Ecran bleu,et blocage de l'ordinateur

Bonsoir,excuser moi d’avance si je me trompe de topic,mais je savais pas trop ou poster,alors je me suis dis que sa serait peut-être lié a certaines de mes piéces ou d’une configuration de celles-ci.

Je vais tenté de vous expliquez au mieux que je le peux :

Je posséde un Acer Aspire M3641 , je viens juste de le reformaté et de faire la mise à jour Win7 (le probléme existait avant ,sous vista),en pensant que sa venait peut-être de la j’ai voulu repartir a 0 avec Win7.

Mon probléme est donc le suivant,je joue a un jeu (League of legends) et quand je suis dans une partie mon écran ce bloque totalement avec un son répétitif,significatif du bug,je dois donc manuellement éteindre mon pc pour le rallumer.Cela ce passe aussi quand je suis sur internet tout court.

Sous Win Vista cela me la fait une fois,avant de faire “écran bleu” et ou de bloqué,déhormais avec Win7 cela ne ce fait plus néanmoins le blocage persiste mais “l’écran bleu” n’est pas apparu.

Avant cela j’avais d’installer plusieurs jeu tels que World of Warcraft,Trakmania,et Counter Strike et tous ces jeux et mon ordi était fonctionnel.

J’en viens donc a vous poser les questions suivantes,en sachant que ce n’est pas un probléme de systhéme ,ni du jeu puisque cela me le fait sur internet,d’ou ça pourrait venir ?

Peut-être d’une configuration d’un de mes pilote ?

J’ai une Carte graphique Nvidia 9500gs: www.nvidia.fr…
J’ai mis a jour Adobe flash,air,et DirectX

Pouvez vous m’aider s’il vous plait je ne sais plus quoi faire … en vous remerciant d’avance.
Edité le 08/02/2011 à 22:22

:hello:

Si les autres jeux fonctionnent bien, c’est League of Legends qui est bugguer.

Bonsoir merci de votre réponse,et bien il se trouve que ces jeux étaient installés sur Win vista la je l’est ai pas installer,donc je ne peux pas vous dire mais dans la mesure ou sa peut le faire sur internet le jeux n’est pas mis en cause ?
J’ai déjà poster ce probléme sur le forum du jeu et apart mettre à jours les pilotes réinstaller le jeux,configuré la Carte graphique y’a rien de spéciale.

J’ai raté la partie ou ça le fait sur internet aussi :ane:

Niveau températures, tout est ok?

Tous est okay c’est clean,je le nettoie réguliérement.

Donnes nous quand meme les valeurs (sers toi de hw monitor).

L’ordi ne coupe pas,la température peut faire qu’il bloque ?

img23.imageshack.us…
img69.imageshack.us…

Oui, une température élevée peut faire qu’il bloque.

Perso, je trouve que les cores sont trop chaud pour un proc non sollicité. Vérifies que le ventilo ne soit pas pleins de poussière.

Tu n’as pas la température du disque dur?

Ce sont les températures en idle,ça ? (quand le pc est au repos et ne fait rien de particulier) elles me paraissent élevées

Ca peut aussi être l’alim qui commence à faiblir,parce que les tension ne sont pas excellentes sur le 12 V et le 3.3 V :neutre:

Ou encore HW Monitor qui débloque,parce que 225.000 rpm pour un des ventilos… :lol:

Dirty : la température du dd (qui doit être un Caviar Blue) c’est la dernière ligne :wink: 43 ° C
Edité le 08/02/2011 à 20:22

Salut !

+1, mais cela peut venir également de la carte graphique ou de l’alimentation.


Ah ! Grilled ! :paf:

Blackalf > Merci :jap:

Pas de quoi :wink: je ne savais pas non plus ce qu’était cette ligne jusqu’à ce que je me rende compte que “WD1001FALS” c’était la référence de mon dd :stuck_out_tongue:

Sérieusement je ne sais pas interprété les informations,j’ai mis tout ce qu’il y avait normalement,je pense que sa doit être les donnés en marche et non au repos,peut-être l’alim donc,sinon le ventilo et réguliérement cleaner donc je ne pense pas.
Donc sa serait l’alimentation ?

Merci à tous de vos réponses pertinentes,c’est trés plaisant de voir un forum avec des gens constructifs.

PS: Le fait quelle soit plus ou moins proche d’un mur ,peut la faire surchauffer ? J’y est pensé et je l’ai réculé un peu comme je le pouvais. Mais pourtant par rapport a d’autres PC je sens pas que c’est si chaud que sa (quand je met ma main) m’enfin je vous laisse me donner vos avis qui me permettrons de me faire une idée .
Edité le 08/02/2011 à 20:45

Je ne savais pas non plus ce que c’était (faut dire que je me sers pas de hw monitor :paf: )

Maintenant, je sais :oui:

Encore merci :jap:

Samynity > Il y a des ventilos a l’avant et a l’arrière dans la tour?
Pour moi, je ne pense pas que se soit l’alim le soucis.
Edité le 08/02/2011 à 20:48

Dirty Wings > Il y en a un a l’intérieur,un sur la carte graphique (petit) et un a l’arriére (dans l’alim je pense ou pas :stuck_out_tongue: XD ).

A l’avant, il y a un emplacement prévu pour un ventilo?

Tu as combien de barrettes de mémoires dans ce pc?

N’empèche, je trouve la temp des cores trop haute pour un proc qui ne fait rien.

Bah apart celui de base ,pas d’autre pour en rajouté du moins,alors j’en avais 2 de 2go et apparament le probléme “écran bleu” venait d’une d’entre elle,puisque en changeant chaque piéce j’ai découvert que c’était une d’elle,donc j’en est enlevé une et je suis avec une seule de 2go.

Pour info : idle = repos > le pc ne fait que faire tourner Windows et burn = en charge > application(s) lourde(s) et jeux lancés et qui font travailler un max le matériel :wink: et vu que les minima-maxima sont identiques,je pense qu’il était au repos au moment du screen

Tous les composants ont l’air assez chauds :neutre: mais pour savoir jusqu’où les températures grimpent en jeu,tu lances HW Monitor et tu le laisses tourner en arrière-plan pendant le jeu,il inscrira dans un log les maxima atteints :wink:

Ca donnera ça :

http://img203.imageshack.us/img203/3204/sanstitrebqo.jpg

Plus de freezes donc?

En effet d’aprés votre screen,mes donnés sont assez hautes,sa pourrait provenir de là ? Je viens de lancé le jeu en partie,et les donnés sont casie similaire.

Dirty Wings > plus “d’écran bleu” . Le blocage persiste.

Cependant sa arrive plus souvent en jeu,que sur internet,sa m’est arrivé lorsque je regardais un stream d’une partie et la premiére fois quand j’étais sous vista et 4go de mémoire,sinplement en étant sur youtube.
Edité le 08/02/2011 à 21:09