Ecran bleue "checksum machine exception" - probleme de hardware?quel partie?

jen ai pas sous la main aussi :confused:

le probleme de disque dur de alice est valable a ton avis? sachan que je suis en nf3 …
sinon faut je trouve qqun…

Priest> il ne s’agit pas du dur qui lâche mais bel et bien d’une pure et dure incompatibilité matérielle comme j’avais eu avec mon ancien western digital 30 go en ide de 2001 (jugé donc trop vieux pour ma Chaintech en nf4 ultra), j’avais quasiment le même message que Tigre “machine system check exception” dès que ce dur était sollicité pour le transfert de fichiers vers mon Seagate ide nettement + récent de fév 2005…je ne sais pas si c’est exactement ce qui se passe pour Tigre mais ça pourrait être le cas: incompatibilité matérielle :neutre: cf le contrôleur ide intégré au nf3 ultra ne prenant pas en charge son dur…

jai pas les moyens dinvestir dans un disque dur sata :confused:

Tigre Blanc> avant que je ne change pour du sata j’avais effectivement mon vieux western D de 2001 (qui devait servir pour le stockage des données) mais j’avais déjà mon Seagate de 2005 également en ide contenant win xp pro, et en fait cet écran bleu avec ce message apparaissait dès que le western était sollicité (lors de transferts de fichiers) alors qu’avec le seagate no prob (j’ai pris un sata pour remplacer le western car je voulais avoir 2 durs et maintenant c’est le sata qui a windows et le seagate sert au stockage des données :D) et j’ai vraiment su que le blem venait du western car j’ai pu le tester sur l’A8ne de mon copain (nf4 ultra) et ça faisait la même chose :neutre:

rebonjour
je test lundi avec un autre processeur
je croise les doigt
sinon si j’achete un dual core en attendan le sav vous pensez je peu vendre a combien un 3700+ ?!?

apres test le verdict sans appel
le processeur plante sur un autre pc toujours le meme ecran bleu
et un autre processeur sur ma carte mere et zero probleme a signaler…

ca me fai chier parce que je vais devoir lenvoyer en SAV alors quil tien 3ghz stable et que je risque de me taper un step de mayrde…

Arf, bon au moins te voilà fixé :confused:

question bête, le journal des évennements de windows te renvoyait il des erreurs?
si oui lesquels?

il renvoyait rien

ben ca jen ai aucune idee :confused:
il a tenu occt en stability test a 3ghz et j’ai fait un prime pendant 4h sans plantage…
et lors dun defrag apres plantage (sans oc) donc a croire quil prefere etre oc :paf: lol

jai pas laissé loc assez lontemps pour verifier que ya pa de plantage
mai dan les tests de dabitude(defrag) ca plantai pas :neutre:
ca a fai un "machine check exception" quand jai tenté de graver un dvd (ca me lavai deja fai avec et sans oc)
mais ce matin plein de plantage sans oc sur lautre machine donc je me dis cest le processeur… ou alors amd serai devenu impcompatible avec dfi et msi :paf: