Ecran 22* pour PC , affichage trop petit

Bonjour,

Je viens d’acheter un LG 2261VP pour mon PC mais je ne sais pas comment regler l’affichage , par exemple une page internet occupe à peine la moitié centrale de l’ecran …:frowning:
les polices sont trop petites et les images souvent applaties …

Qq’un a une idée comment je pourait adapter l’affichage pour qu’il occupe tout l’ecran ?

Merci d’avance .

Avec un écran LCD tu n’as pas vraiment le choix : pour avoir la meilleure qualité visuelle possible il faut utiliser pour l’affichage la même défintion que celle de la dalle de l’écran. :neutre:

Avec ton écran c’est 1920x1080, ce qui donne effectivement une résolution assez élevée !
Avec un 24 pouces la résolution aurait été moins élevée et t’aurait sans doute mieux convenu.

Comme quoi il est toujours bon d’aller voir en magasin ce que ça donne exactement. :wink:
Edité le 18/10/2009 à 22:37

lol … j’ai remplacé un 19" pour un 22" mais la qualité visuelle est donc en baisse … :frowning:

bizarre tout ca …

Il n’y a rien de bizarre là-dedans, au contraire c’est logique. :wink:

Résolution des 22" qu’on utilise au bureau : 1680 * 1050, on est pas à la HD :wink: mais c’est vrai que c’est moyen question confort pour des taupes modèles comme moi. On ne peux pas dire que la qualité visuelle est en baisse, c’est la résolution qui est plus fine. Je te rassure, les pages internet sur un 46" full HD sont aussi dures à lire à 2/3 mètres.

Tu confonds taille et qualité, c’est pas la même chose, prendre un écran plus grand ne fait que rajouter des pixels, par contre à taille égale il y a des bons écrans et des moins bons, tout est une question de prix.

Cela dit les LG sont très corrects, tu as sans doute mal configuré la résolution…
http://www.lesnumeriques.com/article-312-4549-35.html


Pour les pages Web tu as une fonction de zoom dans les navigateurs normalement, cela dit l'intérêt d'un tel écran c'est justement de ne pas avoir besoin de tout l'écran pour afficher les pages Web et d'avoir 2 applications côte à côte (ce que je fais au boulot)

En fait on peut conclure trois choses différentes suivant ce que l’on retient du premier post :

Ca, tu n’y peux rien, ce sont les “programmeurs” du site que tu visites qui ont programmé ça avec les pieds… du coup l’affichage ne s’adapte pas à la taille de la fenêtre… C’est pourtant le but premier du HTML si je ne me trompe. :neutre:

Là ça vient de l’écran que tu as choisi : comme je le disais plus haut, sa résolution est très élevée. Tu aurais eu moins de problèmes avec un 24 pouces, voire un 26 pouces.

Ici en revanche tu sembles dire que les images sont déformées donc, comme le dit très justement Almalexia, la définition de sortie de ta carte graphique ne semble pas être adaptée à la défintion de la dalle de ton écran.
Comme je le disais plus haut tu devrais être en 1920x1080. As-tu essayé d’utiliser cette définition ?
Edité le 19/10/2009 à 22:10

Il suffit de mettre la résolution d’origine de cet écran sur la carte graphique : 1680x1050

Ce sera certes plus gros, mais aussi plus flou. :wink:

la résolution native de l’écran c’est 1920x1080 :wink:


[quote="Jacky67"] [quote="Palou"] Il suffit de mettre la résolution d'origine de cet écran sur la carte graphique : 1680x1050 [/quote] Ce sera certes plus gros, mais aussi plus flou. ;) [/quote] et avec des bandes noires ou légèrement déformé

Bien vu. :super:

Et du coup on peut se demander si ce n’est pas justement cette définition qui est actuellement utilisée par Catana.

possible en effet…

pour l’instant je suis en 1152*864 pixels … je sais , ce n’est pas terrible mais au moins c’est visible …:frowning:

toutes les images et icones sont applaties comme des crepes … lol

j’ai une HD3850 , et je change la résolution en cliquant droit sur le Bureau/Proprietes/Parametres … comment faire pour mettre la résolution de la carte graphique ???

C’est normal, 1152x864 = rapport 4/3, or ton écran est un écran large au format 16/9.
Passe en 1280x720 ou un autre format 16/9 si tu ne veux pas de déformation

pas compris la question.
Pour changer la résolution soit tu fais clic droit sur le bureau, soit tu cliques sur l’icone ATI en bas à droite de l’écran.
Edité le 20/10/2009 à 18:41

:heink: Tu as branché lensemble comment, en DVI ou en HDMI ?

en DVI …

A Almalexia : je disais ca par rapport à d’autres réponses au dessus … que j’avais pas compris non plus … :wink:

Et donc tu en es où maintenant ?

je suis en 1280 * 800 … :frowning:

OK. Fais-nous signe quand tu auras testé la bonne définition, pour que l’on sache si elle te convient ou pas. :jap:

aucune ne me convient car les images sont applaties à chaque fois !!! :frowning:

quel est donc l’interet réel d’un ecran 16/9 ??