Ecran 1920x1200

Bonjour,

Je voudrais changer mon moniteur actuel (un 226bw) par un écran remplissant ces critéres :

  • Résolution : 1920x1200
  • Temps de réponse : 2 ms
  • Interfaces : dvi + hdmi
  • Type de dalle : PVA de préférence mais surtout pas d’IPS.
  • Les technologies led et tactiles m’intérréssent également
    Edité le 28/11/2010 à 00:16

La led pour le contraste élevé et donc un gain de qualité d’image dans les jeux (je suis un joueur), et le tactile pour Windows 7.

Mais entre les led et le tactile ce sont les led qui sont prioritaires.

En clair un bon 1920x1200 à led me conviendrait bien… mais si en plus il est tactile c’est le top.

Voila : www.asus.com…

Et non, c’est un 1080 qui n’a ni led, ni la fonction tactile.
Edité le 01/02/2010 à 00:58

Il est bel et bien a retro-elairage LED.

Mais tactile, ca existe tout simplement pas je crois… du moins, j’en ai jamais vu.

Et un vrai LED ( un ecran ou chaque pixel est illumine lui-meme par une diode LED ), j’en ai jamais vu.C’est dans le OLED qu’il faut voir, et c’est pas encore sorti sur le marcher
Edité le 01/02/2010 à 01:16

www.materiel.net…
j’ai un faible pour celui-la
et oui, en general c’est uniquement le contour qui est led
Edité le 01/02/2010 à 02:41

J’avais pas vu car dés que j’ai lu que la résolution est en 1080 donc en 16/9 j’ai arrété de lire le reste.

Je cherche un 16/10 en 1200 pixels de hauteur.

Si tu es joueur il vaudrait mieux te tourner vers du TN, le PVA n’est pas trop utile dans ce cas…


[quote="Ghost26"] Et un vrai LED ( un ecran ou chaque pixel est illumine lui-meme par une diode LED ), j'en ai jamais vu. [/quote] Normal ça n'existe pas, quand on parle d'écrans LED il s'agit bien de LCD avec rétro-éclairage par LED ;) (matriciel ou sur les côtés)
[quote="Ghost26"] et c'est pas encore sorti sur le marcher [/quote] tout à fait et c'est bien dommage :( (bon en même temps ça couterait un oeil)

Si tu veux du 1920x1200 c’est du 24" minimum que tu va devoir prendre.

En 22" dejà ça ce compte sur le doigt d’une main… et c’est chez EIzo que ça se passe (je viens d’en acheter un, et c’est le seul que j’ai trouvé). Dalle PVA etc mais pas retro LED ni tactile (et franchement le tactile sur un ecran de desktop faut m’expliquer l’interet à part devoir nettoyer ce dernier tous les soirs et chopper des crampes au bras!). Mais bon là on parle d’un budget d’environ 600€uros l’ecran 22" à vocation graphisme plutot que jeux-video.

Le plus gros de l’offre avec cette resolution c’est à partir de 24" que tu le trouveras.

Ca existe encore du 16/10 ? je sais que ca existe encore, mais je croyais que ce n’etais plus la mode …

J’arrive pas à me décider entre ces 3 là :

Asus VW266H
Iiyama PLE2607WS
Hyundai P243D

L’intéret du Hyundai c’est qu’il est en 24" donc moins grand qu’un 26" et comme j’arrive à la limite de largeur de mon bureau c’est un avantage, mais j’ai lu sur ce test > Svm[/url] qu’il a été mesuré à 20ms en temps de réponse ! Et dans un autre test que voici > [url=http://www.lesnumeriques.com/hyundai-w243d-p240_6820_49.html]Les numériques ils disent que la réactivité est un point fort de cet écran.
Qui croire ?

Comment choisir entre ces 3 écrans ?
Edité le 28/11/2010 à 01:14

Pour le Hyundai je peux parler de la mauvaise exprience perso qu’à eu mon père avec le SAV inexistant du constructeur.

L’ecran n’a même pas fonctionné 30min avant de tomber en carafe. Hynudai n’ayant pas de SAVen France, ça passe par une société locale qui traite et envoi vers l’Allemagne.
Aucun remplacement d’ecran => que de la réparation.
Résultat: 3 mois sans ecran ! et impossible d’avoir des infos sur le quoi quand comment…
Mon père a du mettre la pression sur le vendeur (LDLC) pour qu’ils fassent le nécessaire et obtenir un nouvel écran.

D’après les recherches de mon père, ces soucis de SAV semblent fréquent avec ce constructeur.

Donc voilà: très bon ecran, mais croise les doigts pour qu’il ne tombe en pas en panne…

Pour un joueur je conseil vraiment un TN 120 Hz, y’a pas mieux dans le domaine… mais hélas la max résolution possible a cette fréquence est en Full HD…

Il y a le tres attendu BenQ XL2410T qui sort dans pas tres longtemps, c’est un 24" FullHD a rétroéclairage DEL équipé d’une dalle 120 Hz
Edité le 28/11/2010 à 21:44

Me suis posé la même question, et j’en ai conclu qu’il faut prendre un DELL U2410.

Mais c’est pas donné…

Le U2410 n’est pas un écran que je conseillerai.
J’ai vu pas mal de retour à son sujet faisant état de défaut sur la colorimétrie. Il n’est pas rare de se retrouver avec un de ces écrans ayant des zones entières (souvent le coin inférieur droit je crois) tirant nettement vers le rouge.

Merci de l’info Le poilu, ca compte ce genre d’expérience.
En fait il m’est arrivé la méme chose avec une carte mére Asus, donc maintenant j’éssaie d’éviter Asus, surtout que là ils ne sont pas trés connu pour les écrans.

Ps : Tu as testé des jeux avec le P243D ? La réactivité est bonne ?

Nop pas testé de jeux. L’écran sert de second moniteur pour une station de montage vidéo HD (le moniteur principal étant un Lacie 24" haut de gamme).
La qualité de l’écran est plutôt bonne, bon respect des couleurs, etc réactivité suffisante pour du visionnage de vidéos. C’est tout ce que je peux en dire.

bof,

  • DELL a un super SAV, en cas de souci ils remplacent l’écran sans discuter.

  • Les retours sur le U2410 sont globalement TRES positifs

Je cherche encore, mais pour l’instant j’ai pas repéré mieux en 24 pouces 16/10.

A mon avis, LED et 16/10 sont à mon avis introuvable.

Il faudra je pense faire un choix entre les deux.

Mieux, il y a … sans hésiter. (Eizo, LaCie, etc)
Après pour ce prix là: OK le Dell est un des mieux placés.
Perso pour ce prix j’ai préféré m’acheter un Eizo 22" lui aussi en 1920*1200 que ce DELL.

Les returs négatifs sur le U2410 je les ai vu ici (entre autres):
www.chassimages.com…
Mais en gros: si tu compte te l’acheter prévois une calibration avec sonde, c’est quasi-obligatoire (donc si tu n’es pas equipé prévois un budget de 100€ pour la sonde) sous peine de se retrouver avec un écran qui tire sur le rose.