien écran?

Mais le 120hz est utile que pour le Nvidia 3D, et vu quesi je change de cg sa sera une HD4890/HD5850 …
Sinon quel est le prix du Acer GD245HQ

Pour le test : www.legitreviews.com…
HD4770 o/c a un fps de la HD4870

C’est carrément plus fluide et y’a pas photo. Comme plusieurs hardcore gamer, je n’ai jamais retrouvé la réactivité et l’impression d’écran rapide depuis le remplacement des CRT par les LCD. Ce que je retrouve hélas, depuis l’arrivé des écrans 120HZ… Le mieux pour comprendre reste de l’essayer :neutre:

Et ce n’est pas qu’un mouvement marketing comme les taux de contraste ridicules et les HDTV 120HZ, 240HZ, 600HZ… C’est du VRAI 120HZ EN ENTRÉE / SORTIE… de toute façon y’a qu’a lire les tests pour être convaincu… :neutre:

Le 120HZ est nécessaire pour le 3D Vision mais beaucoup de gens achètent ces écrans pour leur RÉACTIVITÉ, c’est à dire jouer en 120HZ (sans lunettes et rien de toussa) :wink:
Edité le 13/01/2010 à 20:17

Bon il est vraie qu’il ya des choses que l’on ne comprend qu’en essayant.
Je me demande ou je pourrais tenter un jeu sur 120 Hz^^
c’est vraie que pour ma razer mon père n’y croyait pas pourtant c’est une merveille

Tout vrai! Parfois il faut le voir pour le croire! :icon_biggrin:

Pour ce qui est de la différence au niveau de l’oeil humain, il faut savoir que si cela se démontrerais c’est qu’il est capable de faire les différences jusqu’a peut pres quelques millions d’image par seconde, l’histoire des 35fps est totalement bidon et fausse, une fausse qui a été repris par de nombreux site sans aucune preuve. Oui les écrans 120Hz arrivant sur PC sont actuellement les mieux pour les joueurs hormis la 3D Vision, il te permet de voir une énorme fluidité. L’exemple que tu veux faire c’est ceux possédant CS ou CSS bloqué les FPS à 35 et après montez les petit à petit et vous verrez par vous même la différence. J’ai 3 écrans, un 24 pouces, un 22 pouces à 120 Hz et un CRT :slight_smile: et oui grace au 120Hz je vais pouvoir enfin lacher mon CRT :slight_smile: Mon 24 pouces ne me sert qu’au montage vidéo/photo et bureautique.

Ce que Petit_Poucet dit est vrai!

J’ai vue plusieurs hardcore gamer sur des forums qui ont enfin pu laisser leurs CRT de coté grace à ces nouveaux écrans, ce n’est pas pour rien!! :oui:

Je veux bien te croire donc pour toi à partir de combien de fps tu ne voyais pas de différence en ajoutant?

regarde ce que dit ce medecin
forum.hardware.fr…

je crois que les jeux n’affiche pas les fps indiqué
Edité le 14/01/2010 à 18:34

Je travaille moi même dans le domaine de la médecine et je peux te garantir que ce qu’il dit est un bel hoax :slight_smile:

Regarde toi même les différences joue à n’importe quel jeu avec 35 fps et un autre avec le double et tu me diras si tu ne vois pas la différence :slight_smile:

Les nouveaux téléviseurs 600 Hz ne sortent pas pour rien :slight_smile: un film en hd rien que sur une TV hd 100 Hz sera largement différent au niveau de l’image et de la fluidité que sur un écran HD classique :x

nos yeux on développer un hyper sens on est comme dans the sentinel MDR^^