Ecran bleu, blocage PC ou echec de lancement de certains logiciels

C’est quand meme zarbi que pour une config montee apres Noel, donc installee « propre », tu ais eu tous ces pb.
T’as du choper une merde qque part … sur la mule ?
Enfin, si le fait de reinstaller ta version d’XP a resolu tes soucis … pourvu que ca dure !!!
Pour info la der des der en XP mod (comme la tienne) est la 6.4 et il ne devrait pas y en avoir d’autre … (only for testing !!!)

Merci de l’info !

Bonsoir @ tous,

Ce soir après avoir jouer à ArmA, COD2 et Blitzkrieg dans l’après-midi, je suis allez faire un multi sur ArmA et au bout de 15 minutes vers 21h30-45, l’ordi m’a remis un bel écran bleu… Je vous recopie le message que j’ai noté.

Un problème a été détecter, windows arrêté afin de prévenir tout dommage matériel.
Si c’est la 1ère fois, redémarrez (ce que j’ai fait), sinon voir ses étapes

Assurez vous de disposez de suffisamment d’espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d’arrêt désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayer de remplacer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur matériel pour obtenir toute mise à jour du bios
Désactivez
les options de mémoire du bios telle que la mise en cadre ou l’ombrage. Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer (…) désactivez les composants , redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancée, puis sélectionnez le mode sans échec.

Info techniques :
*** STOP 0x0000008E (0x0000005, 0xB380878, 0x0000000)
*** nv4_disp.dll - Adress BED7C72D base at BF9DJ00, Date Stamp 47567aa4

Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminée
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus d’informations.

Voilà, j’ai oublié quelques mots sans importances.

Après ce message, j’ai donc redémarrez et j’ai relancer mon ArmA, voir si en cliquant sur multi-joueurs, le jeu planté comme avant le formatage de samedi dernier.
Et bien non impec, j’ai joué de 22h jusqu’à 1h du mat’ sans problème !
Vers 10h15 :
Température :
GPU : 63° ; Diode du GPU : 69° ; GPU (Ambiante) : 56°
CM : 52° ; Proc : 45 ° ; DD : 49°

Et juste après l’extinction d’ArmA :
GPU : 60° ; Diode du GPU : 66° ; GPU (Ambiante) : 52°
CM : 51° ; Proc : 44 ° ; DD : 50°

Voilà, j’espère vous avoir donner suffisamment d’infos, j’ai lu quelques trucs par rapport a ce fichier DLL qui pourrait-être le pilote graphique, l’alimentation trop faible, et pas mal d’autres trucs, j’aimerais être sur !

Merci d’avance !
Edité le 26/01/2008 à 01:25

Probleme rencontre par certaines configs.
J’ai le meme probleme de « debut de vidage de la memoire physique … » a cause du pilote de ma CG Nvidia. Je le rencontre aleatoirement depuis que j’ai overclocke mon CPU. (je suis sous XP PRO SP2 v.Kro$oft)
Ca se serait bien de connaitre la version des forceware que tu utilises. Faut trouver la version qui te pose le moins de problemes. Et puis l’alimentation electrique de la CG a son importance. Elle se fait par le port PCI-E de la carte mere et par le connecteur auxiliaire PCI-E de l’alimentation. Faudrait surveiller les tensions delivrees par ton systeme, peut-etre qu’il y a des variations a la baisse.
Dans tous les cas, ce genre de « panne » est particulierement penible a resoudre. A voir en premier du cote de la carte mere.

Je ne pense pas que ca soit ta version XP qui soit en cause. Perso je ne rencontre aucun probleme avec la U64 installee sur mon portable, mais bon, c’est juste une indication.

EDIT: Meme si ton alim me semble suffisante, tu peux aller jeter un coup d’oeil sur ce LIEN cense te permettre de calculer la puissance recommandee pour ton allim en fonction de ta config. A l’ecouter, tu serais un peu leger de ce cote. A tester sous IE car sous Ffox ca marche pas tjrs.
Edité le 26/01/2008 à 05:44

Ouaip, je suis en train de tester par ton lien USB Device c’est combien j’ai de ports usb ou combien j’en utilise ?
1394, je sais pas ce que c’est …
M’enfin en gros c’est 600W !! Ca m’emmerderait un peu de devoir changer d’alim là !
Sinon le pilote graphique que j’ai c’est : 169.21

1394 = firewire

Maintenant, s’il y a un constat a faire, c’est que ce sont les CG qui demandent aujourd’hui le plus de puissance.
Sur les tableaux comparatifs, ta 8800GTS est censee consommer plus de 140 W a pleine puissance. Ton couple carte mere + CPU doit consommer dans les 150 W (E6750 = tdp 65 W en theorie). Si on additionne tous tes composants, j’imagine qu’on doit pas etre loin des 500 W de ton alim en consommation maximale, c’est a dire en situation de jeu 3D. Alors certains te diront que ta seasonic est tout a fait capable d’encaisser les 500 W qu’on lui demande mais bon, une alim c’est un peu comme un moteur thermique. Tu peux le pousser a fond de temps en temps mais il n’est pas fait pour tourner H24 a son regime maxi.

Si tes plantages interviennent en situation extreme, notamment lors de jeux 3D solicitant fortement CPU et CG, il est probable que ca puisse venir de ton alim. Afin de lever le doute, tu pourras faire un test de ta machine avec une 8800GT de pret. Cette carte consomme moins que ta GTS. Mais avant, essaye de mettre a jour les pilotes de ta GTS avec la derniere version des forceware en respectant la procedure de mise a jour (desinstallation pilote via panneau de config, redemarrage, installation des nouveaux pilotes, redemarrage).

De toute facon, y a qu’en procedant par petites touches que tu devrais arriver a resoudre ton probleme.

EDIT: Je te rajoute un lien qui est assez instructif quant aux idees recues sur la puissance des alim. La conclusion merite le detour.
vraie-consommation-pc
Edité le 26/01/2008 à 21:27

J’essaierais dans les prochains jours d’autres pilotes Nvidia, mais je n’ai pas d’autre carte graphique à tester à part mon ancienne 6600Gt …
« et 350 watts suffisaient pour une configuration haut de gamme. » Ouaip, ça donne à réfléchir
Edité le 27/01/2008 à 14:21

Jette quand meme un coup d’oeil sur ce topic … ca peut aider.

Sur le papier ton alim est suffisante, du moins si j’en crois la fiche technique telechargeable ICI .