Échec de la mise à jour kb4023057 windows 10 1803

tu as des fichiers récemment créé dans C:\Program Files\rempl\Logs
si oui tu as surement quand même l’outil (cette Kb avait aussi été poussée sur nos pc en février 2018 ou avant pour préparer la 1803)
est ce que du coup cela compte comme ok pour l’installation de la 1809 je ne sais pas

mais a mon avis cela apparait quand cela veut, après avoir écrit mon message initial d’hier j’ai été voir windows update, il était en attente de redémarrage pour installer la cumulative de décembre pour 1803, j’ai redémarré, retour dans windows update et recherche : paf voir screenshot de mon premier édit d’hier

tu as, au pire, surement la possibilité de le faire toi même via www.microsoft.com…
mais est ce que cela en vaut le coup, a mon avis non a moins que tu aies pris battlefield 5 et une RTX2080+ et que tu veuilles jouer avec le ray tracing (du pauvre même si mieux que rien) de ces cartes
Edité le 14/12/2018 à 13:56

J’ai pas encore la 2070 et je surveille également l’actualité pour la RX 3080 (Navi 10). On va en savoir d’avantage sur cette carte graphique au courant de 2019. J’ai testé la 1809 sur mon laptop et j’ai pas la KB4023057.

Le seul moyen c’est de passer en 1809 mais vu le festival du bug c’est très risqué pour le moment.
Edité le 07/01/2019 à 21:21

La mise à jour 1809 n’est toujours pas proposée dans WU chez moi et j’aimerais savoir si je suis la seule.
Edité le 09/01/2019 à 07:45

oui désormais la maj est censée se lancer quand on fait une recherche de nouvelle mise a jour dans windows udpate (contrairement a ce que je disais au dessus :ane: mais c’était le cas lors des dernières maj mais celle-ci est un peu spéciale quand même)

mais je vais peut être pouvoir confirmer cela bientôt, je suis en train de mettre a jour un (assez vieux) pc portable :

  • après midi d’hier : chargement/installation automatique des cumulative update pour win10 1703 et téléchargement automatique de win10 1803
  • la il est en train d’installer 1803
    vu la vitesse de la bête j’en ai pour des heures encore avec ces maj (gratte gratte petit hdd :whistle: )

edit :
il est en 1803
pas fait gaffe avant mais ta kb c’est une application, elle est dans les soft installés sur les 2 pc, et elle a été installé hier sur ce portable (alors en 1703)
même version sur les 2 pc (pas la même date) :

edit 2 : “vous êtes a jour” : on ne lui propose pas la 1809 pour l’instant, je vais lui laisser vivre un peu sa vie en 1803 qq heures puis je retenterai
Edité le 10/01/2019 à 08:19

Je suis en 1803 donc ça répond pas vraiment à ma question.

par rapport a quoi ?

  • l’image? : je l’ai sur le portable en 1803 et sur ma tour en 1809 (cela vient de la tour, sur le portable c’est daté du 09/01/2019 comme seule différence)

  • le passage en 1809? : le portable en 1803 me dit qu’il est a jour, dans windows udpate
    mais aussi via avec l’outil obtenu via “mettre a jour” dans "Windows 10 October 2018 Update est maintenant disponible " sur www.microsoft.com…

conclusion pour lui :
soit il l’aura jamais car HP ne file pas les pilotes ou un autre truc pour ce pc sous version 1809
soit cela le fera quand cela le décidera comme les autres maj win10
et donc : non demander une recherche de maj dans windows update ne donne par forcement l’installation de win10 1809, il y a d’autres facteurs

j’ai une clé d’install win10 1809, mais j’ai un peu peur de le faire sur ce portable car c’est une maj d’un win7 avec clé windows “HP”, et j’ai pas de disque de restauration HP ou de win7 qui supportera cette clé (je dois avoir une image disque faite avant le passage en win10 mais elle est sur un hdd chez mes parents)
Edité le 10/01/2019 à 12:53

Windows Update commence tranquillement à proposer la mise à jour 1809.

Encore la mise à jour KB4023057. Cette mise à jour y’a aucun moyen de l’installer alors pourquoi Micro$oft la redéploie?
Edité le 24/01/2019 à 04:12

Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple de télécharger directement l’iso de Windows 10 1809 depuis chez Microsoft

:hello: Colino,

Faire la mise à jour manuellement là c’est l’esquive direct mais ça prend beaucoup plus de temps qu’avec Windows Update.
Edité le 24/01/2019 à 12:36

Faux il fait exactement la même chose sauf qu’il ne passe pas trois heures à télécharger les mises à jour, perso je l’ai fait sur 20 bécanes qui étaient sous Windows 7 et Windows 10 1709 ça a parfaitement fonctionné
Edité le 24/01/2019 à 14:42

Mais est-ce mieux de le faire manuellement ou via Windows Update?

Bonjour,

Perso je trouve ça mieux de le faire à la main et au moins ça fonctionne à tous les coups

bonjour, essaye
REDÉMARRAGE (OSE)

  • Appuyez sur la combinaison des touches Win + R pour ouvrir le champ » Exécuter « .
  • Tapez « services . msc » dans la case et appuyez sur ENTER .
  • Localisez l’OSE.
  • Double-cliquez pour ouvrir [l’OSE ]et vérifier son état de démarrage .
  • Modifier le service qu’il serait désactivé .