Écran bleu / plantage

wé c’est pareil sauf que sur le seven j’ai pas le temps de lire car il reboot direct a l’écran bleu , mais avec xp il stuck dessus et donc la j’ai pu tout lire

Sur 7 ou XP ya moyen de désactivé le redémarrage automatique

comme ton OS est en anglais:
-Clique droit sur computer, puis properties.

-va sur advanced system properties
-Startup and recoery tu appui sur parameters
-décoche automaticly reboot ou un truc du genre.

Voilà!

ok c’est fait :slight_smile:

sa na rien chengé…

sa peu venir de la pate thermique voir du ventirad ???

est-ce que tu vois au moins le message d’erreur? l’écran bleu?

bonjour ,

toout d’abord desolé pour se retard je n’ais pas pus répondre avant…

Pour répondre a t’a question Chris , oui je le vois mais il reste a peine 3sc…bref

J’ais trouver la solution a mon probleme , il fallait tout simplement que je flash le BIOS version antérieur ou plus récent…
La soluce est venu d’un dossier “Minidump” dans windows qui apparament garde en mémoire les erreur de windows , plantage etc… méme apré avoir formaté il est toujours la… donc j’ais effacé tout le dossier , flashé mon bios, formatage ( grosse remise a Zéro en gros^^)
Donc ce probleme peut venir de périphérique ou composant voir méme de pilotes mal instalé donc pas évident a trouvé , mais bon quand on cherche on trouve ; il faut revenir en arriére et repensé a tous ce qu’on a fait sur le pc!( la ou sa a commencé a planté bien sur^^)

Maintenant Test OCCT 1h nickel + crysis 2 pendent 2 h impec!!! :slight_smile:

Voila j’espére que sa pourra aidé des personnes pour ce probleme

A+ :slight_smile:

Super!!

En plus tu as trouvé par toi même!

Je retiens tout ça:jap:

tu as des log comme bluescreenview qui lise les fichier dump et te dise direct les fichier ou drivers qui pose probleme
ca evite de formater :wink:
comme la par exemple c’est le pilote graphique
http://img96.imageshack.us/img96/9048/dumpa.th.jpg
tu as toute les date de plantage, et les fichier qui font planter
Edité le 09/04/2011 à 15:14

Salut

J’ai vu que tu avais fait un memtest mais tu as laissé combien de pass ? (ou combien de temps) ?

salut a tous , oui je sui dacord avec toi Unreal mais bon a la base je connaisé pa du tout se type de fichier ^^ mais sa fait toujours du bien au pc de formaté sa ne peut pa faire de mal ^^

mais j’aurai bien voulu savoir si sa pouvé venir d’un nouveau composant ou périphérique ( ex: Disque Dur ou clé USB)
je demende sa car sa ma fait exactement pareil sur mon ordi portable en brachant une clé USB^^ , puis direct au bout de 3 min environ (bleuscreen), j’ai effacé le rapport via le fichier minidum puis c’est reparti nickel …(plus de plantage avec le clé)

ps : merci a tous pour vos réponse:)