Ecran bleue "checksum machine exception" - probleme de hardware?quel partie?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Tu peux aussi essayer de désactiver les périphériques embarqués ( son …) dans le bios.

je viens de tester l’utilitaire hitachi il me dis rien de special…
au demarage de windows re ecran bleu
ma ram etai desynchro pourtan

donc plusieur solution:
la ram (mais memtest est posifit et meme en desynchro ca plante donc jen doute)
le processeur
la carte mere
le disque dur (comme la souligné alice in chains)

si qqun pouvait etayer ca parce que je veux pas risquer un flash de bios pour rien (apres si pu rien fonctionne je suis bien… :confused: )

re plantage a linstant…

dfi lanparty UT nforce3 ultra-d revision ABO

auriana en a une, elle pourras t’aider :slight_smile:

a votre avis ca vien du disque dur comme le pretend alice?
de la ram?
du proco lui meme ? :confused:
de la carte mere?
du bios?

des nouvelles du front:
jai flashé le bios pour celui du 06/02/2005 (le dernier en date quoi) le flashage a ete (cetait mon premier javais une tite suee jusqua ce que ca boot lol)
jattend voir le prochain plantage…je vous tiens au courant

Si tu as une Dfi essaye de flasher ton bios (rassure toi tu le peux soit par Windows via leur utilitaire Winflash ou bien sous Ms-dos avec Awdflash.exe) et puis…finalement regarde suivant le modèle que tu as (certainement la Lanparty Ut nf3 ultra D vu que t’es en s939) si ton cpu est bien pris en charge avec la version de bios que tu as… :neutre:
Tiens nous au courant vénérable Tigre :super:

a ouais jcroayis cetait 06/02/2006… :ane:
lol
fau je regarde les yeu ouverts
je retente avec celui du 11/07/05 ya pa plus recent apres si ca plante

> Tigre Blanc c’est vrai qu’on est jamais à l’abri mais ça mérite d’essayer et puis rassure toi le taux de risque sur les bios Phoenix award est moins élevé que sur les bios Ami si ça peut te rassurer :neutre: et puis avec Winflash que tu peux télécharger sur le site constructeur y’a jamais de prob :super:

jlai fai avec winflahs le dernier bios en date du 7/11/05 jai fai tout un defrag (ou avan ca plantai) et pas de plantage
donc je suis en train de me dire que ca venai peut etre de la
je vais retenter l’oc voir si ca plante ou si tout reste ok
mais je sens que cest en bonne voie :slight_smile:

ok
mais comment je peux voir si le pb revient plus? :neutre:
a part en faisan les truc ou ca foirai?

jvais tenter des gros transferts de fichier de mon disque dur a mon boitier externe vu quil plantais comme ca je verrai bien ^^

en tout cas merci pour vos reponses priest :jap: alice [:tat] et tout les autres

Merci Tigre Blanc :love: et merci à toi Priest pour l’aide fournie à ce nouveau Clubicien !

bon ben finalement les rejouissances sont pas pour tout de suite
re plantage…
donc vos idees sont re les bienvenues…

  • Boot avec une seule barette, si il y a toujours des plantages il faudra se pencher sur le processeur. Essaies d’en trouver un en s939 et testes…

Ces plantages n’interviennent que depuis que t’as changé de cpu?

toujours le meme message
jles ai mis sur les slots orange(cest de la no name enfin nanya tehcnology mais on peu dire cest du no name lol)
jai essayé de le changer de slot entre temps
den mettre qu’une etc
tjrs le meme probleme…

oui jen avais pas avant mon upgrade cpu+cmere