Ecran bleu et reboot du pc sous XP

Bonsoir tout le monde.

Je viens de me monter un pc (merci clubic!)dont voici la config:
-Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
-Carte mère asrock-penryn1600slix3-wifi
-Carte graphique Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo Edition XT
-Ram Crucial Ballistix - 4 Go ( 2*2Go ) - PC6400 - 800MHz
-Disque Dur Interne WESTERN DIGITAL 3.5’’ Caviar SE16 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
-Alim Antec Trio - 650W
-Boitier ANTEC Three Hundred

Je l’ait monté vendredi sans soucis(merci encors clubic!)

Mais j’ai un gros problème!
J’ai installé windows XP. Deja pendant l’instalation, au moment de la configuration des périphériques il rebootait fréquement (des fois avec l’écran bleu et des fois sans !!). J’ai “forcer” alors l’instalation qui au fur et a mesure des reboot avancait pour finalement réussir (normal lol!).

J’ai installé les pilotes de la carte-mère fournit et les derniers pilotes nvidia chargé sur le site. Je ne l’ait pas overclocké non plus.

Seulement voila, quand je lance des applications tels que Maya 2008 ou GTAIV, l’ordi reboot sans résons aucunes et me fait, mais pas à chaque reboot, encors un écran bleu (argh!).

J’ai donc fouiller sur les forums et me suis dit que ca devait surement venir de la RAM.
Déja, windows ne veut se lancer qu’avec une seule barette de RAM installée (avec les deux : reboot), c’est un peu ce qui m’avait mis la puce à l’oreille!

J’ai donc fait des tests de mes barettes avec memtest86, une par une et aucune erreur n’a été trouvée. Je suis en train d’en faire un avec les deux en même temps mais il semble se passer sans accrocs.

Me voila donc dans le doute, mon ordi ne marche pas comme il le devrait et je suis incapable de savoir d’où viens le problème, s’il est matériel (pièces deffectueuse) ou s’il vient de windows.

Je me tourne donc vers vous et vos connaissances pour éclairer ma lanterne en espérant que vous serez nombreux à consacrer un peu de votre temps à mon problème.

Merci beaucoup d’avance.

ps: je vous ferais part des résultats du test des barettes en Dual dès que celui-ci sera terminé.

salut

il faudrais le code erreur stop 0X41564654 de la page bleue

Salut

avec une seule barrette essai sur les différents slot , il se peut que ce soit l’un des slot de ta CM qui soit défectueux.

tu dois démarrer avec une seule barrette. si tu as d’autre barrette même en 512 mo essaie

a+

okay j’atend que le test finisse, et j’essaye de rechoper un écran bleu.

Après ca j’essayrai de changer de slot pour voir.

OK

la dll de l’cran bleu ne te donnera rien crosoft et ses messages…:neutre:
a+

inutile pour toi mais pas pour les autres

Jamais les messages du bleu screen (écran bleu de la mort : BSoD ). n’ont donnés une quelconque justification
a part un arrêt d’urgence. :neutre:

Ils sont un caractère quasi folklorique de ce système d’exploitation, source de raillerie, mais surtout d’énervement.

a lire ici pour un peu de culture : fr.wikipedia.org…

Salutations
Edité le 11/01/2009 à 21:55

oui pour certain mais si tu lisais cluclu tu verrais que bcp de dépannage on eté fais avec

J’ai un ami qui avait un pC HP avec HDD WDC et lorsqu’il installait windows çelui-ci bloquait à l’installation des périph’ il n’y a eu qu’une solution; un nouveau HDD et mtn plus de problèmes (m’enfin ici je pense que le problème soit d’une autre nature -> comme les ports de ta ram)

Je lis Clubic et distribue sans modération les topic’s

mais le BSOD est une bonne blague…c’est pas moi qui le dit.

D’ailleurs

Le système d’exploitation GNU/Linux, concurrent de Windows a également ses propres erreurs fatales, tel le Kernel panic, bien que moins emblématiques que le BSoD. Cependant, certains anciens utilisateurs de Windows nostalgiques ont créé pour Linux un économiseur d’écran simulant différents écrans bleus de la mort.

CQFD

ahh oui alors CQFD :slight_smile:

De rien, Ravi d’avoir apporté ma touche perso
Bonne continuation

oui mais vraiment perso

hey les gars vous engueulez pas pour moi ^^.:riva:
Je donnerais le screen pour riri38 et je testerais ta technique vyger .

Je vous tiens au courant et merci pour votre spontanéité!:super:

J’ai un ami qui avait des platages à cause de son disque dur, on a jamais capté pourquoi, mais en changeant de DD tout allait mieux.
Donc si t’as un DD sous le coude éssai ;).
Sinon +1 avec la ram déféctueuse.

Edit : orthographe
Edité le 11/01/2009 à 22:48

Pas de problème…

C’est la force de clubic. partager et défendre les idées, pour le meilleurs des clubiciens :wink:

@+

Raphyo… Salutations et Bonne Année :wink:
Edité le 11/01/2009 à 22:47

à toi aussi :wink:

Me revoila.

Donc pour commencer le test de la des deux barette de RAM en dual n’a rien donné, il n’y a aucune erreur.

La suite est peut-être intéressante!
J’ai changé les barettes de slot et il s’est avéré qu’une des deux barette qu’elle soit dans le slot 2 ou 4 ne permette pas à l’ordi de dépasser l’écran de bienvenue de windows ( reboot lol!).
La seconde quand à elle fait marcher l’ordi comme avant, c’est à dire que l’ordi reboot 2 minutes après avoir lancé une application, donc pas vraiment d’amélioration du côté de la RAM.

Pour l’écran bleu, désolé riri38 mais j’ai pas réussi à en avoir un (quand on en veut un il vient pas et quand on le veut pas il vien sans prévenir, alala windows ^^!)

Donc voila , j’espère vraiment que ca vient pas du DD, normalement il est compatible avec la carte mère!

@+

cela peut etre du a un probleme de carte mere

des que tu as le blue screen post le code erreur

C’est pas super clair…
Reprenons :
Tu as des BSOd réguliers, sur les forums on te dit que c’est surement la ram qui déconne. Tu test cette ram, les test aux érreurs s’averent négatifs… Mais quand tu branches ta ram sur le port 2 ou 4 ton paycay plante… Mais alors dans quels cas sa plantait avant? ôÔ.

Bon, éssai de ne mettre que la barette supposée défectueuse sur chaqu’un des slots de ta cm, puis fait de même avec la barette supposée non defectueuse.