Ecran bleu et erreur win32k.sys

:stuck_out_tongue:

depuis peu, en fait depuis que j’ai testé des drivers Youp pack pour mon audigy 2 zs (je sais pas si c’est lié, les problèmes coincident plus ou moins en tous cas) j’ai de temps en temps des écrans bleus lorsque je joue à CS (ou quand j’en sors en revenant sous windows).

La ou c’est étrange, c’est que ma config est dans cet état depuis un an, je n’ai jamais eu à déplorer de tels problèmes.

La ram est nickel, ce n’est pas un problème d’o/c avant qu’on me le demande, le proco tient très bien sa fréquence y a pas de soucis de ce coté.

L’écran bleu est toujours lié à une erreur win32k.sys, j’ai fait une recherche sur google mais bof pas grand chose. Sinon pour la carte son, j’ai tout désinstallé proprement, j’ai réinstallé les drivers creative de base en faisant bien les mises à jour par le web.

Ca m’inquiète assez, l’alim fournit de très bonnes tensions, je ne la soupconne pas un instant d’être à l’origine de mes problèmes. Ce qui m’inquiète vraiment c’est que ma config a pas bougé depuis des mois donc qu’est ce qui se passe ???

j’ai dans le doute installé les catalyst 5.5 mais c’est pareil

Merci pour votre aide

pourtant il me semble que c’est une erreur lier a la ram tu a fais 4 ou 5 pass avec memtest ?

j’en fais autant que t’en veux :wink:

et je précise bien qu’à moins qu’un de mes chips de ram m’est laché, ca fait quand meme un sacré moment que je l’ai ma ram, elle a jamais posé de problème, surtout avec les timings relachés que je lui ai mis (2-3-3-11)

tu peut pas essayer avec une autre ram pour etre sur ?

bah j’en ai pas d’autre chez moi, j’ai galeré trois semaines pour obtenir une barette de 512 pour tester sur ma machine les perfs avec un giga, alors bon j’en suis pas sorti

mais je suis quasiment sur qu’il n’y a pas de rapport avec ma ram, en tous cas tous les tests le confirment (occt, prime, superpi et meme memtest …)

Depuis quand a tu cet ecran bleu, c’est recent??

oui ca fait une à deux semaines :frowning:

surtout quand je joue à CS ou quand j’en sors, j’ai jamais vu ca en utilisation courante, et j’ai pas beaucoup de jeu donc dire si ca le fait avec d’autres jeux …

mais bon le net, dvd et autres choses dans le genre, ca l’a jamais fait

Mmm si un DVD le fait jamais je pense pas que ça vienne des chips mémoire, vu le buffering que prend un DVD…
Je pencherai plus pour un conflit IRQ ou plus bêtement driver… Démonte ta tour et vire toutes tes cartes PCI puis remet les une par une pour voir si ça vient de là… c’est bête et méchant comme truc mais ça permet SOUVENT de bien cerner le problème…
Regarde aussi si t’as pas ton proco qui chauffe un peu trop, ou ta carte graphique… C’est quoi au fait ta CG ?

c’est marqué dans mon profil, radeon 9700 avec un vga silencer, j’ai dans le doute changé la pate thermique du silencer qui avait un an et demi

ce qui est bizarre c’est que j’ai joué une petite heure tout à l’heure, et pas de problème

c’est vraiment pas à chaque fois :confused:

Si tu as un firewall, et un antivirus, je te conseil de les désactiver, et de voir ce que cela donne, au pire, mets les à jour.

Mmm 9700 pourtant ça devrait aller… t’aurais pas trop poussé ta carte graphique en o/c des fois ? (je sais que tu dis que ton proco est niquel, mais la CG ??)
Et sinon, qd tu as ce BSoD, l’erreur indiquée en haut, c’est quoi ? IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL ? MACHINE_CHECK_EXCEPTION ? FAULT_PAGE machin ?
Enfin voila quoi :wink:

des qu’il revient je te le dis

sinon la 9700 est aux fréquences d’origine, pour l’antivirus et le firewall, c’est avast et agnitum outpost 2.6, ils sont à jour et je les ai depuis longtemps, meme si une MAJ posait probleme, j’imagine que ca apparaitrait dans les forums respectifs, et c’est pas le cas :frowning:

effectivement :confused:

Prochaine erreur dis-nous la référence, ça aidera a bien cerner le truc…

j’ai les minidump d’erreur si vous voulez, mais je sais pas quoi en faire de ces trucs la

GuiPoM > tu devrais mettre le lien de ton topic précédent(du 26/02/05) qui est lié à ton souci actuel semble-t-il :wink:

non pas du tout aucun rapport, c’était l’alim qui avait deux condos explosés, j’ai remplacé par une autre et aucun soucis

antec c’est de la cochonnerie, comme asus, rhalala des fois faudrait pas que j’écoute les avis que je vois sur le forum :stuck_out_tongue:

c’est pas non plus lié à un problème passager que j’avais eu d’arret de windows

et d’ailleurs c’est bizarre j’arrive pas à faire planter mon PC, la seule chose que j’ai faite depuis ce matin c’est de rechanger les drivers de ma télécommande ATI (je suis passé des 3.1 aux 3.2), c’etait une des choses que j’avais touché dernierement, je me suis dit que pourquoi pas, ca pouvait etre ca

j’en doute mais pas d’écran bleu pour l’instant, malgé mon insistence :lol:

Ah oki,j’avais pas pigé que tu voulais le faire planter :lol:
alors je dirais,vire un fichier système,le premier venu dans C:\WINDOWS\system32 :lol:

Guipom : envoie me les minidump, ça s’ouvre avec les outils de debogage de Win :slight_smile:
chafoin > sert à rien de virer un fichier ds system32, cars ils sont tous conservés et restaurés, si tu veux vraiment planter, tu dégage une DLL du dossier DLLCache puis après la même DLL du dossier system32… Là c’est mieux :smiley:

bon alors pour l’erreur, j’ai (enfin) réussi

je vous dis pas, forcé de jouer pour la reproduire

donc c’est une erreur STOP, rien de plus

suivie de 0x00000008E, 0xC00000005, enfin des adresses de ce type, rien de plus que STOP :confused: (et bien sur toujours win32k.sys)

pour le minidump: http://guipom.free.fr/public/minidump/
celui d’aujourd’hui et de hier