Eau pour watercooling

Bonjour tous le monde !!
je viens d’achete un kit watercooling, le titan TWC-A04, dans le manuel il me dit ke je dois prendre de l’eau distillé, mais dans vos topic vous parlez de l’eau du robinet, de liquide de refroidissement ou de l’eau demineralisé, mais kel est la meilleur eau ???

Pourriez vous m’aider ? merci d’avance !!!

ben ss pas un pro mais prends l’eau la moins minéralisé possible si tu vx pas niquer ton système

eau demineralisé pour fer a repasser c bien ???

Si y’a que de l’eau déminéralisée c’est bon, par contre si y’a d’autre produit genre parfum et cie ca risque d’encrasser le circuit

alors vous me proposer koi komme eau ???

eau osmosé dispo a truffaut

de l’eau distillée

moi g dan mon wattercooling un liquide de refroidissement UV vert de thermaltake.
eske je peu rajouter avec ceci de l’eau déminéraliser a fer a repasser ???

Pourquoi de l’eau déminéralisé ? car comme son nom l’indique il est épurée de tout minéraux qui est le risque de boucher un circuit de refroidissement. Le calcaire ca vous dit rien ? :slight_smile:
Aprés le liquide de voiture contient de l’anti gel ce qui ne sert a rien du tout pour le pc.
Aprés qu’il y ai des additif pour rendre plus joli ou des produit augmentant la déperdission thermique , c’est autre chose.

Mais eau déminéralisée ou distillée comme vous vous voulez, ou même faites chauffer de l’eau et recupérez la vapeur :slight_smile: . Non sérieux seule l’eau de fer à repasser ou eau déminéralisée fera l’affaire sans soucis.

faut pas oublier l’additif anti-oxydoréduction si le rad et le waterblock sont de matiière differente (cuivre/alu) et qui fait office de produits anti-algue.

l’additif UV ne sert qu’a faire beau.

pour moi je mets liquide de refroidissement coupé a l eau deminéralisé(fer a repasser) pour que le LDR soit plus liquide ca marche pas mal apres ca depends si ton waterblock et rad sont meme matiere ( alu ou cuivre) si ta les 2 materiaux different il est conseillé de mettre un additif pour eviter que les 2 metaux reagissent et cree des depots apres c ton choix si ta pâs envie de demonter tout pour nettoyer souvent ou que ton waterblock ou rad s usent plus vite …

liquide de refroidissement
a un anti algue ca peut servir dans un watercooling
en plus il a un anti oxydo reduction ce qui evite que tes blocs cuivre et aluminium s’oxydent entre eux dans ton systeme… :neutre:

si tu mets de l’eau distillé pense a ajouter ces aditifs sinon tu aurai de droles de surprises…

donc si je met du fluide +9 de l’eau déminéralisé + de laditif sa devrai aller c sa ?
merci pour les réponse

+1, le liquide deminaralisé c’est ce qu’il y a e plus performants mais il faut y ajiouter un adidtif pour axoydoreduction qui fait en plus antialgues vu que c’est un acide, bien sure si a des metaux deiffeernts dans ton water, autrement tu peut couper 10 % de ldr de voiture et le reste d’eau demineralisé, mais surtout pas que du ldr d’auto, car trop visqueux et fait forcer la pompe,e t ca pue et ca color les tuyaux

et prevoir une a deux vidange par an pour etre tranquille

Pour donner une petite idée

De produit et de taux de mélange. Vu le prix y a pas de quoi s’en passer :slight_smile:

PS: le UV est terrible , surtout la nuit :MDR

eske juste de leau déminéraliser ataquera mon radiateur qui est en aluminuim et mon block qui est en cuivre ?

Il faut que tu y mettre un aditif, un antioxydoreduction, tu en trouve un peu partout

si je met donc de leau déminérailser mélanger avec le fluide vert quil fournisse sa marche ?

faut voir ce que c’est aussi, c’est peut etre jsute un colorant ? reagrde sur l’étiquette c’est marqué

ya écri sur le flacon "anti-freeze, anti-rusting and water scale reducing. c bon sa avec de leau démineralisé ?