Ecran de verrouillage sous windows 8

Bonjour,

Je ne parviens ni à faire disparaître l’écran de verrouillage sous Windows 8 ni à éviter que l’écran de veille ne s’enclenche à un moment où l’autre.

J’anticipe et vous avertis que j’ai déjà mis an application cette procédure concernant l’écran de verrouillage :

forum-windows.com…

et que j’ai déjà sélectionné “aucun” dans les options de l’écran de veille et qu’il s’enclenche malgré tout --> écran noir après quelques minutes et que ces quelques minutes qui plus est ne peuvent pas être mises à plus de 15 minutes.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Edité le 29/07/2014 à 19:48

En gros mon vrai problème est que quand je regarde un film en plein écran et que je suis à trois mètres de mon écran ça m’embête beaucoup que l’écran de verrouillage et/ou de veille s’enclenche :frowning:
Edité le 29/07/2014 à 19:50

Je crois que ce que tu as réglé n’est pas l’écran de veille mais l’économiseur d’écran (qui affiche une animation après le laps de temps réglé,le fait que l’écran devienne noir au lieu d’avoir une animation,c’est parce qu’il est réglé sur “rien” ^^ )

Tu n’aurais pas fait ça là ? :

[Photo supprimée]

Pour éviter la mise en veille de l’écran,ce qui n’est pas la même chose,il faut régler dans les options d’alimentation de Windows :wink:

Je ne sais pas si c’est identique sous Windows 8 et Seven : -> panneau de configuration -> options d’alimentation -> “modifier les paramètres du mode” -> et dans le menu déroulant de “éteindre l’écran”,sélectionner “jamais” :jap:

PsS: si tu as une fenêtre identique à la photo que j’ai mise,il suffit de cliquer sur “modifier les paramères d’alimentation”,pas besoin de passer par le panneau de configuration
Edité le 29/07/2014 à 20:13

J’ai travaillé sur les deux plans, j’ai mis écran de veille après 4 heures donc là je suis tranquille, par contre j’ai cet économiseur d’écran qui s’enclenche quoi que je fasse après maximum 15 minutes et en plus pour en sortir je dois entrer mon mot de passe de session car ça débouche sur l’écran de verrouillage quand j’essaie d’en sortir, c’est un vraiment lourd.

:hello:

Tu as regardé les paramètres d’alimentation ?

:neutre:

Et à “modifier les paramètres d’alimentation avancés”,tu as bien réglé “non” à “demander un mot de passe pour sortir de veille” ?

Moi je ne pige pas comment tu as fait pour te retrouver avec un Windows qui passe en veille alors que tu as une vidéo en plein écran.

Jamais, par défaut, un Windows ne va se verrouiller ou passer en veille lorsqu’un application et/ou une vidéo est en plein écran, c’est valable pour Windows8 comme pour tous les Windows qui le précèdent… que ce soit sur un desktop, un portable ou une tablette.

Moi non plus tout ce que j’ai fait c’est acheter un écran 29 pouces en remplacement de mes deux écrans 24 pouces.

S’il regarde sur YouTube ou consorts avec Firefox, dans la mesure où ce navigateur ne désactive pas la veille (que ce soit l’économiseur d’écran ou le mode d’alimentation)… Certains logiciels ont aussi un réglage qui permet d’activer ou non la veille (Windows Media Player, notamment).

Mais au vu de ta connaissance de Windows, je suppose que je ne t’apprends rien.

Toutefois, j’ai remarqué un phénomène bizarre avec Windows 8.1 : j’ai aussi désactivé l’extinction de l’écran et pourtant, lorsque l’écran de veille se déclenche pour la première fois, il s’éteint au bout de quelques minutes. Par la suite, ça ne le refait plus jusqu’au démarrage suivant. J’ai beau revérifier que les paramètres n’ont pas été changés, ça le fait à chaque fois. Serait-ce ce qui touche Wallace ?

Pas si on parle d’une vidéo en plein écran… Alors à moins qu’il ne s’agisse pas du “vrai” mode plein écran, quelle que soit l’application ça devrait empècher la veille quand on est en plein écran (jeu, vidéo, etc)

APrès, une petite recherche m’a montré qu’il peut y avoir un réglage au niveau de la carte mère. Certaines cartes, apparemment chez ASUS, ayant un mode d’economie d’energie pouvant être responsable de cela.

Teste par toi-même (même si c’est potentiellement HS) : mets un économiseur d’écran à 1 minute (Texte 3D, par exemple) et lance une vidéo YouTube de plusieurs minutes en plein écran sur Firefox. Si l’écran de veille ne s’active pas après une minute sans toucher à l’ordi malgré le passage en plein écran, dis-le moi. :neutre:

Je n’utilise pas firefox et pas l’intention de l’installer juste pour ça :stuck_out_tongue:

Si vraiment c’est ce qu’il se passe alors ça me conforte dans mon idée que Firefox n’a rien à faire sur ma machine. S’ils ne sont pas fichu d’intégrer correctement le mode plein ecran de windows c’est qu’ils ont du boulot …

En tout cas je n’ai jamais eu ce problème avec Chrome (Win7, win8, Win8.1 et j’en passe)

Donc en fait si je comprends bien si je veux totalement complètement désactiver tout écran de veille c’est impossible ? Je pose la question en dehors du thème du plein écran ou pas plein écran.
Edité le 31/07/2014 à 16:26

Tu es bien sûr d’avoir lu TOUS les posts ?

:neutre:

oui oui oui et oui et l’économiseur d’écran est paramétré à quatre heures ! et même si je mets aucun dans la fenêtre ci-dessous l’écran de veille s’enclenche quand même, je désespère !!

[Photo supprimée]

Testé à l’instant avec IE11/Seven x64 : économiseur d’écran avec animation réglé sur 1 minute,j’ai regardé en plein écran une vidéo de 4:50 sur Youtube sans que l’écran ne bronche :neutre:

Pour le problème,si tout est réglé correctement je ne vois pas d’explication :confused:

:etonne2:

Faudra que tu m’explique comment tu mets 4 heures dans un champ qui n’accepte que deux chiffres,soit 99 minutes :paf:

Ou alors tu n’a vraiment pas compris la différence entre “économiseur d’écran” et “veille écran” :neutre:
Edité le 31/07/2014 à 20:27

Je ne parlais pas de l’écran de veille. :nexath

Je ne vois que ça comme explication. :neutre:

Punaise mais tu fais toujours le boulet … ah non c’est vrai, tu fais pas exprès, tu n’est qu’un méga gros boulet >_<

Je te donne un trèèèès gros indice, démerde toi avec :

http://image.clubic.com/01217687-photo-photo.jpg

Heureusement que j’avais bien précisé que ça ne se produisait qu’avec Firefox ! :sarcastic: Et c’est un problème connu, du reste, au vu du nombre de fois où c’est signalé sur le Web…

Merci de consulter le print screen ci dessous, je bénis celui qui saura me dire pour quelle raison mon écran de verrouillage s’enclenche après 15 minutes et nécessite mon mot de passe de session ceci à la fois en plein écran et sans plein écran, d’ailleurs peu importe puisque je veux désactiver le phénomène complet :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 03/08/2014 à 09:28