Ecran 1920x1200

Ba tu sais j’ai eu une mauvaise expérience avec une carte mére Asus et leur garantie de 2 ans (faut croire au pére noel).
Pourtant c’est une grande marque.

C’est sure et certain qu’à la base je voulais un Samsung comme mon écran actuel (zéro pixels morts aprés 3 ans en revanche je le remplace car au démarrage il scintille pendant 1 minute, j’ai peur qu’il ma lache d’un coup) mais Samsung ne fait pas ce que je recherche alors …

Je n’en suis pas sûr : je jouais à Bioshock sur mon crt réglé en 100 Hz et je joue à Bioshock sur le lcd en 60 Hz…et je ne vois pas de différences http://kay.smiley.free.fr/images/015.gif

deux chose important :

-la taille
-compatible 3D ( tu me remercieras dans 1 ans ou 2 )
-full led ( mais pas encore sortie ) et pas edge led qui ne sert a rien …

Moi j’ai compté trois :MDR

Personnellement je déconseillerais un trop grand écran. Ca n’a aucun intérêt à par si tu joue à 1mètre de ton écran.
Pour la 3d franchement ça dépend des goûts et des bourses.

Moi je ne jouerais jamais avec une paire de lunette à 250 sur le nez pour voir vaguement un effet de relief. C’est juste du marketing pour faire vendre une nouvelle techno et faire renouveler son matériel. En revanche quand tu prends un écran 3d il est vrai qu’étant 120hz, ça apporte un vrai plus.

  • Porter des lunettes pour profiter de la 3D :/. Sa doit être cool une fois de temps en temps occasionnellement mais à la longue…

  • La taille dépend du nombre de pixels et de la distance yeux/écrans.

  • Full LED, à voir dans le futur, mais d’ici 1 à 2 ans, les premiers OLED supérieur à 15" devrai arriver normalement si tout va bien. Les LCD full LED 120Hz IPS (n’existe pas encore :D) prendront un coups de vieux si ils sortent d’ici peu. Surtout que les OLED devrai être à peine plus cher que les plus haut de gamme LCD actuel (genre Dell 30"). Les temps de réponse et angle de vision et le contraste qui sont des arguments aujourd’hui ne voudrai plus rien dire dutout comme avec les CRT (pour l’angle de vision + temps de réponse uniquement), et tout et tout…

LG a sorti un OLED 15" basse résolution il y a quelques mois (3 mois environ) et le résultat des tests donne envie, mais le prix… 1500 euros le 15" (livré à ce prix là :D), même si c’est la perfection, il faut avoir les moyen pour un si petit écran.

Moi perso, d’ici 3/4 ans (le temps que les prix se calme), j’aurai forcément un OLED (forcément sans rétro-éclairage qui est un argument aujourd’hui).
Celui-ci me plairais bien franchement :ane::
http://image.clubic.com/00022350-photo-oled-lg-31.jpg

En attendant…:stuck_out_tongue:

lol ?

Entre un LCD 60 Hz et un 120 Hz ya une marge ÉNORME en jeu, surement parce que tu n’avais pas le système pour afficher 100 fps à l’époque :neutre:

Tu as fais les tests côte-à-côte ?? moi OUI :wink:

Je ne suis même plus interessé de revenir sur un LCD 60 Hz tellement je trouve l’affichage moyen en jeux… la fluidité est bien inférieure et les déchirements d’image à tout vas!
Edité le 01/12/2010 à 15:16

Ca je ne saurais même pas le dire vu que je n’ai jamais lancé Fraps pour le savoir :ane: je ne connais que deux cas de figures : fluide ou pas fluide :wink:

C’est encore un de ces trucs que je ne comprend pas,parce sur aucun de mes jeux et quelque soit la config,je n’ai jamais activé la synchro verticale,et sans avoir de problèmes d’image pour autant :neutre:

C’est simplement que tu ne le remarque plus… y’a qu’a lancer Half-life 2 sans synchro verticale et tu va voir que si tu bouge la souris rapidement, dans bien des cas tu aura tu “tearing” et si tu active la synchro, tu auras un retard d’affichage de malade…

Mon écran W243D est chez moi depuis une semaine.
Compte rendu:
Sur les jeux il m’a quand méme fallu un temps d’adaptation avec l’impression d’avoir à tourner la téte pour voir les 4 coins de l’écran, malgré le fait que j’ai reculé l’écran par rapport au 22" qu’il y avait avant. Je me félicite donc de ne pas avoir pris un 26".
Niveau navigation les 150 pixels de gagnés sont bien confortables. Les couleurs m’ont demandé un temps d’adaptation aussi par rapport à mon Samsung, c’est pas les mémes.
Rien à déplorer, aucun pixel mort, pourvu que ca dure.

Conclusion : Je ne me sert pas de la fonction pivot, un 24" c’est déja bien supérieur à un 22" donc un 26" aurait été trop grand pour moi, au niveau design et qualité de fabrication Samsung est au dessus mais pour autant le Hyundaï me satisfait quand méme.

Pourtant Samsung c’est pas la grosse qualité non plus sérieux…