pour le prix je pense pas qu’on puisse avoir mieux en effet
les sêcifications copnstructeur donnent du 1440*900 a 60Hz maximum, ca me parait bizarre de pouvoir faire mieux :heink:
ou alors il a overclocké sa dalle :ane: :paf:
Ce que j’adore c’est que tu voulais un CRT en très haute résolution, le seul problème c’est qu’un CRT en vieillissant, devient flou !
Le LCD a une durée de vie, une image exceptionnel avec des couleurs riches, des nuances de couleurs nombreuses etc…
Alors un truc: je préfère mettre mes jeux en 12801024 ou 1440900 si c’est un widescreen sur un LCD, l’image sera belle etc, et bien assez fine, que de mettre en 1600*1200 (donc forcément grande perte de performance dans les jeux…) sur un CRT qui avec la vieillesse perdra de sa finesse…
Enfin bon c’est mon point de vue, les dalles LCD on beaucoup baissé ces dernières années, la rémanence n’existe plus (je me souviens de l’ordi portable de mon père d’il y a 8 ans ou on voyait encore la trace de la souris tellement le tps de réponse était grand…), donc, que de qualités sur un LCD, et surtout que aujourd’hui, je préfère mettre les effets à fond dans les jeux en 1440900, plutôt que de baisser des effets etc parce que je veux jouer en 16001200… :whistle:
Ok de toute facon je penche plus pour du lcd maintenant je vait voir pour celui que tu ma mis en lien gabinou_dsbf et une derniere question comment overcloker une dalle ??
mercis a tous pour vos reponse
Salut!
Je ne suis pas d’accord avec les avis comme quoi les TFT/LCD sont supérieurs aux CRT. Moi je suis passé d’un TFT vers un CRT, et maintenant, je supporte plus les TFT.
D’ailleurs le modèle que je possède, vous l’avez cité: http://www.grosbill.com/index.php3?id=10767&site=clubic
Je ne suis pas certain que la dalle soit plate par contre. Mais bon, pas vraiment de problème avec celui là, je n’ai jamais eu mal aux yeux… et les résolutions sont toutes parfaitement supportées. Cependant, la résolution recommandée reste le 1280 x 1024 en 85hz, et globalement, niveau jeu, je déconseille d’aller vers le 1600 x 1200. En effet, je n’ai pas vu énormément de différences graphiques, mis à part que le 1600 est bien plus gourmand.
Donc si le 1280 x 1024 peut convenir, je trouve très personnellement que ce moniteur est un bon choix.
c’etait pour rire :MDR :paf:
non je sais c’est pas pour rire je ne l’ai jamais fait c’est disponible par panneaux de configue enfin la methode normal ou faut passé par autre chose ?? arrete de te moquer de moi j’y connais rien en ecran lol
Sinon si 1600*1200 est deconseillé alors je prefere me tourné vers le LCD proposé par gabinou_dsbf
nan c’etait ma reponse qui etait pour rire (et je ne me moque absolument pas de toi
)ca se fait pas overclocker une dalle ![]()
(enfin pas a ma connaissance en tout cas :neutre: )
mais pour l’ecran a la limite vas faire un tour dans les magasins, la fnac a coté de chez moi ils en avaient un. ca permet de se rendre compte de la dimension deja ![]()
ok moi pour me rendre compte de la taille de l’ecran je pense prendre les dimension et le decoupé dans un carton :lol: ok et t’inquiete pas j’avais compris que tu te moqué pas de moi c’était pour rire bon ba je vais aller voir tout ca maintenant je pense deja prendre un widescreen en 19’ apres je vérai pour le reste.
merci pour toute vos reponse renseignements.
les dimensions donner par le constructeur et sur le web sont les dimension avec le pied de l’ecran ou pas ??