Écran bleu / plantage

bonjours a tous,

amd phenom II x4 955 BE
Vantirad coolermaster hyper 212+
G-skill ripjaws 2x4go
carte mére asus M4A89 GTD/pro
Windows 7 64bits

Voila j’explique mon problème:

Sa a commencé en jouant a des jeux au bout de 10 - 20min de jeux le pc plante avec le fameux écran bleu je pense qu’on napel sa le “BSOD”. par contre je peu faire tout le reste, sa ne m’arrive quand jouant!
Je vous met juste en dessous le rapport d’erreur au démarrage de l’os suite a se plantage:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1a
BCP1: 0000000000005002
BCP2: FFFFF780C0000000
BCP3: 0000000000001860
BCP4: 00FF2DAAFFFFFFFE
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

J’ai remarqué aussi lors du plantage que les barrette de RAM était brulantes…
J’ai lancé un test avec OCCT et au bout de 3 min a environ 45° du cpu le pc plante (écran bleu etc…)
Même souci avec des barrettes samsung 2x2go…
Memtest ok sur mes 2 jeux de RAM
Voila je ne c’est pas d’où peut venir ce problème.

Ps: je n’est fais aucun overclocking!!!

Merci d’avance pour votre aide.

A tous les coups, c’est un problème de chaleur.

Ton boîtier est-il assez ventilé?

Salut !

+1 c’est possible.
Sinon, c’est quoi l’alim ??

c’est se que je pensé aussi…

boitier : Antec DF85
Alim: corsair 750w

Tu as quoi comme carte graphique?


Tu utilises des logiciels de contrôle de température? Du style HWMonitor, occt, speedfan...

j’ai une radeon 5770 vapor-x

j’utilise les 3 ^^

Eh les températures sont correctes?

Voici une petite idée de la température à ne pas dépasser sur le long terme:

CPU: 70°C
GPU: 100°C
HDD: 40°C
Carte mère: 50°C

Sinon, voici un logiciel qui te permettra de calculer assez précisément la consommation de ta config: apc.canardpc.com…

le HDD pour le long terme il peut dépassé 40C :heink:, c’est marqué comme quoi il ne devrait pas dépassé les 56C la ou sa commence à être critique… j’ai des disques qui ont tenu en 24/7 a 46-48C et qui sont fonctionne depuis 4 ans :neutre: mais je resterais en bas de 50C plutot :jap:

le reste +1

si c’est seulement en charge ou jeux, le problème vient soit de l’alim (ce qui serait surprenant mais possible), de la carte-mère, ou bien HDD (puisque la ram passe bien), il se peut en jeux que c’Est lorsque sa l’écran dans la mémoire virtuel a un endroit endommagé, ou si après OCCT, qui lui doit bien faire travailler la ram, donc qu’au bout du compte sa SWAP, ça pourrait expliquer…
Edité le 30/03/2011 à 13:51

héhé, une petite expérience dans le temps…

[Photo supprimée]

Moi je reste sur la possibilité d’une surchauffe ou d’une alim défectueuse.


D'après le test que j'ai fais avec les composants que tu nous as donnés, ton alim est largement suffisante puisque la conso max est de 364W [Photo supprimée] Edité le 30/03/2011 à 14:05

en idle : cpu= 32° = 113w
gpu= 46°
hdd= 26°
carte mére = 25°
cpu fan = 1080rpm

en full : cpu=36°=113w
gpu=56°
hdd=27°
carte mére=26°
cpu fan=1086rpm

test sur left 4 dead 2.


avec hwmonitor et speedfan a peu pré la méme chose...

Vu comme ça, les températures ont l’air correctes… mais bon, ça ne vaut pas un test occt.

Juste au cas ou, lance ton pc en mode sans echec et réessaye un test occt voir si ça plante…

l’alim a même pas 1 mois, le hdd non plus …
a noté aussi en jouent hier soir (enfin essayé^^) les 2 fois que j’ai planté , écran bleu et tout , c’est sur un retour Windows en plein jeux , car je vérifier les température… je c’est pas si sa peut vous être utile ce détails mais bon…

du coup j’ai essayé sur un xp que j’ai partitionné pour voir si sa n’été pas seven , ba non sa fais la même chose…


ok j vais essayé sa merci!

Ce que tu dis là ne m’étonne pas, le fait de revenir sur le bureau augmente l’utilisation du processeur…

Si tu sais, va dans le BIOS et observe les températures pendant quelques minutes, surtout celle du processeur.

t’es brutal toi :paf:, moi un disque qui atteint 56C, je lui colle un ventilo dessus xD

bon il y a du nouveau ^^

donc j’ai fais ce que tu m’a dit avec le mode sans échec…

alors sous seven sa na rien changé sauf que au reboot du pc il ma mis ce message :

  • the files is possibly corrupt , the file header checksum doeas not match the computer… dsl je n’ai pas pu lire la suite
    enfin bref j’ai pas cherché a comprendre je suis passé sous le xp et idem sauf que la l’écran bleu étai en français ( sa ma aidé car l’anglais pas le top chez moi ^^) et donc lui me dit que le problème vené de la carte graphique ou voir du pilote graphique…

donc j’ai directement désinstallé le pilote ainsi que ma carte graphique et je suis passé sur la cg intégré a la carte mère

la les 2 os son reparti nickel :slight_smile:

mais bon au test OCCT sa a replanté au bout 8 min ( sa a tenue un peu plus longtemps mais bon… c’est pas encore sa…

je ne sais vraiment plus quoi faire xd


oui j'ai pensé a regardé la température dans le bios et elle est normal 34° pas +...

ton XP est sur un autre disque dur?

oui

ok donc sa enlève l’hypothèse du disque dur, car comme sur 2 disque différent tu as le même problème…

petite ()

le nom du fichier qu’il ma dis sur le xp est : ati2dvag


oui je sais , je serai plus parti sur un problème cpu ou ventirad nn?

même avec OCCT pour stress CPU l’erreur est ati2dvag?

sa sent la carte graphique sa…