Ecran bleu , Memtest

Bonjour ,

Ma config:
Phenom X6 1055T
GTX 460 MSI cyclone
spinpoint F3 1000Go
Gigabyte Ga-UD3H
RAM corsair PC10600 2x2GO Cas 8 (1333mhz)

Parfois j’ai des écrans bleus aléatoires ( je peux joué une semaine sans rien et pi hop écran bleu ) , les causes : ntoskrnl.exe , ntfs.sys cela dépend.

J’ai donc réalisé un Memtest et j’obtiens ceci :
[Photo supprimée]

J’ai réalisé un Memtest cette nuit , 6 Pass , 1 ligne d’erreur en rouge , et 8 errors dans la colonnes Error (ligne bleu )

J’aimerai avoir votre aide pour savoir à quoi cela est due. Est-ce qu’il faut que je change mes RAM ???

Si elles sont toujours sous garanties, prends contact avec le magasin ou tu les as achetées pour te les faire échanger :wink:

je les aient acheté sur Rueducommerce et oui elles sont garanties : PC acheter et assemblé en Janvier

Ok ben prends contact avec eux (par mail je pense, jamais eu affaire à eux) en leur précisant que tu as fait un test avec memtest qui t’as indiqué des erreurs :wink:

ok je vais faire ça quand j’aurai un peu de temps, sinon pas d’idées d’ou ça peut venir ? incompatibilité de certains materiels … je sais pas … ?

y a aucun problème d’incompatibilité materiel alors ? parfois j’en ai plusieurs fois en 1 heure

Moi je vois ça qui pourrait poser problème :neutre: les dd Samsung F3 ont connu des incompatibilités avec le chipset 880G/SB 850 dont est équipée ta cm :confused:

Regardes si ton dd fait partie des séries (HD323HJ / HD502HJ / HD503HI / HD103SJ / HD105SI) concernées par le problème :

www.samsung.com…

je peux voir ça où ?

Avec CrystalDiskInfo par exemple :jap: .

ok ouai c’est bon j’ai regardé et il fait parti des series que tu ma cité ! il y a un patch sur le site de samsung, je l’installe ?


et comment il s'installe ce patch ?

Ben,tu télécharges un des fichiers F3.zip ou F3EG.zip selon ton modèle puis tu le décompresses sous Windows :slight_smile:

L’install elle-même je ne sais pas - je n’ai pas de Samsung - mais j’imagine qu’il y a un exécutable :neutre:

j’y arrive pas ça me met que l’executable est pas adapté à ma version de windows …

help !

Normalement pour mettre à jour les firmwares des HDD (enfin sur mon WD ça marche comme ça), il faut mettre les fichiers sur un disque et tu boot dessus au démarrage, l’installation devrait se faire (par contre il faudrait peut-être entrer quelque commande DOS pour accéder au fichier d’installation avant).

c’est quoi la commande msdos ??

Nan mais attendez il a des erreurs memtest, ce qui veut dire qu’une de ses barrettes est défectueuse, je vois pas le rapport avec le disque dur http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/one1504.gif

Pas moi qui ai pris l’initiative, c’est alf mais bon tant résoudre ce problème-là, tant qu’il ne cause pas encore de soucis, histoire de prévenir. Sinon pour les RAM bah c’est du retour SAV direct si il y a des erreurs memtest évidemment [:dago].

PS : Spice di Greenface [:dago].

et avec rueducommerce ? sa marche comment ?

Jamais testé le SAV chez eux, mais bon comme dit plus haut, essaye d’abord de les contacter par mail pour leur dire que tu as des erreurs memtest avec tes barrettes et demander la possibilité de faire un retour SAV chez eux.

en plus si je retourne mes Ram je n’en n’ai pas en échange …