Bonjour, je possède actuellement un E6750, et je voudrais changer pour soit un E8500 ou un E8600.
mais est-ce justifier de mettre 243 dans le E8600, alors que le E8500 ne coute que 179 ?( prix Cdiscount )
la différence entre 3.16 GHz ( E8500 ) et 3.33 GHz (E8600), différence donc de 0.17Mhz vaut-elle le coup et le coût?
y’aurait-il une différence de perf entre les deux processeurs accouplés à une Gainward 4870 512mo.?
Quels tests? Faut se méfier des tests, forcément il y a une différence puisque la fréquence (plus 2-3 trucs) est différente. La question c’est plutôt est-ce que tu ressens le besoin de changer? C’est pas parce que tu as lu dans un test que le E8500 est meilleur qu’il faut changer :neutre: (parce que sinon ça fait longtemps que j’aurais changé mon A64 4000+ :paf:)
Et sinon en effet il suffit de l’overclocker pour dépasser les perfs d’un E8500 de base.
Edité le 10/02/2009 à 17:23
ok, mais qui dit overclocking dit au revoir SAV, et a le CPU ne risque pas de s’abimer plus vite en OC? et avec qu’elle logiciel je pourrai OC mon CPU?
Sincèrement , l’overlocking c’est quelle chose qui doit être fait dans les régles de l’art si tu ne veut pas avoir un système qui plante tout le monde. Certes ça s’apprend mais si tu ne te sent pas capable d’un telle opération laisse tomber. Comme il te le disse ton processeur n’est pas encore à la rue, il tient très bien la route.