si tu respectes les règle de bien sauvegarder tes données importantes (sur au moins 2 types de supports si un peu parano (une version a l’abri des voleurs/inondation/incendie pour vraiment les trucs precieux (je dis cela car un collègue s’est fait pillé son appart, hdd externe compris)
et d’avoir un support usb pour réinstaller win10 dans le pire des cas (voir 2 clés usb, une avec une version de win10 que tu as déjà installée(très sûre) et une sur une autre clé qui suit les versions (la dernière de win10) pour commencer par elle si problème, toujours si un peu parano )
il est pas pire qu’un autre ce win10 car d’un autre coté win7 et 8.1 sont stables car ils sont quasi morts, plus de service pack pour win7, pas de version 8.2 pour win8, ils ont les maj de sécurité quand même pour les amuser un peu et faire bouger une patte pour montrer qu’ils sont encore un peu vivant mais c’est tout
alors oui la stabilité cela aussi pas de prix mais les articles précisent très rarement combien de personne ou eu le problème qu’ils décrivent, cela représente peut être 0.05% (sorti de mon chapeau magique ce chiffre) de ceux qui ont win10, cela fait toujours beaucoup en nombre sur le nombre de machine mais par rapport au taux de panne d’un bien matériel ce serait négligeable mais les problèmes sont mis sous les projecteurs sur tous les sites donc plus inquiétant, combien ont la 1809 et n’ont eu aucun problème, surement bien plus que ceux qui ont eu un problème mais cela on ne le sait pas
si tu continues a avoir des mises a jours de windows update qui s’installent, surtout le mois prochain, c’est que cela fonctionne encore correctement cette version 1803
en resumé, avoir sauvegardé et pouvoir réinstallé sont les seuls derniers recours viables (dernier recours, car il y a la réparation de win10 a faire avant qui peut marcher), si tu fais bien cela tu ne perdras que du temps en cas de problème, sinon c’est larmes pour les photos/videos perdues et pognon pour un sav informatique un jour ou l’autre
concernant le pilote nvidia, vu qu’il y a un problème remonté il y aura réaction de microsoft pour préciser les trucs je suppose, donc là je ne sais pas, mais je verrai cela quand ce sera mon tour d’avoir cette fameuse 1809 (pour une fois je ne me suis pas précipité dessus, et windows update n’a pas l’air d’être pressé de me la filer non plus)
edit : bah pour me faire mentir j’ai l’impression que je vais bientot avoir la reponse :ane: :
edit 2 :
bon 1h05 de telechargement et installation pendant que j’utilisais le pc (comprendre “Rhhaaa sauvegarde tout vitteee arrggh” :lol: ) et une dizaine de minute de reboot plus tard, j’ai :
1803 :
1809 :
pour l’instant (juste après installation) et pour dxdiag / le menu nvidia / le gestionnaire de périphérique, c’est le même pilote nvidia 416.94 que j’ai mis le mois dernier
Edité le 13/12/2018 à 14:45