C’est clair, mais à priori lui c’est plutôt du jeu qu’il fait donc pas la peine de changer
(et en effet si c’était le cas autant passer à un quad)
J’ai toujours raison ! ^^
Tu as quoi comme budget pour un changement de Carte mère + processeur ? Et quels sont t’es utilisations principales ?
hop hop faut pas s’emballer je ne veux pas changer de carte mère et tout et tout.
Ma config si tu veux savoir est la suivante :
CM : Asus commando
CPU : C2D E6750 2.66Ghz
GPU : Asus HD 3870
RAM : 2x Corsair XMS2 CM2X1024-6400C4
DD : Maxtor 300Go SATA2 + Maxtor 500Go SATA2
change plutot de carte graphique ![]()
Oui voilà j’allais le dire !
Une 4870 512mo Gainward est très bien !
Je proposais de changé la CM car si tu aurais voulu un CoreI7 il aurait fallu changer ta CM idem pour le Phenom II
Et changer la mémoire :neutre:
Du Pc6400 c’est pas non plus très grave
Il peut déjà mettre le FSB a 400Mhz
+1, sa mémoire est nickel ![]()
J’parlais pour un core i7, il faut de la DDR3, désolé d’être aussi imprécis :jap:
alors j’ai fais un petit test sous 3DMARK06
10301 3DMarks
SM 2.0 Score 4491
SM 3.0 Score 5019
CPU Score 2346
3Dmark c’est pas un jeu hein…
je sais mais c’est un test qui donne quand meme une idée de la puissance de ma config qui est pas si puissante que ca justement.
Faut voir dans quel condition tu fais le test…
eh bien rien d’ouvert à part 3Dmark…
Faut mettre le bureau en « Performance » la carte graphique en « Performance » virer msn,désactivé internet, antivirus. Tu bench sur Vista ou XP ?
Compare ton score là [www.atoutoeil.fr...](http://www.atoutoeil.fr/ati.html) Edité le 10/02/2009 à 21:30
bon apres comparaison je suis dans les norme par rapport aux autres config à peu près similaire.
bref je vais changer ma carte graphique comme prévu le cpu je verrai bien^^
3DMark ne sert qu’à vérifier que les performances réelles correspondent aux performances théoriques et que ton PC fonctionne bien, rien de plus. N’essaie pas de comparer ton score avec des configs plus puissantes, c’est inutile et ne préfigure pas du tout les performances en usage réel.