Ecran bleu corsair vengeance 8 go

Bonsoir,

Depuis une semaine, lorsque je branche ma deuxieme barrette (Kit 2x4 Go Corsair Vengeance 1600 Mhz) j’ai un ecran bleu du type vidage mémoire physique, irql not less… Cela se produit quand je lance un jeux ou copie des gros fichiers (Erreur CRC)… Par contre si je la retire et que je laisse qu’une seul barrette, aucun soucis, tout marche super bien. J’ai essayé de changer de port DIMM mais toujours le même problème.

Configuration : Asus P8P67 3.1, 2x4 Go Corsair Vengeance, SSD OCZ Vertex 3, Alim 750W OCZ…

Dois-je changer les barrettes ? ou y a t-il des réglages a faire dans le bios.

Je pensé peut etre les changer et partir sur ce model : G.Skill Extreme 3 Ares 8Go PC17000
www.grosbill.com…

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 09/09/2012 à 18:51

:hello:

Si avant une semaine tu n’avais aucun soucis, ce n’est pas une question de réglages dans le bios.

D’autre part si j’ai bien suivi, il n’y a qu’une barrette qui pose problème ?

Passe les barrettes séparément a memtest, tu sera vite fixé.

Si l’une d’elle pose problème, sav.

Oui les deux barrettes ont bien fonctionner pendant 6 mois… Et la depuis une semaine si je met la deuxieme barrette j’ai des ecran bleu…

Je vais essayer de faire un mem test demain en les testant séparément.

Sinon a tout hasard que pensez vous des nouvelles G.Skill Extreme 3 Ares 8Go PC17000 ?

Si je passe a celle ci je tournerais a 2133 Mhz au lieu de 1600 mhz (Corsair Vengeance) ?

Merci :jap:
Edité le 09/09/2012 à 21:42

Petite impréssion d’ecran de memtest 4.20 :

Barrette n°1 defectueuse au bout de 5 minutes :

[Photo supprimée]

Barrette n°2 seine au bout de 5 minutes :

[Photo supprimée]

Apparament ma barrette est morte :arf:
Edité le 09/09/2012 à 22:19

Donc faudra passer par le sav de corsair… Corsair acceptera peut-être que vous ne renvoyé qu’une sul barrette et donc pas beosin d’acheter de la mémoire pour attendre.

D’accord je vais essayer de voir avec eux… :oui:

Sinon qu’est ce que vous pensez des nouvelles G.Skill Extreme 3 Ares 8Go PC17000 ?

au delà de la pc10600/pc12800 il n’y a pas de différence de performance, donc sa sert à rien de gaspiller de l’argent inutilement

La ares est excellente mais personnellement, j’ai un faible pour les kingston qui ont fait leur réputation

Merci virus de me l’ai avoir déconseiller les corsair .

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

En orange ou bleu ta le choix :o)

D’accord, merci pour vos conseil donc je vais rester sur du PC12800 à 1600 MHZ.
Sinon si je prend du cas 8 il aurra une meilleure performance ?

www.materiel.net…

Merci :super:
Edité le 10/09/2012 à 09:25

Là non plus tu ne verra pas de différence entre de la cas 7 et de la cas 9

:jap:
Edité le 10/09/2012 à 13:27

Merci v1rus 2.2 pour tes conseils :super:

Commande materiel.net G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 (Bleu) passé ce matin, on verra se que
sa donne :bounce:

Sinon a la reception et aprés branchement, dans les réglages du bios, je pourrais les mettres en mod XMP ? pour bénéficier du 1600 Mhz ?

Biensur que tu pourra , bonne réception et tient nous au courant .

D’accord, merci beaucoup a tous.

Je vous tien au courant une fois les barrettes connecté ansi que la nouvelle Asus GTX 660 Ti version OC qui devrait arriver sous peu aussi :yeux2:

Bonne soirée :jap:

Sur cette cm de la 1600 Mhz devrait être automatiquement reconnue,ce n’est qu’à partir de la 1866 Mhz que l’o/c est nécessaire :wink:

Merci du conseil Blackalf :jap:

Je vous tien au courant.

En attendant de recevoir les barrettes Ares 8 Go, j’ai reçu aujourd’hui la Asus GTX 660 Ti Edition OC.

Juste pour info, je viens de tester Crysis 2 en 1680… avec mon écran 20". Tout les paramètres du jeu en Hardcore, c’est vraiment ultra fluide, un vrai régal :oui: Ca change de la 6850 :ange:

Je vous tiens au courant pour la suite avec les barrettes.

Bonne soirée.
Edité le 11/09/2012 à 22:25

C’est pas le jeu le plus gourmand Crysis 2, il y a rien d’extraordinaire surtout en 1680x1050 :sarcastic:

Oui c’est vrai mais j’avais que celui la sous la main :ange:

Je viens de tester Grand Theft Auto IV - Episodes From Liberty City et idem, tout les graphismes a fond sans le moindre lag :smiley:

en dx11 ultra ma 6950 etait sur les genoux, meme pas jouable
Edité le 12/09/2012 à 12:12

Nouveau petit test de “Saints Row The Third” qui tourne a fond (53 Fps) et de “Battlefield 3” en ultra… (150 Fps)

Bref cette Asus GTX 660 OC est un petit bijoux et tout ça en silence :love: