[:guipom]
je sais pas quoi te dire, si ce n’est d’éviter de reproduire ces conditions [:yeoh]
oui donc je ne joue plus, je ne touche plus au PC
bah ca va
y a aussi l’option je le bazarde par la fenetre [:yeoh]
[:guipom]
j’ai trouvé ca, si quelqu’un a une idée :
Windows Manager and Graphical Device Interface (GDI) Manages the windows display systems through a device driver known as Win32k.sys. This driver controls the screen output, the mouse and keyboard input with regards to application programs, and graphical presentation services.
J’ai formaté y’a 4 jours et j’avais un peu oublié ce topic… j’examine les minidumps voire si qqch d’intéressant s’y cache… j’édite dès que j’ai fini
WARNING: Unable to verify timestamp for ntoskrnl.exe
==> mmmm very strange ça…
Encore plus étrange :
Kernel symbols are WRONG. Please fix symbols to do analysis.
En fait, je peux même pas utiliser le !analyse -v pour qu’il me dise ce qu’i en pense… t’es vraiment certain que c’est pas un pb au niveau de ta ram ? car des problèmes ed ce genre ça ressemble ENORMEMENT a un foirage d’écriture en mémoire…
Essaye avec Everest 2.0 les teste d’écriture/lecture sur RAM
Tes 2 barettes de 512, elles tournent en dual ? c’est de la quoi exactement ?
Enfin voila, donne nous toutes les infos possibles sur ta RAM, car c’est très bizarre…
Ah en dernier recours… essaye de te faire un disque mirroir pour ton disque système, et de booter sur ce 2eme disque… des fois que çe soit lui l’origine de ce merdier… on sait jamais
J’ai 1 barette de 512, qui tourne à 2/3/3/11 alors que d’habitude elle est en 2/2/2/11, elle est à 200MHz, c’est une PC3200 et crucial de surcroit. Elle tient 15 passes de Memtest sans aucun problème ni erreur, je l’ai refais la semaine dernière par acquis de conscience.
C’est assez bizarre, le plantage est vraiment super aléatoire. Comme ca plante surtout en jouant à CS (et surtout parce que j’ai pas d’autres jeux installés) je me suis forcé à y jouer ce week end. 2h30 le samedi, absolument aucun problème, je m’y suis remis après encore 1 heure, rien à déclarer.
Le lendemain, 1/2 heure, et bam plantage :ouch:
j’ai desinstallé AV et firewall pour l’occasion, ce ne sont pas eux je pense (ou alors il restait des traces …)
autre chose, je m’en rappellais plus mais mon frere me l’a rappellé, un coup ou j’ai branché mon scanner usb2 (un HP) à chaud, j’ai eu l’écran bleu pile au moment ou je le connectais … y aurait un rapport ?
peut-etre la RAM de la carte video :??:
Ou un chip de celle-ci, vu que ça ne semble le faire que en jouant.
si tu lance du 3DMark en boucle ça donne quoi ?
Le scanner USB2.0 pourrait etre en rapport à la rigueur … vire le pour "voir" :neutre:
il est viré, d’ou mon branchement à chaud justement
sinon quand ca plante il n’est pas la
j’ai vu ca : http://support.microsoft.com/?kbid=329052
elle est ou la solution :??:
et pour 3dmark je teste ce soir pour voir
La solution c’est de verifier que tu n’ai pas “trop” de fenetres ayant un statut “topmost”
par hasard est-ce que tu utilises des outils style samurize ou similaire?
j’ai eu recemment un probleme du genre qui a disparu en virant une instance de samurize, maintenant que j’y pense…
j’ai pas samurize
par contre j’ai quelques applis qui font joli joli mais topmost ca me dit rien
j’ai un theme personnalisé mais j’utilise windows pour cela
j’ai la longhorn clock mais je vois pas le rapport
et j’ai un pack d’icone avec le logiciel qui va bien pour les mettre
mais rien du tout qui serait toujours au premier plan