Échec de la mise à jour kb4023057 windows 10 1803

:hello:

J’ai un problème avec la mise à jour KB4023057 dans Windows 10 1803. Elle refuse de s’installer et j’ai droit à l’erreur 0x80070643. Je fais pas trop confiance à cette mise à jour.

Comment résoudre le problème? Est-ce mieux de passer en 1809 pour éviter de s’embêter avec cette mise à jour?

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/23/181123094244197622.jpg

Merci d’avance.
Edité le 23/11/2018 à 21:43

:hello:

Après une petite recherche, il s’agit d’une mise à jour de sécurité liée à Silverlight.

Le problème est connu et Microsoft a mis à disposition un utilitaire pour résoudre le problème.
Tu le trouveras ici : support.microsoft.com…

(Page en anglais)

Salut Juju,

Apparemment, c’est pas la première fois que Micro$oft ressort cette mise à jour. La mise à jour marche toujours pas même après avoir installé la dernière version de Silverlight. Il faut que je passe en 1809 pour esquiver cette mise à jour en carton.

Merci quand même.
Edité le 24/11/2018 à 18:31

Tu as essayé de suivre les instructions sur le lien que je t’ai indiqué au moins ?

Sinon, au pire, si tu n’as rien qui utilise Silverlight, désinstalle le. :neutre:

Je l’ai désinstallé et j’ai toujours le même problème. C’est peine perdue.

Bonsoir,

Pourquoi ne pas suivre le conseil de Juju regarde ce que recommande Microsoft à priori ils de quoi ils parlent

Salut Colino,

C’est ce que j’ai fais mais ça rien changé.

J’abandonne, pas moyen de résoudre ce problème.

Est-ce possible de passer à la 1809 sans cette mise à jour? J’espère qu’en 1809 y’aura pas cette mise à jour qui veut rien savoir.

je ne trouve pas que ce soit lié a silverlight mais plutôt au contenu/outil du répertoire C:\Program Files\rempl (chez moi en tout cas) qui sert a préparer le passage vers le win10 suivant en faisant de la place si nécessaire (compression donnée utilisateur), en corrigeant des erreurs éventuelles dans la base de registre ou windows update

support.microsoft.com…
je l’ai eu le 16/11 cette kb

tu as bien redémarré ton pc ? première chose a faire quand problème sous win10 (pas éteindre, mais bien redémarrer)

tu pourras toujours installé win1809 via une clé usb mais autant attendre pour l’instant, pas d’urgence (puis 1903 c’est pas si loin :whistle: )
Edité le 10/12/2018 à 20:11

C’est clair que vu le cirque avec la 1809 , il est sans doute plus prudent d’attendre …

Je n’ai aucun soucis avec la 1809, mais certains on eu (et d’autres ont toujours) de gros soucis avec.
Par contre, vu que les mises à jour dédiées à la 1809, censées en corriger les soucis en apportent de nouveau, j’ai passé le délai avant mise à jour à 30 jours … Des fois que … [:siffle]

Perso j’ai supprimé toutes les applis du store via un script PowerShell et Windows se comporte beaucoup sans tous ces trucs infâmes issus du store

lancer une commande powershell du net qui date parfois d’un autre temps (parfois du win10 de 2015 ou 16, parfois même de win8 ) pour virer des trucs qui ont un impact négligeable en l’état (au pire cela met a jour la tuile affichée dans l’accueil) avec une commande qui sort la hache pour le faire c’est pour le coup un coup a foutre en vrac son win10

pas besoin des actus, de la meteo?, bouton droit dessus et désinstaller c’est plus prudent et celle pas possible suffit de pas les lancer, voir aussi “désactiver leur vignette dynamique”, qq mega inutile sur le ssd va pas le tuer

je pense même que simplement redémarrer de temps en temps aurait un impact plus positif (en ce moment je teste cela en ayant virer la veille hybride par défaut de win10 pour simuler un arrêt comme un win7 sans veille), bon cela fonctionnait parfait, cela fonctionne toujours nickel, difficile de conclure :smiley:
Edité le 10/12/2018 à 23:20

Donc si je comprends bien c’est mieux d’attendre à celle d’avril 2019. J’èspère qu’on aura pas que le thème blanc.

Salut Feunoir,

Le script est compatible avec Windows 10 1803 et 1809, j’ai modifié le script pour qu’il ne vire que les applications sélectionnées par moi (la barre de jeu n’a rien à faire dans une bécane bureautique, comme Windows Alarms et autre machins qui bouffent des ressources pour rien. Je suis Tech dans l’éduc nat et les PC que nous avons ne sont pas des foudres de guerre donc je fais au mieux pour qu’ils fonctionnent correctement

Décidément, c’est le festival du bug sur la 1809. Y’a un problème avec les pilotes Nvidia qui s’est ajouté à ce que j’ai lu. Il faut arrêter le format “Windows as a service” mais Micro$oft a toujours pas compris on dirait.
Edité le 11/12/2018 à 20:46

changé le systeme d’installation des pilotes pour un truc plus moderne c’est pas un mal en soit

j’ai un peu lu les articles sur ce problème en diagonale mais j’en ai compris que le problème ici c’est que si passer de l’ancien système au nouveau est relativement aisé, retourner vers l’ancien est une mission bien plus difficile a réaliser.

hors lors du passage en 1809 et sur qq windows update apres cela, certains pilotes sont passés en UWP sans avertissement, nvidia donc, et quand on essaye de mettre ensuite ceux de l’ancienne méthode (pris sur le site de nvidia par exemple) sans le savoir on va dans le mur

il y a une manque affligeant de préparation de microsoft et de ceux qui font des pilotes, ici le pilote nvidia ancienne methode (mais plus récent a priori) aurait dû voir qu’il y a un pilote qu’il ne peut mettre a jour sans foutre tout en vrac, et microsoft aurait dû prévenir que ce pilote installé par lui était spécial car “explication du truc…” et surtout penser à un moyen facile de revenir vers d’ancien pilote sans tout casser

Du coup, si je passe en 1809 est-ce que je vais garder le même pilote Nvidia ou est-ce c’est le pilote DCH qui va s’installer? D’un autre côté, est-ce plus safe de retourner à Windows 8.1 vu la quantité industrielle de bugs en tous genres? Dans mon cas, ça serait un problème car je n’utilise plus Java donc je ne pourrai plus jouer à Minecraft. À moins qu’on puisse embarquer la version Java sur Python.
Edité le 12/12/2018 à 19:33

si tu respectes les règle de bien sauvegarder tes données importantes (sur au moins 2 types de supports si un peu parano (une version a l’abri des voleurs/inondation/incendie pour vraiment les trucs precieux (je dis cela car un collègue s’est fait pillé son appart, hdd externe compris)
et d’avoir un support usb pour réinstaller win10 dans le pire des cas (voir 2 clés usb, une avec une version de win10 que tu as déjà installée(très sûre) et une sur une autre clé qui suit les versions (la dernière de win10) pour commencer par elle si problème, toujours si un peu parano )

il est pas pire qu’un autre ce win10 car d’un autre coté win7 et 8.1 sont stables car ils sont quasi morts, plus de service pack pour win7, pas de version 8.2 pour win8, ils ont les maj de sécurité quand même pour les amuser un peu et faire bouger une patte pour montrer qu’ils sont encore un peu vivant mais c’est tout

alors oui la stabilité cela aussi pas de prix mais les articles précisent très rarement combien de personne ou eu le problème qu’ils décrivent, cela représente peut être 0.05% (sorti de mon chapeau magique ce chiffre) de ceux qui ont win10, cela fait toujours beaucoup en nombre sur le nombre de machine mais par rapport au taux de panne d’un bien matériel ce serait négligeable mais les problèmes sont mis sous les projecteurs sur tous les sites donc plus inquiétant, combien ont la 1809 et n’ont eu aucun problème, surement bien plus que ceux qui ont eu un problème mais cela on ne le sait pas

si tu continues a avoir des mises a jours de windows update qui s’installent, surtout le mois prochain, c’est que cela fonctionne encore correctement cette version 1803

en resumé, avoir sauvegardé et pouvoir réinstallé sont les seuls derniers recours viables (dernier recours, car il y a la réparation de win10 a faire avant qui peut marcher), si tu fais bien cela tu ne perdras que du temps en cas de problème, sinon c’est larmes pour les photos/videos perdues et pognon pour un sav informatique un jour ou l’autre

concernant le pilote nvidia, vu qu’il y a un problème remonté il y aura réaction de microsoft pour préciser les trucs je suppose, donc là je ne sais pas, mais je verrai cela quand ce sera mon tour d’avoir cette fameuse 1809 (pour une fois je ne me suis pas précipité dessus, et windows update n’a pas l’air d’être pressé de me la filer non plus)
edit : bah pour me faire mentir j’ai l’impression que je vais bientot avoir la reponse :ane: :

edit 2 :
bon 1h05 de telechargement et installation pendant que j’utilisais le pc (comprendre “Rhhaaa sauvegarde tout vitteee arrggh” :lol: ) et une dizaine de minute de reboot plus tard, j’ai :
1803 :

1809 :

pour l’instant (juste après installation) et pour dxdiag / le menu nvidia / le gestionnaire de périphérique, c’est le même pilote nvidia 416.94 que j’ai mis le mois dernier
Edité le 13/12/2018 à 14:45

J’utilise la dernière version du pilote en date et je préfère que TOUS mes pilotes soient à jour. Est-ce possible d’avoir la mise à jour 1809 dans Windows Update sans avoir installé la KB4023057?