wé c’est pareil sauf que sur le seven j’ai pas le temps de lire car il reboot direct a lécran bleu , mais avec xp il stuck dessus et donc la j’ai pu tout lire
Sur 7 ou XP ya moyen de désactivé le redémarrage automatique
comme ton OS est en anglais:
-Clique droit sur computer, puis properties.
-va sur advanced system properties
-Startup and recoery tu appui sur parameters
-décoche automaticly reboot ou un truc du genre.
Voilà!
ok c’est fait ![]()
sa na rien chengé…
sa peu venir de la pate thermique voir du ventirad ???
est-ce que tu vois au moins le message d’erreur? l’écran bleu?
bonjour ,
toout d’abord desolé pour se retard je n’ais pas pus répondre avant…
Pour répondre a t’a question Chris , oui je le vois mais il reste a peine 3sc…bref
J’ais trouver la solution a mon probleme , il fallait tout simplement que je flash le BIOS version antérieur ou plus récent…
La soluce est venu d’un dossier « Minidump » dans windows qui apparament garde en mémoire les erreur de windows , plantage etc… méme apré avoir formaté il est toujours la… donc j’ais effacé tout le dossier , flashé mon bios, formatage ( grosse remise a Zéro en gros^^)
Donc ce probleme peut venir de périphérique ou composant voir méme de pilotes mal instalé donc pas évident a trouvé , mais bon quand on cherche on trouve ; il faut revenir en arriére et repensé a tous ce qu’on a fait sur le pc!( la ou sa a commencé a planté bien sur^^)
Maintenant Test OCCT 1h nickel + crysis 2 pendent 2 h impec!!! ![]()
Voila j’espére que sa pourra aidé des personnes pour ce probleme
A+ ![]()
Super!!
En plus tu as trouvé par toi même!
Je retiens tout ça:jap:
tu as des log comme bluescreenview qui lise les fichier dump et te dise direct les fichier ou drivers qui pose probleme
ca evite de formater ![]()
comme la par exemple c’est le pilote graphique
http://img96.imageshack.us/img96/9048/dumpa.th.jpg
tu as toute les date de plantage, et les fichier qui font planter
Edité le 09/04/2011 à 15:14
Salut
J’ai vu que tu avais fait un memtest mais tu as laissé combien de pass ? (ou combien de temps) ?
salut a tous , oui je sui dacord avec toi Unreal mais bon a la base je connaisé pa du tout se type de fichier ^^ mais sa fait toujours du bien au pc de formaté sa ne peut pa faire de mal ^^
mais j’aurai bien voulu savoir si sa pouvé venir d’un nouveau composant ou périphérique ( ex: Disque Dur ou clé USB)
je demende sa car sa ma fait exactement pareil sur mon ordi portable en brachant une clé USB^^ , puis direct au bout de 3 min environ (bleuscreen), j’ai effacé le rapport via le fichier minidum puis c’est reparti nickel …(plus de plantage avec le clé)
ps : merci a tous pour vos réponse:)