Ecran de verrouillage sous windows 8

C’est un Windows original ? pas d’améliorations exotiques du genre “optimisation” de Windows ? parce que tout est bien réglé et je ne vois aucune explication au fait que ça ne fonctionne pas comme ça devrait :neutre:

Oui version originale sans aucun logiciel tiers non officiel


Est-ce qu'il existe un utilitaire me permettant de pallier ce problème avant que je trouve la vraie cause ? un utilitaire qui maintient artificiellement une activité ou un mouvement de souris et donc empêche le phénomène. Une chose, j'ai le même problème sous Linux, je commence à vraiment m'inquiéter.

Je commence à me demander si ce n’est pas lié au hardware plutôt qu’à Windows,une forme de veille activée/réglée quelque part,dans les paramètres cpu/cg/voire dans le bios (bien que je n’ai jamais entendu parler de ça)

J’ai modifié dernièrement une chose dans le bios par rapport aux performances de la machine, mais j’avais justement demandé à favoriser les performances et la vitesse que le contraire… mais c’est une bonne hypothèse…

J’ai une toute petite évolution, j’ai désinstallé l’utilitaire manageant mon écran dell 29" fourni sur cd avec mon écran et depuis lors lorsque je regarde une vidéo YouTube via IE en plein écran, l’écran de veille ne s’enclenche plus. Il persiste toutefois à s’enclencher si je ne regarde rien en plein écran et ce malgré la paramétrage que vous avez vu en print screen…
Edité le 03/08/2014 à 23:16