Voila, dans l’intention d’acheté un Creative Zen Vision M d’ici la fin du mois (quand y sortira quoi ), j’aurais aimé m’offrire en même temp des ecouteurs digne de ce nom (avec des basses profondes, beaucoup de medium et des aigues qui ne gresille pas). Deux choix s’offre à moi selon mon budjet: le Etymotic Er6i-P à 114 et le Shure E3c SoundIsolating Earphones W à 168,99 tous les deux present sur ce site à cette page: http://www.macway.com/index.php?cPath=8_143
Je voudrais vos avis, pour connaitre les differences majeure entre ces deux produits. Est-ce qu’il n’est pas plus raisonable que je prenne celui qui est un peut plus cher pour encore plus de qualité ? Est-ce qu’avec ça j’aurais un son de qualité presque proffesionel ?
Voila pour mes questions. A vous maintenent et merci d’avance pour vos reponses
Bah possédant des MDR-EX 71… les graves sont plus présents que bien des écouteurs bas de gamme… sur des Koss ThePlug ça descend bien bas… (lol au passage, ce qui me fait rire, la bande passante théorique des Sony qui débute a 6HZ lol…)
Merci à tous les deux pour vos intervention mais malheureusement cela ne repond pas à mes questions. Quelle est la difference entre ces deux models et en gros quel est le mieux ?
Biensur j’aurais preferré l’avis de personne possedant au moins un de ces deux models ou aillant esseiller les deux ou bien encore des personnes aillans des connaissances necessaire pour savoir decripté les caracteristiques de ces deux ecouteurs pour pouvoirme donné une idée de leurs differences (même si je sais que les caracts ne disent rien sur le rendu a proprement dit des basses medium et aigue.).
certe :oui: Mais l’autre est plus cher. Doit-je m’attendre a une difference ?
En faite, vu que ma question est trop precise, tu ne connaitrais pas un forum specialisé oû des gens serait suceptible de connaitre ces deux models et me faire un comparatif ?
salut,
je te conseille vivement les shure, tout d’abord pour la solidité, bien meilleure que celle des etymotics ! mais aussi pour le son, en effet le son des etymotics est réellement plat, très bien mais decevant pour un modèle à ce prix là ! Les shure ont un son aussi précis, mais descendent mieux dans les basses, tandis que les etymotics ont vraiment orientés aigus … @bientot
Yuki: Merci enormement ! Ce test ma decidé sur mon achat. :bounce:
Ce sera finalement le Etymotic ER4P, beaucoup plus cher que le ER6i mais beaucoup mieux aussi :love:
schumi37>>> Merci pour ton commentaire mais peut-tu m’expliqué pourquoi le mec du test dit que les Etymotic ont “une vraie-fausse impression de fragilité” ?
Et puis quant au Etymonic ER4P ils ont lair beaucoup mieux que la gamme en dessous, donc pas vraiment comparable avec le Shure E3C, qui n’a pas lair parfait toujours selon le test, tu crois pas ?
Au départ il y a le MP3 ou l’équivalent A l’arrivée il y a un casque plus ou moins cher. D’après toi quel est le rapport inversement proportionnel, ou pas, entre la qualité de la source et celle des oreillettes ? Bref, tu écoutes quoi sur le baladeur ?
Pour les avis (subjectifs forcement) sur tel ou tel modèle, je peux te le faire “oenologue” : l’attaque des mediums fleure bon le terroir technico-calcaire et nous parfume d’une pincée de fruits rouges fort agréable. Le spectre des grave, quant à lui, reprend les qualité que l’on connaissait déjà à son prédécesseur, avec une légère touche de noisette dans l’angle inférieure gauche du tympan droit.
J’ai aussi les MDR-EX71 de Sony et j’en suis très très content, et surtout je pense que c’est très très suffisant pour des MP3. :oui: Pour ds CDs, SACD ou DVD-A, là je dis pas qu’un Shure c’est pas de la Rolls; mais franchement les Américains diraient que ça ou l’autre Etymotic bidule c’est carrément ‘overkill’ avec même le meilleur lecteur MP3. :neutre:
Un peu comme une config A64 FX-62/4 Go/GF 7800GTX SLi pour faire du Tetris En fait tu risques d’entendre encore mieux les défauts de la compression et les défauts intrinsèques du lecteur (souffle, distorsion…) Mébon, si tu les utilises aussi sur de la vraie Hi-Fi, alors j’ai rien dit…