Ecran bleue : cause materiel?

Il m’arrive ces derniers temps d’avoir, sans raison apparente, des ecrans bleus : par exemple, je suis en train de jouer a un jeu, et la tout a coup, ecran bleu ou il m’indique que il a “arrété windows pour pas endommager mon materiel!”, et en dessous d’autres lignes ou il m’indique les amrches a suivre pour si le probleme persiste.
J’entend le disque dur s’arreter, et j’ai plus qu’a appuyer sur le bouton d’arrete du pc pour qu’il s’arrete immediatement.
Et ce n’est pas du a des temperatures elevés, vue que ça me le fait aussi quand je joue a warcraft 3, et quand je stress a fond mon processeur, il ne depasse quasiment jamais les 75degré, et tres rarement les 70.

D’ou vient ce probleme?de ma carte mere?(asus p5b deluxe)
Merci de 'maider :jap: :jap:

70-75° pour le processeur, ca commence à faire :pt1cable:
Il est overclocker ?

non, point du tout!
Stréssé au maximum, je tourne autour des 65degré, donc c’est pas un probleme de temperature a mon avis :neutre:

Je précise aussi que quand je suis sous l’ecran bleu, j’ai toujours d’atroces(mais alors atroces :ouch: ) gresillements de mes enceintes tournant en boucle, jusdqu’a ce que j’eteigne le pc

c’est quoi la config au moins ? :??:

75° ca chauffe déja pas mal quand meme [:pydon] , surtout que c’est la T° de la sonde sur la CM, pas la T° au coeur du processeur [:blonde]

tu as noté le type d’erreur que les ecrans bleus d’affichent ?

ça commençait par hlm je croit(ça ressemblai a un chemin de registre grossomodo), si ça me le refait je noterai exactement!

Ma config : asus p5b deluxe, c2d e6300, msi x1950pro, seagate barracuda 250go, et barretes g.skill pc6400 pk overclocké a 4-4-4-10 a 2v

et le logiciel TAT te dis quel température pour voir ? parce que si c’est 75° de la sonde, j’imagine meme pas combien de celsus tes core dégustent :pt1cable:

Tu as fais du memtest et de l’OCCT (Stress RAM) avec tes barrettes o/cer pour assurer leur stabilité ?

+1 :oui: (j’avais pas vu la précision d’overclocking)

J’ai fait tat un bon quart d’heure, ça a pas depassé 67degré :slight_smile:
pour memtest, je vait faire ça en vitesse pour voire!

Memtest, c’est 3 heures au moins :paf:

3 heures?tant que ça???
Eh ben ma parole!

Si je vous poste la reference du message d’erreurs quand ça me le refera, vous pourrez me dire ce que c’est?

La je m’inquiete : en meme temps de memtest, j’etait sur le net, et la PAF ça me met l’ecran bleu d’un coup!

L’erreur apparemment, ça serait “BAD_POOL_CALLER”
ça vous dit quelque chose?

j’ai trouvé ceci :

Démarrer =>Executer=> regedit (éditeur de base de registre)
Tu sélectionnes cette clé dans l’arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Dans cette clé, tu crées ou tu modifies la valeur “ProtectNonPagedPool”, qui doit être une valeur DWORD (click droit: “new DWORD value” pour la créer si elle n’existe pas)
Donne lui la valeur 1.

A quoi sert cette modification?Merci d’avance :jap: :jap:

En cherchant avec google, sur un site dont j’ai oublié le nom.
j’ai trouvé ça aussi : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Mate…et_611972_1.htm

Vous en pensez quoi?parce-que la je suis un peu paumé, je sais pas trop quoi faire :hello:

:hello:

vire l’oc mat tout en origine et voit par la suite, memstest faut le faire toutner un certains temps, et meme celà ne suffit pas tout le temps il n’est pas fiable a 100%

70-75° pour un proc non overclocker c’est beaucoup trop.

La ram est synchro avec le fsb ou elle tourne a 800mhz?

Le memtest fait le sous dos, pas sous windows.

+1 e plus :ouch: memtest sous windows c’est comme pisser dans un violon

J’ai seulement modifié les timings de la ram, je n’ai rien fait d’autre :neutre: