Bonjour, tout d’abord je précise le matériel :
P5N-E SLi (nForce 650i SLi)
E4400 légèrement O/C
2*1Go DDR2 G.Skill Extrem2 PC6400 PK
Western Digital Caviar SE 500GO
8800GT Gigabyte
Antec Earthwatt 430
des températures corrects, et il marchait encore hier soir.
Je vous expique, j’allume mon PC normalement, le PC boot simplement, la page de chargement Windows XP avec la petite barre bleue qui défile apparaît. D’habitude la barre passe 3 fois, mais là elle met 10 pasages, puis paf un écran bleu ! il ressemble à celui-ci (mais je ne suis pas sûr des numéros qui s’inscrivent car ce n’est pas une photo de moi)
http://eloisebollack.free.fr/photos_perso/ecran_ordi.jpg
J’ai donc réessayer de booter, paf impossible il ne boot pas, j’éteinds le PC je rallume ça boot! ouf! je me dis que c’est le processeur trop overclocké, je le descend à 10*266 ce qui a toujours bien marché, mais rien à faire, puis je lance en mode sans échec et ça marche, même avec la prise en charge réseau.
Donc seul le mode sans échec marche, j’ai redescendu le processeur à la tension d’origine ça ne marche pas, j’ai fait des analyses Avira Antivir et A-Squared Free, HiJackFree mais aucun problème majeur, je ne comprends pas, ça m’énerve.
Alors, je compte tout réinstaller (j’ai juste Windows sur C:) mais avant ça, si vous pouviez m’aider, je pense à des incompatibilités, mais c’est vraiment peu probable comme ça du jour au lendemain et ça n’explique pas mes problèmes de boot (je ne peux pas redémarrer après l’écran bleu, je suis obligé d’éteindre).
Edité le 30/07/2008 à 14:05