Bonjour,
J’ai monté mon PC après les vacances de Nöel
Ma config : Cm : Asus P5n-E SLI; Proc : Intel E6750; CG : Leadtek 8800 GTS 640 Mo; Ram : G.Skill 2x1Go PC6400
Alim : Seasonic S-12 500W; DD : Maxtor Diamonds 250Go
J’avais au début d’autres rams, les PC6400 C4 de Corsair 2x1Go.
Après avoir monté mon PC et passer trois jours à tester chaque composant, j’ai réussi à installer Windows sans qu’il bug avec d’autres rams, j’ai donc demander remboursement de mes Corsair, et j’ai acheter ces G.Skill.
Je croyais mon problème résolu et je commençais à apprécier mon nouveau PC, mais j’ai quelques problèmes bizarre pour ne pas dire chiant…
Je joue à ArmA : Armed Assault et il arrive souvent que le jeu bloque sans raison en multi-joueurs, obliger de reset le PC.
D’autres fois, la plupart du temps après ce Reset, je relance ArmA et il bloque lorque je clique sur l’onglet Multijoeurs ou je devrais avoir normalement la liste des serveurs.
J’ai aussi America’s Army, qui lui ne se lance même pas, il est dans mes processus, on dirait qu’il se charge mais rien, pas de lancement.
Et il m’arrive des fois la même chose avec Emule, sans parlait que j’ai ouvert mes ports sur ma freebox et que je suis toujours en LowId sauf une fois sans que j’ai touchez à quoi que ce soit.
Comme vous le voyez, j’ai pas mal de problèmes, merci d’avance de toute l’aide que vous pourrez m’apportez.
J’ai plutôt l’impression que ma CM n’est pas très stable …
J’ai flasher le BIOS avec la V0.803 pris sur Asus.Com
Voilà, j’ai tellement eu d’erreurs différentes que je ne c’est plus toutes me les rappeler.
Encore merci d’avance, ciao
Ps : Je vais surement réinstaller mes 2 jeux, ou alors formater avec mes 2G.Skill puisque la 1ere fois c’était juste une barrette de 256mo de ram en PC4300 (une value…)peut-être que ca vient de là…
Edité le 19/01/2008 à 16:29
avant toute chose remet le systeme a plat
reinstalle ton windows
regarde au niveau des T°
verifie ton ALIM
regarde la fixation du ventilo proco et aussi la pate thermique (trop ou pas assez ca revient au meme)
pense mais je dois etre idiot la a bien installer les drivers de ta carte mere
bon suis passer trop tard lol
si tu bloques souvent au niveau de jeux il se peut aussi que la CG chauffe fort pour une raison ou une autre
Edité le 19/01/2008 à 16:31
J’ai rajoute mon DD et l’Alim dans le Post initial, une Seasonic S-12 500W et un Maxtor 250Go.
Sinon, réinstallez Windaube, je le ferais mais vous pensez que c’est la seule solution ?
Pour les drivers je suis à jour, j’ai vérifié sur Touslesdrivers.com
Pour la pate thermique, j’ai même mis de l’Artic Silver 5…
Les températures sinon me paraissent bien en même temps, je suis pas un expert, mais la CM me parait un peu chaude tout de même.
J’attends quelques réponses, de plus puis sinon je formaterais
Mon CPU, n'est pas overcloquer, rien ne l'ai d'ailleurs j'avais essayer avec la CG, mais je l'ai remis à son état initial
bon bah, bonne chose tu as une machine qui doit normalement fonctionner.
par contre si tu as trop overclocké ta carte graphique, ella a du avoir chaud.
essaye de vérifier la t° de carte graphique en plein activitée.
est-ce qu’elle fait plus de bruits que la normale ?
Au cas, ne cherchez pas trop, je vais formater cet nuit, vers minuit et je repasse vous voir après, vous dire déjà que le formatage c'est bien passez, et d'ici lundi soir, j'aurais re-tester mes jeux, en ésperant ne plus avoir de problème.
Je fais pas le formatage maintenant, je dois partir voir l'OM, d'ici quelques jours je serais fixer si ça me le refait, je suppose que ce sera bien un problème matériel...
simple
tu lances everest et ensuite un jeu.
ensuite tu fais ALT et TAB et tu ouvres everest qui te donne la t°
tu attends quelques instants que ton gpu chauffe.
si pas de problème particulier :
tu fais comme fracaty te le suggère : formate et réinstalle.
pourquoi ? lors de la première installation tu avais peut-être une barrette mémoire foireuse, qui a corrompu les fichiers windows.
une réinstallation s’impose donc.(mais vérifie ton cd d’installation pour détecter d’éventuelles erreurs).
si à la suite de la réinstallation tu rencontres toujours le même problème, n’hésite pas à revenir.
Edité le 19/01/2008 à 16:52
Oki, je fais dans dans quelques minutes et je vous te dirais les résultats, je finis de graver quelques DVD, mes quelques petites sauvegardes à faire!
Sonon pour le formatage, jaimerais savoir si je suis bien l’ordre d’installation :
Installation de Windows (Ultimate Edition 6.1)
Les drivers CM
Et après j’installe mes logiciels, Anti-Virus, Jeux …
?
les t° semblent correctes.
pour Windows je te conseille une version microsoft, tu éviteras les problèmes que tu rencontres.
Je pense que tes problèmes viennent de ta version de Windows.
clique sur Resolu +1
a+
Edité le 19/01/2008 à 18:00
Ton Maxtor, c’est un IDE ou un Sata ?
Si c’est un IDE, peux-tu preciser la position du cavalier de config de ton DD ainsi que, pour ce dernier, sur quel connecteur de ta nappe il est connecte ?