Écran bleu après chargement de Windows XP (et même des problèmes de boot)

et hop re-écran bleu, le mode sans échec marche mais c’est tout, je vais vraiment formater…

oué tente un formatage et réinstallation, et tiens nous au jus on verra ce qu’on peut faire :wink:

Avez-vous une idée de pourquoi est-ce que ça marche un coup et puis après ça marche plus (sans que j’ai rien touché de particulier). J’ai juste des mésaventures avec Winamp mais à part ça je comprends pas ce que cela peut-être, je suis sans-voix

Quand ton pc c’est remis a marcher, tu as lancer un logiciel en particulier au moment de l’écran bleu ou ça te le fait un peu n’importe quand?
Edité le 13/08/2008 à 16:48

Fait un formatage, après on pourra savoir si le problème venait bien de windows ou pas.

Bonjour, bon je compte faire le formatage cet aprem’.

Je n’ai lancé aucun logiciel puisque je n’ai même pas accès à Windows, il se bloque lors de la barre de chargement bleu avec le logo XP…

Je n’y comprends rien, heureusement que mon mode sans échec marche pour le moment pour faire des sauvegardes

Bon ben voilà formatage effectué, ça a l’air de marcher correctement, on verra par la suite en gros…

Ok, tiens nous au courant :wink:

Re, bon ça a toujours l’air de marcher MAIS…

En essayant de faire marcher Sega Rally : impossible, je le réinstaller à partir du DVD, j’essaye même le patch (téléchargé sur JV.com et qui a toujours marché) et nada, au bout du chargement j’ai un retour windows.

Puis pour Oblivion, complications pour le faire remarcher, et puis il a eu plusieurs gros crash (j’ai même dû reset le PC), une fois qu’il a marché (2 fois de suite) j’ai eu un retour windows (sans avertissement)…
Par contre j’ai eu un truc particulier, c’est que à un des crashs, j’ai eu carrément l’écran qui ne trouvait plus de signal (genre CG qui s’éteint) avec le PC qui tournait (j’avais même encore la musique) du coup, j’ai pu redémarrer en éteignant complètement…

A part ça, CoD4 ou Crysis ont l’air de marcher sans problème (CoD4 j’ai essayé même une heure)

Ta bien réinstallé tout les drivers de ta carte mère : bus, contrôleur de disque …
Tu a des périphériques non reconnus dans le gestionnaire de périphériques ?

A part un USB devive qui vient de je ne sais où, tout est correctement installé je ne comprends pas.

Pour la carte mère, j’ai installé les pilotes livrés avec la CM qui ont toujours bien marché…
Tu aurais une explication sur cette extinction de la plus pire espèce ?

P.S : même CoH marche, j’y ai joué 1h30 tout à l’heure, pareil pour GTA San Andreas, je n’y comprends rien.

EDIT : et non l’usb device c’était ma webcam^^ bon ba là alors, pfiou
Edité le 17/08/2008 à 22:30

Bon je viens d’allumer mon PC l’allumage, le chargement et tout se passe bien sauf que,

-j’ouvre opera je me retrouve sur la page opera help sans comprendre pourquoi dès que je veux ouvrir une page.
-une centaine de page “centre de support windows” (le truc d’aide de windows) s’ouvre…
-mon lecteur (AIMP2) change les musiques à la volé tout seul, et maintenant tout va bien, comme si de rien n’était…

Je fais un scan avec Avira Antivir et ensuite je ferais un scan de A-Squared Free pour voir mais bon, pour moi ça ressemble à un virus (d’autant plus que je n’avais pas installé Antivir tout de suite après ma connexion internet).

Voici mon Scan HiJackThis je pense à un trojan, un virus ou un quelquonque malware…
si vous voyez quelque chose de louche là-dedans :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:21:39, on 18/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\PROGRAM FILES\A-SQUARED FREE\a2service.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\Gigabyte\Gigabyte WB01GS Wireless USB Adapter\Installer\WINXP\GNConfig.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\AIMP2\AIMP2.exe
C:\Program Files\Opera\opera.exe
C:\Program Files\a-squared HiJackFree\a2hijackfree.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\Download\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM…\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM…\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM…\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\JM\JMInsIDE.exe
O4 - HKLM…\Run: [JMB36X Configure] C:\WINDOWS\system32\JMRaidSetup.exe boot
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [avgnt] “C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe” /min
O4 - HKCU…\Run: [RocketDock] “C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe”
O4 - HKCU…\Run: [DAEMON Tools Lite] “C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe” -autorun
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe
O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
O4 - Startup: Y’z Shadow.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe
O4 - Global Startup: GN-WB01GS Utility.lnk = C:\Program Files\Gigabyte\Gigabyte WB01GS Wireless USB Adapter\Installer\WINXP\GNConfig.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - www.zebulon.fr…
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip…{021EB5A5-9FE2-48E4-A8CE-97EC212A7CE3}: NameServer = 192.168.1.1,192.168.1.2
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip…{021EB5A5-9FE2-48E4-A8CE-97EC212A7CE3}: NameServer = 192.168.1.1,192.168.1.2
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip…{021EB5A5-9FE2-48E4-A8CE-97EC212A7CE3}: NameServer = 192.168.1.1,192.168.1.2
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\PROGRAM FILES\A-SQUARED FREE\a2service.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal ? Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal ? Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

Je suis pas un pro de HiJackThis mais je vois rien d’anormal dans tes processus. (hors mis que je pence que tu a surement trop de programmes qui se lancent au démarrage, ça fait ramer le PC)
Pour les jeux, essaye d’installer les derniers directX : www.filehippo.com…

Bon j’ai réglé le problème chez PC Astuce, avec plusieurs logiciel (malwarebytes ou navilog etc…) ça a l’air de marcher, mais toujours impossible de faire marcher Sega Rally (retour windows) c’est un autre problème à mon avis…

merci pour votre aide en tout cas :slight_smile: et à bientot (enfin j’espère pas en tant que demandeur^^)

Salut,

Pour ton log, fixe la ligne " O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)".

C’est une inscription superflue, qui sert à rien et qui ne résoudra pas ton problème en la fixant…

Sinon, pour le problème avec sega rally, réinstalle le complètement. Tes sauvegardes doivent se trouver dans /Mesdocuments/Mygames/Segarallye (ou un truc dans le genre)

De mémoire, certains jeux marchent parfaitement après formatage alors que d’autre ne marchent pas sans une réinstallation complète (va savoir pourquoi…)

@+ :wink:

j’ai réinstallé deux fois complètement ( 2 fois) je comprends vraiment pas pourquoi il marche pas…

Tu as fait un formatage complet et réinstallation de ton OS ou simplement une réinstallation par dessus ?

esssais l’instal avec un minimum de ram

et c’est défendu de rigoler

J’ai formater puis réinstallé sur l’ancien et pourtant Sega Rally ne veut pas se lancer…

Avec un minimum de ram ? Pourquoi faire ?