Ecran bleu et reboot du pc sous XP

si tu te relis tu as un problème de mémoire.

Reboot sur le BIOS (touche SUPPR, DEL,… ) ou enlève la pile, ou déplace le jumper du cmos prés de la pile, pc éteint qques secondes

redémarre et dans le BIOS charge les valeurs par défaut : load default values

a+

Désolé il peut arriver que je ne soit pas super clair ^^.

Donc j’ai essayé toutes les possibilité de configuration des barettes (la première et la deuxième chacune dans les ports 1,2,3 et 4).
Pour tester si ca marche j’ai lancé à chaque fois Autodesk Maya 2008 (logiciel 3d, donc relativement gourmand!), et à chaque fois que le logiciel s’ouvrait, l’ordinateur reboutait. Je ne peux donc utiliser aucun logiciel. Ca n’a donc rien changé.

J’ai aussi chargé les valeurs par défaut du bios, et ca n’a rien changé!

Entre temps j’ai réussi à tomber sur ce satané écran bleu :

[img=http://img374.imageshack.us/img374/5070/p1010787mo6.th.jpg]

Donc si ca peut vous aider…

N’y avait-il pas une configuration de barette/slot fonctionelle?

En fait celle que je considérait comme fonctionnelle c’était celles qui permaitaient d’aller jusque dans windows (pour après planter avec un logiciel :stuck_out_tongue: ! ), tandis que d’autres ne me permettait même pas d’y aller et planter pendant le démarage.

Sauf que maintenant toutes les config. peuvent aller jusque dans windows. Le problème c’est bien les logiciels qui plantent!

Salut,

et bonne année a tous …

Les BSOD donne des infos … le code erreur et le prog / dll en cause.

L’humour de mec sous Linux n’est pas une garantie de performance… mais bon s’est pas le sujet…

Enfin se type d’écant bleu sont sauvant d’origine logiciel… et de conflit d’adressage mémoire (a ne pas confondre avec une barrette HS).
Il faut : mètre a jour les pilotes, tous les pilotes graphique, CM, son et le reste …
www.touslesdrivers.com…
il y a un module de détection, a utilise avec attention et vérification.

Après voir qu’elle programme fait planté ton PC … chez moi s’était un jeu de voiture … pareille une mise a jour du programme et hop…

Salut

A tu le bios de ta carte mère a jour ?
Selon Asrock pour ta carte mère le dernier c’est le 1.20
www.asrock.com…

Met le a jour si tu n’a pas celui la.

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Solution

[1] Windows XP - Erreur au cours de l’installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n’a pas été supprimé pendant l’installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d’erreur réapparait, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.

[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l’ordinateur avec la version précèdente du système d’exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l’onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramitre MAXMEM.

[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.

[4] Windows XP - Si l’erreur survient lorsque vous mettez l’ordinateur en veille aprés avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici. support.microsoft.com…

[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramêtre d’accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft. support.microsoft.com…

[6] Windows XP - Si le message d’erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.

[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l’installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l’éditeur ou passez à la version suivante.

[8] Le problème peut être dù la connexion d’un disque externe contenant une partition Linux. Le message d’erreur peut faire référence au fichier smount.sys.

Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft : ici [support.microsoft.com…[/url] , ici support.microsoft.com… et ici [url=http://support.microsoft.com/?kbid=325154]support.microsoft.com…](http://support.microsoft.com/?kbid=813818) .

regarde ce que signifie l’ecran bleue

il y a bcp de solution mais que certaine doivent te toucher

la 1ere car tu as eu un plantage à l’install et regarde les autres

Salut à tous!

Désolé pour mon absence, mais tous ces problèmes m’ont fait perdre pas mal de temps dans mon travail qu’il a falu que je rattrape tant bien que mal!

Donc dans l’ordre:

-Je suis allé sur le site touslesdrivers.com et il me manquait des drivers de la carte mère, que j’ai installés, mais qui au final n’ont pas résolu le problème.

  • J’ai vérifié la version de mon bios et j’ai bien la dernière version installée.
  • Pour l’écran bleu, j’ai fais plus simple. J’ai récupéré une plus vieille et plus simple version d’XP que celle que j’avais, avec le SP2 intégrée. Et là comme par magie, Windows c’est installé proprement, sans accrocs et l’ordi à démaré comme il faut.

Donc maintenant je pensse pouvoir exclure le problème logiciel.

Mais les choses se sont corsées! Je vais essayé de bien résumé!

-Après l’instalation de windows, j’ai essayé de mettre les deux barettes de RAM en Dual. Il a reboot une fois, puis a démaré normalement la 2eme fois. J’ai même vérifié que windows les prennait en charge ( il en prennait 3Go, normal pour XP ^^). Bon l’ordi continuait de planter mais démarait quand même.
Donc je pensse les barettes ne sont pas deffectueuses ( ce que m’a confirmé memtest86 ).

-J’ai ensuite installé les derniers pilotes de la carte graphique et comme je m’y attendais, l’ordi a planté en pleine instalation (aïe)! Et la surprise, windows ne veut plus se lancer et reboot en permanence pendant son chargement (que ce soit avec une ou deux barettes dans n’importe quelle configuration).

Donc je peux peut-être me tromper mais je pensse que le problème vient ou de la carte graphique ou de la carte mère ou même de ces deux composants qui serait deffectueux ( avouez que ca ne serait vraiment pas de bol!!!).

Donc voilà, qu’est-ce que vous en penssez et qu’est-ce que vous pourriez me conseiller?
D’avance, merci :super:
Edité le 13/01/2009 à 14:09

Oulah ca sent le roussit! :ouch: :ouch: :ouch:

[img=http://img178.imageshack.us/img178/4284/p1010793hh6.th.jpg]
Juste après, écran de la mort et reboot direct !

Bon beh d’après vous c’est quel élément qu’est mort?
Edité le 13/01/2009 à 15:29

on install toujours le driver chipset de la carte mere en 1er puis les autres

je penses a un probleme de carte graphique : si tu peu la tester sur un autre pc se serais bien

Je viens d’installer Vista et ca redémare (mais ca plante toujours!).

Donc si je résume :

  • reboot inopiné, pendant le chargement de windows, et pendant le lancement d’application, que ce soit durant les instalations ou en cours d’execution.
  • lancement de windows impossible avec les deux barettes de RAM connectées en DUAL.

Donc bon à mon avis ca vient de la carte mère que je vais surment devoir renvoyer au SAV, parce que je pensse pas que la carte graphique causerait ces reboot?

Qu’en penssez vous?
Edité le 13/01/2009 à 23:58

pas de précipitation ad, je sais que c’est chiant d’avoir un nouveau pc qui ne marche pas mais rencoyer la CM et tu en auras pour longtemps, si c’est pas ça c’est du temps perdu.
A la rigueur passe chez moi demain (quand tu veux hormis 13H-16H) tu prends ma carte video, tu la teste sur ton pc et tu me la ramenes aprés (sinon tu attends ce weekend).

Sinon pour les personnes de clubic qui s’y connaissent : pas mal de beug me laisserais penser que c’est la carte video, mais le fait qu’il ne peut démarer qu’avec une seule barette m’intrigue, ça me pousserait vers un pb de la carte mere… qu’en pensezvous
Dernière question, à part la cm, la ram et la cg, le beug peut-il venir dailleurs (vu que visiblement il est hardware et non software le pb) ? Le CPU peut-il entrainer ce genre de beug ou encore le dd ?

Merci pour lui !
a+
julien

le problème est cible soit sur la mémoire , CG ou CM

Faite le test CG
Il est possible que ce modèle de mémoire soit pas bien compatible avec la CM
si tu en as d’autre test