Forum Clubic

Écran bleu intempestif (je sais plus trop quoi faire)

Salut a tous, et merci d’avance pour ceux qui vont m’aider :slight_smile:

Config

p5q
4go de kingston ddr2 1066
HD 4890 connect3D
boitier nine hundred 2
Alim ocz.
DD 500 GO sata
Graveur

c’est le pc d’un ami. Je l’ai monté pour lui.

Il plante en jeu aléatoirement et plus rapidement sur certain jeux que sur d’autre. écran bleu de plusieur type:

dxg…
dogsys( je crois)
irq not inequal…

Puis reboot automatique.

les températures sont bonne (proco 30-40° cm 30-35 dans le bios)
La cg a été regler sur 100% pour le ventillo, ca change rien.
Les rams ont été changer par une des miennes. Pareil
Driver cg changé
flashage de carte mère (sur asus les nouveaux flash rendai une meilleur compatibilité avec les rams)
les rams sont bien a 2.2v

Installe propre de vista 64 sp1 et quelques mise a jours (une d’elle me donnai un blackscreen en lancant windows (dis sur des forums, prob entre une mise a jour et les drivers graphique.)

ce qu’il me reste a faire. Installer les autres mise a jours sauf celle qui me donne le blackscreen +sp2
tester une autre cg peut etre.

Je ne sais pas trop ce que ca pourrai etre d’autre.

merci d’avance pour vos réponse et a+++

ps: pas d’overclocking et le matos est tout nouveau

Salut !
Essaies de désinstaller les catalysts ( désinstallation jeux de puces, suppression des fichiers s’il en reste et petit passage de CCleaner) afin de faire toutes tes mises à jours sans trop de soucis et installes les une fois tout ça terminé.
Tiens nous au courant.

Pour tout t’expliquer, la première fois que j’ai install le pc et que j’ai eu le blackscreen, les mises a jours étaient toute installer avant le driver de la carte graphique.

Tu as installé la dernière version des catalysts ?
Si oui, essaies une version antérieure.
Si non, perso, j’aurai tenté un ClearCmos, pour voir.

j’ai tester les 9.5 et 9.6.

j’ai remis les parametres pas défaut du bios par le bios en rajoutant au 2 eme boot les 2.2v des rams

De quelle puissance ton alim OCZ ?
J’aurai penché pour un soucis au niveau des RAMs mais si tu as tout vérifié alors … :neutre:

700watts, je pensai l’avoir mis.

et oui au niveau des rams, j’ai tester 1, puis l’autre, puis 1 de 2 go a moi en remettant 1.8v pour mes rams. Il a planter après 20 sec de jeux avec mes barettes.

Alors là ça me fait penser à un problème de compatibilité comme ici : www.clubic.com… lui aussi a une HD4890 et a aussi des problèmes

une autre idée?

Je testerai ma cg (4870) sur son pc et je vous tiens au courrant

bonjour, y a pas mal de chance que ça vienne des mémoires ! même si tu les a changées il reste le contrôleur de mémoire sur la Carte mère.

le mieux télécharge Ultimate boot CD => www.clubic.com…

grave le , boot dessus et lance le test mémoire jusqu’au bout , essayes ça déjà :wink:

J’ai monté une configue l’année dernière similaire (sauf HD4850) pour mon voisin et pareil des plantages aléatoires…les mêmes symptômes,j’ai tout testé et rien a faire… j’ai changé la CM et c’était ça, soit une incompatibilité, soit un défaut :neutre: (test ta carte graphique mais, il y a toutes les chances que ça soit la CM )
Edité le 29/06/2009 à 15:03

le memtest était dans mes intentions ! :). L’incompatibilité ne me parrai pas une mauvaise idée, ce n’est pas la premiere fois que je vois ca sur un forum :slight_smile:

je vous tiens au courrant des que je sais passé chez mon pote.

As-tu configuré les accès disque en AHCI dans le BIOS?

non, ca dois etre en auto

Up :p,

je ramene le pc chez moi cet après midi, je vais pouvoir faire tout mes test.

L’histoire du AHCI pourrai créer ce genre de probleme? (je ne savais pas. je sais mm pas ce que c’est l’ ahci xD

ok, on est impatient !!! vite vite lol :super:

Malheureusement, jpeux pas aller plus vite quand je fini le boulot à 15h :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

enfin, cela nous semble toujours moins long avec clubic xD

ben voila, je n’arrive pas a terminer le memtest. il reboot pendent le premier test a 40 pourcent plus ou moins.

Mais t’as pas changé de RAM? :confused: Pourquoi dès le départ ta pas enlevé une barrette et testé?
Parce que là enlève la barrette défaillante tout il est beau tout il marche :jap:

donc voila, 1 erreur de ma part et 1 barette qui fait des erreurs sous memtest.

la tention des rams n est pas 2.2 comme noter sur le site du magasin d’info mais 2.3

petite erreur du mag pas bien grave. l’erreur dans l’autre sens aurai fait plus de dégat xD

Merci a vous tous pour l’aide que vous m’avez fournis :slight_smile: