Ecran bleue "checksum machine exception" - probleme de hardware?quel partie?

Bonjour tout le monde,
Voila j’ai acheté un 3700+ et depuis c’est écran bleu à tout va “check sum machine exception” vidage de la memoire physique

j’ai essayé avec deux alim differentes ca n’a rien fait
interverti mes barette de ram de memoire lesp asser a memtest(aucune erreur) toujours pareil
debranché mon lecteur/graveur dvd toujours le probleme
j’ai tenté avec une vieille carte graphique que j’avais le probleme est toujours la
hd tach me dis que mon disque dur est encore performant (speedfan le confirme avec des valeurs superieures a 95% en fitness et performance)
javais tenté un formatage a lepoque(je venais de lavoir install de windows ecran bleu donc dans le doute jai re formaté de suite yavai aucune donne importante encore)

ca ne le faisait pas avant que je changé de processeur et je fini par me demander si ca serait pas lui le fautif…
le probleme cest que je n’ai pas d’autre machine socket t939 a ma disposition pour savoir si ca vient de lui…

si vous avez des idées je vous ecoute :slight_smile:
merci davance de passer sur ce topic et dy repondre
:hello:

edit: je soupconne le processeur car quand il est oc il plante parfois beaucoup plus tot que dabitude (lors du chargement windows par exemple) alors quil es a peine oc…

fais un clear CMOS pour voir…
sinon, il se peut que ça soit le bios ait un souci… tu peux préciser ce qu’il se passe et ce que tu vois ? si tu entends des bips bips (combien?), etc.
tu as pas flashé ton bios avant que ça plante ou un petit coup d’overclocking ?

ca a ete fait plus d’une fois (lors d’oc par exemple) et le probleme est toujours la…

si ça marchait au tout début et que ça n’a planté qu’après un overclocking de ton 3700+, c’est sûrement l’overclocking qui est en cause. j’ai eu des machine_exception car j’avais oublié de mettre le LDT à 3 au lieu de 5 !
par ex, pour récupérer mes HDD, j’ai fais un chkdsk /F /R (si je me rappelle bien)

non mais ca le faisait pas avant avec une autre config la jai juste changer processeur et carte mere
et ca le fait maintenant avant oc apres oc pendant oc…

occt passait avec ton o/c ?

il passait sans probleme oui

tu as plusieurs HDD de branché ?

1seul
jai vu sur un site quon ma donne

-Stop 0x0000009C (adresse, adresse,adresse,adresse) "MACHINE_CHECK_EXCEPTION" :

C’est le signe d’un problème hardware sérieux. En règle générale, un ventilateur de micro-processeur défectueux ou insuffisant … un coup d’aspirateur derrière le ventilateur d’alimentation a suffit à régler le problème.

le site:
http://www.vulgarisation-informatique.com/…m_12_3998_l.php

or le ventirad a meme pas un mois je vien de verifié il es pas poussiereux ni rien cest le rad box amd et les temperatures que jobtiens sont bonnes…

tu possèdes deux proc en s939 :??:

les deux font pareils :??:

a non j’ai pas deu processeur lol
jen ai qu’un seul

moi aussi j’avais un MACHINE_CHECK_EXCEPTION : ça peut venir de plusieurs sources ce pb :
http://support.microsoft.com/?kbid=329284

Ce problème se produit car le processeur de votre ordinateur a détecté une défaillance matérielle irrécupérable et l’a signalée à Windows XP. Pour cela, il a utilisé la fonctionnalité MCE (Machine Check Exception) des processeurs Pentium ou la fonctionnalité MCA (Machine Check Architecture) de certains processeurs Pentium Pro. L’erreur peut être provoquée par l’une des situations suivantes
:
• Erreurs de bus système.
• Erreurs de mémoire pouvant inclure des problèmes de parité ou de code de correction d’erreur (ECC).
• Erreurs de cache dans le processeur ou le matériel.
• Erreurs des tampons de traduction (Translation Lookaside Buffers) dans le processeur.
• Autres problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du processeur.
• Problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du matériel.

javay mal compris :paf:

mais comme tu l’as remarqué le mieux c’est de tester séparement ton proc sur une autre cm :wink:

encore faut il trouver une autre machine socket 939 :paf:

Tigre blanc> pourrais tu nous dire pour info ce que c’est cette nouvelle cm? A mons avis tu dois être en nf4 ultra/sli et suis à peu près sûre que la “faute” vienne de ton disque dur bien que speedfan te dise qu’il a 95% en valeur fitness et performance :neutre: ça me l’a fait avec un vieux western digital en ide de 2001 sur ma Chaintech en nf4 ultra avant que je ne change pour du sata…sinon si ton hdd est récent (- de 2 ans) alors fait une màj de ton bios car ça serait plus qu’étonnant que le pb vienne de ton 3700+ :non:

dfi a base de nforce3
tu pense cest l’ide qui fout le bordel? :neutre:
j’ai pas de dd sata pour tester aussi…

2t
cnq desactivé (si il es activé ca fait le meme)

je suis a 200 de fsb :neutre:
je vais tenter
je vais tenter loutil diagnostic hitachi aussi pour voir mon disque dur
je vou tien au courant

j’avais des problemes similaires avec un bios pas terrible sur une kt7a abit avec un ptit duron800, c’etait plantages complet, problemes de son, redemarrage, j’ai cherché de tous les cotés sans jamais trouvé do’ou venait le probleme, ca a duré des mois, jusqu’au jour ou j’ai reflashé le bios , et depuis aucun souci.

pit etre que…

Tu peux aussi essayer de désactiver les périphériques embarqués ( son …) dans le bios.