Écran bleu intempestif (je sais plus trop quoi faire)

No problème, c’est surement dû au contrôleur de mémoire interne sur la Carte mère…! Avec de la chance tes rams sont encore bonnes !!! test les sur une autre machine
Edité le 30/06/2009 à 16:15

ben la j’ai tester avec la “bonne barette” grid, 3 tours puis paf ca RE…fait des chocapics.

J’ai ramené la machine au magasin. je dois la récupérer demain fin d’aprem.

www.hfinformatique.be

j’ai toujours été content de ce magasin :)!!! ils vont tout tester, j aurai vite la réponse.

edit: en effet, j’aurai du les tester sur mon pc.
Edité le 30/06/2009 à 17:06

Voici la suite …

Le magasin a tester les rams avec un autre memtest que moi, apparement plus récente. les barettes passent sans probleme. les 2 en mm temps.

il a changer les rams quand mm, ocz mtn mm fréquence. Meme plantage.

il va tester une nouvelle carte graphique. Demain j’aurai plus de nouvelle. Si il démonte le pc (test carte mere, il me demandera de l’argent, ce qui me mangera ma marge de ‘montage’. donc si ce n’est pas la carte graphique, je reprendrai le pc et je testerai tout séparer. sur ma carte mere.

je pense que c’est la meilleur solution?!?

ok…! bon ben si c’est pas la carte graphique , y a plus qu’a changer la carte mère… elle est encore sous garantie?

Oui, les pièces ont 3 semaines^^

Ok, cool ! ben t’aura juste à renvoyer la Carte Mère en présisant que les slots mémoires font des CRC ( contrôle de redondance cyclique ) ! que t’as fait des memtests sur cette carte mère avec plusieurs barrettes mémoires différentes et que t’obtiens toujours des CRC alors que sur une carte mère différente tout passe bien avec les mêmes barrettes …!

Tiens nous au courant pour la carte graph :wink:

Merci de ta réponse,

mais le memtest (le dernier) ne fait pas d’erreur avec les kingstons ni avec les ocz que le magasin a tester :(,

truc de fou quand mm ^^

Ah ok !! dsl j’avais pas compris ça…! bon on verra le resultat en ce qui concerne la carte graph :wink:

j’ai eu le magasin au téléphone.

TOUTE les pièces ont été testée séparément. elle fonctionne toute.

a parrement ce serai un probleme qu’ils ont déja eu avec un quad core et une p5q-E(moi c une p5Q). Incompatibilité d’après lui.

il va changer la carte mère et faire des test.

je devrais payer 15 euros pour le teste de toute la machine.

C tout pour le moment (dit la voix d’un air narquois xD).

Merci encore pour votre aide. La suite au prochaine épisode xD

Voila, réponse du magasin pour finir Carte mere HS.

MERCI de tout coeur pour votre aide !!!