E8600 ou Q9550 ?

Bonsoir all’s

j’aimerais savoir lequelle de ces 2 processeur est le meilleur svp ?

Là tu va juste avoir droit à 12000 réponses qui vont te dire:

ça dépend ce que tu en fais … :ane:

Pour les jeux E8600 l’autre pour la multi aplication
Edité le 22/10/2008 à 18:12

Sa dépend pour faire quoi.
Plusieurs applications en même temps (multitache => confort d’utilisation ) ? Photoshop ? Jeux video ? Utilisation d’ applications monothreadé ?

tt a fait en jeux c’est mieux le 8600 meme si un E8400 est mieux point de vue prix et mhz !
le q9550 est orienté (multitache ) montage video … fonctionne avec les jeux mais moins perf et s’oc bien moins et si tu compte oc alors entre le q9550 et le q6600 le q6600 monte bien plus haut et offre de meilleur perf dc faut voir ce que tu compte faire avec le proc :neutre:

si tu oc il y a le E8400 qui est bon ou en quad le q6600 ! si tu n’oc pas et que tu veux du multitache alors oui le Q9550 est un bon choix.
sinon pour les jeux le E8400
Edité le 22/10/2008 à 18:12

Mon avis serai en faveur du Q plutot que du E meme si il est plus rapide de base, en plus, ils sont au même prix je crois.

le q et boucout mieux 12mo de cache

oui mais bon vu le prix faut voir un q6600 sa coute 160€ loin du prix du q9550 le q6600 s’oc a ± 3.8ghz le q9550 a ± 4.0ghz le E8600 a ± 4.2ghz pour moi c’est le q6600 le plus intéressant vu le prix !

c’est comme si tu compares les quad de la generation P4 et le Q6600!

Ce ne sont pas la meme generation!

C’est vrai que le Q6600 s’o/c très bien mais il chauffe un peu plus, pas la meme finesse de gravure …

le Q6600 commence a faire son age

+3

peut etre mais le prix est la et il est tj perf si on l’oc dc c’est a prendre en considération sinon avec le budget si il prend un q 9650 la sa va lol

Oui mais non, ce n’est pas comme ça qu’il faut compter, 12Mo de cache pour 4 coeurs contre 6Mo de cache pour 2 coeurs sur le E8600 donc au final ils ont la même quantité de cache par coeur :wink: (en fait un Q9550 est exactement équivalent à 2 x E8300 )

Mon utilisation serais : films , jeux , music , bureautique que me conseillez vous de prendre vu mes utilisations ?

E8400 amplement suffisant et si tu veux un quad le Q6600 pour son prix et s’oc tres bien ( meme si il devient vieux )

Je fais un petit passage dans ce topic car je me pose la meme question que fronzie.

Pour vous un Q9550 n’est pas un bon investissement pour l’avenir en terme de jeux vidéo.

Les programmeurs vont bien y passer au 4 coeurs à un moment ou à un autre. Ce n’est finalement que 2 Duo dans un même proço. Ils optimisent atuellement les Duo alors la voie est ouverte vers le Quad.

Depuis toujours les programmeurs ont suivi les évolutions techno en matière de proço, non.

Dites moi si je me plante. Car moi je compte prendre un Quad pour aujourd’hui mais surtout pour l’avenir (…du jeux vidéo).

Le mieux est de consulter les tests sur Internet.
Il me semble que le E8600 est meilleur dans les jeux

Par contre quand tu fais de l’encodage ou du traitement de photo/vidéo, le quad est meilleur (sur les logiciels optimisés comme Photoshop / 3dsmax).

En gros si t’es pas trop exigeant et que tu te sers surtout de l’ordi pour jouer, économise tes sous et prends le E8600. Par contre si tu veux en faire une utilisation professionnelle, ou que tu veux un ordi polyvalent, prends le quad.
Edité le 22/10/2008 à 21:10

grosse difference entre le E8400 et le E8600 ?

Pour les jeux je pense egalement qu’un core 2 duo fera l’affaire :wink:

Pour la difference entre le E8400 et le E8600 je pense qu’il y a un ecart de 15% environ .

Y’a surtout un énorme écart de prix.
LE E8400 est à 150€ chez materiel.net je crois, et le E8600 est à 220.

Et cette différence de prix en vaut telle la peine ?