Ecran bleue : cause materiel?

Et pour faire sous dos, je procede comment vue que je n’ai pas de lecteur disquette?
mais cest bizarre quand meme, mes g.skill sont de bonnes barrettes avec radiateur dessus, et la p5b deluxe est quand meme une grosse bete d’overclocking :neutre:

La ram remet la a 4/4/4/12 a 2volts.
Pour memtest il existe une version a mettre sur cd aussi.

petite question en passant : niveau perf, on voit une difference entre 4-4-4-10 et 4-4-4-12?

Non, tu ne verras aucune différence.
Au passage, mets ta ram synchro avec le fsb c’est a dire a 533mhz et dis nous si ça plante toujours.

ça se passe ou ce reglage?
mais il me semble que c’est deja réglé comme ça, j’ai deja vue ce chiffre quelque part

J’ai eu un nouveau plantage, mais pas le meme code erreur :confused:
Page_Fault_In_Nonpaged_Area, 0x808BCEA8

J’ai 2 hypothese maintenant sur tous ces plantages :
1)Soit sa vient des barretes, qui supportent aps les timings elevés!
2)Soit les pilotes de la carte mere(ou j’ai eu des ennuis avec) qui sont al cause de tout ce drame!

Je pense tenter de mettre a jour les pilotes de ma carte mere, mais le probleme c’est que asusliveupdate ne la detecte pas!
Comment pourrai-je proceder, puisque a mon avis le probleme vient de la?
Merci d’avance :jap: :jap:

Tu as fait ton Memtest comme dit plus haut ?

Sous dos, je sais pas comment faire vue que j’ai pas de lecteur disquette!En supposant que je met ça sur un cd rw, comment je procede ensuite?

alors memtest 86+ peut etre mis sur un cd rom bootable il lancera de lui meme le test, a savoir que la plupart des écrans bleus qui apparaissent sous windows xp proviennent de la ram… donc a toi de test au moins 3 passes pour etre sur de la stabilité :oui:

Est-ce que ça pourrait aussi etre du au fait que j’utilise xp pro?

pas du tout… le windows n’est pas a mettre en cause la dedans sauf si tu fais les mises a jours automatique :lol:

Sauf que j’en fait [:shy]
C’est grave docteur?

Commence par faire ce memtest.

Ok je ferait ça demain avant d’aller au coiffeur

Bon je n’avait aps de cd-rw sous la main, donc j’en ai deja fait un sous windows au moins., histoire de voir s’il trouve ne serai-ce quelque chose!
Et memtest m’a deja detecté 2erreurs!
(la capture d’ecran est celle de la premiere erreur, la deuxieme est apparu 10seconde apres)
http://img126.imageshack.us/img126/1631/sanstitreha7.th.jpg
A votre avis, ça peut etre du a quoi?
J’ai juste changé les timings en 4-4-4-12, je vait voir si ça change quelque chose si je remet tout en 5-5-5-15(valeur par default)
Mais normalement je ne devrai pas avoir d’erreurs, je comprend pas pourquoi j’en ai!
Vous auriez des idées?Merci d’avance :jap: :jap:

Bon j’ai tenté de localiser le probleme :
J’ai mit les valeurs de timing et tout en auto, en laissant le voltage a 2v, la j’avait toujours des erreurs.
Ensuite j"ai mit le voltage en auto, et la miracle le programme ne trouve pas d’erreurs! :clap:

Donc le probleme vient visiblement du voltage!Je l’avait mit a 2v, mais ce n’etait pas suffisant?
Merci de m’aider :jap: :jap:

C’est probablement pas suffisant, moi je le laisse en auto le voltage de la RAM car j’ai pas de dissipateurs puis j’ai rien pour voir leurs températures :cry:

Bon je fait quoi alors?Monter au dessus de 2v me parait risqué!
Ou alors je laisse en auto en changeant les timings, ça donnerai quoi?

Si elles ne fonctionnent pas à leur certifications, essais de leur envoyer un mail.
Tu as fais un Memtest avec une seule barrette au certification du constructeur ?

Je n’ai que une barrette de 1go sur ma carte mere!
Je vait leur ecrire pour voir