Voila je voulait acheter un écran 21’ crt pour pouvoir joué au minimum en 1600*1200 et plus si possible le probleme c’est que je ne peut pas y mettre plus de 200 j’ai vu celui-la est-il bien pour joué :
Question irradiation des yeux ton avatar est très bien choisi.
Depuis que ma mère a un 19’ LCD je peux faire la différence avec mon vieux moniteur 19’ standard, bin bonjour la misère des yeux.
:paf:
Je me débarrasse bientot de mon CRT de façon définitive…
:pfff:
Pourtant tout le monde dis que le crt sont mieux pour les jeux et puis les lcd sont trop cher en 20’ alors en 21’ et quesqu’il a mon avatar je le trouve trés bien et il pique pas les yeux si ?
:MDR
oui, les CRT permettent une résolution bien supérieure, question qualité de l’image les derniers écrans plats me paraissent offrir une image plus nette et plus contrastée.
En ce moment je passe d’un CRT à un LCD, si tu vas passer de nombreuses heures à jouer et dans tout les autres cas je ne suis plus à même que de déconseiller le CRT.
ouaais, ton avatar il est d’enfer :paf:
D’acord mais je vais rester sur les crt car sinon au pire mon autre ordi a un ecran 17’ lcd et comme je peus pas mettre plus de 200 je vais rester sur du crt sinon tu ne sais pas ce que vaut celui que j’ai mis en lien ??
vu le prix des CTR en 21 pouce (sur le net en tout cas aprés si tu connais des ptits magasins d’info sympa…) autant passer au LCD
j’ai le Acer al1916ws et franchement il est nickel, je joue a Far Cry, oblivion, UT2004 et je vois pas de differences par raport a mon ancine CRT :neutre:
EDIT : 200 pour un CRT 21" ca me parait tendu :riva: , l’acer fait moins de 200
Je comprends, il y a quelques mois je faisais des projets comme toi, plutot un très gros CRT pas cher qu’un LCD plus petit et plus cher. Mais ça fait trop mal aux yeux, en plus avec un filtre d’écran.
Puisque tu es décidé au CRT prend au moins un filtre d’écran, je sais que ça ne suffit pas à vraiment protéger mais ça enlève déjà beaucoup de mal.
Je vais faire une petite recherche vers d’éventuels possesseur du moniteur qui t’intéresse…
Sur le site pckado (le lien que j’ai mis pour l’ecran) il y a 2-3 ecran 21’ crt a mois de 200 mais si je trouve pas je regarderai les lcd ce que je voulait surtout c’était joué en 1600*1200 ou plus .
merci jeffer7 pour ta recheche et gabinou_dsbf pour ta reponse.
mais je croyait que les lcd etait plus lumineux ca fait plus mal au yeux ?.
T’es drolement optimiste.
Pour jouer avec cette résolution il faut aussi avoir une carte graphique puissante, et sur des jeux vidéos un peu ancien.
Sur le lien que tu donnes l’IBM P260 TRINITRON à 99 c’est vraiment cadeau. Mais il faut bien savoir que c’est de l’occasion. Il peut donc tomber en panne après les trois mois de garantie. En plus il peut etre très vieux et avoir des défauts, comme les bords de l’image qui deviennent flou, ou des problèmes de couleur.
Selon moi c’est trop risqué. Tu devrais laisser tomber.
:non:
L’image des LCD est pas plus lumineuse mais plus nette, et elle fait pas mal au yeux comme avec les CRT.
pour les jeux je m’achete une nouvelle configue dans 1 mois donc sa ira avec une sapphire x1900xt 512Mo et donc il faudrai mieux que je me tourne vers du lcd bon je vais voir ca merci pour vaut reponse je vais voir ca.
Oui mais j’aimerai bien joué en 16001200 de les jeux il y a une grande difference avec le 12801024 et le 21’ crt et dans mon budget et il a l’air bien pour la place qu’il va prendre je l’ai ne vous inquieter pas pour ca et je vait me prendre un Core 2 Duo E6600
:heink:
Acheter une bete de course et se rabattre sur un ecran bas de gamme (TFT ou CRT) c’est domage je trouve
c’est comme avoir une porche avec un moteur de 2 chevaux.
Si tu prend un CRT, verifie que la dalle est plate (type trinitron diamondtron ou autre) et SURTOUT que le taux de refresh est de 100 (85 min) hertz dans la resolution voulu (sinon adieu les yeux bonjour les lunette).
Pour ma part je te recommande quand meme un ecran TFT (en reso native biensur)
Pour rappel 17 " TFT =/= 17 " CRT
En gros pour shematis" il faut rajouter 1 " au TFT pour comparé au CRT.
17 " TFT = 18 " CRT
Ben moi je suis pas d’accord avec la majorité , je pense que les CRT sont nettement mieux pour tout ce qui est jeux , par chez moi ils ont tous acheté des TFT LCD , et quand ils viennent chez moi ils me disent tous qu’effectivement les couleurs , la netteté , les résolutions (de 800 * 600 jusqu’à 1920 * 1440) qui sont adaptables selon ses envies … on peut faire des profils pour chaque jeux … ils me disent que y a pas photo le CRT est certe plus encombrant , mais un bon CRT y a pas mieux …
(Pour le mal aux yeux , l’important c’est les fréquences , alors c’est sur qu’un CRT en 1600 * 1200 à 60 Hz çà faut mal à la tronche , mais à 85 ou 90 Hz y a pas de probleme)
Ceci dit par contre je rejoint la majorité , gaffe à l’occasion pour les écrans , tu risques d’avoir des déconvenues avec un ecran usé jusqu’à la corde …
Pour info j’ai un Iiyama 19 pouces Vision Master Pro .
la pluspart des jeux sont optimisés pour maintenant, (oblivion :love: ), sinon le jeu peut paraitre un peu ecrasé (dans PES5 y’a que des ptits gros :paf: ) mais je trouve pas ca genant :neutre:
ok et donc celui que tu ma passé en lein et le mieux que je puisse trouvé pour son prix, j’ai lu dans un commentair que quelqu’un était monté a 1600*1024 est-ca possible et par quel moyen ?