E8500 + CG directX 11

bonjour :slight_smile:

je sais qu’il faut toujours veiller à ce qu 'une config soit cohérente. je ne souhaite a priori pas changer de processeur ( un e 8500) mais je pense reprendre un nouvelle CG d’ici un moment. avec ce proc quelle est la gamme de carte graphique la plus élevée que je puisse choisir (ati ou nvidia peu importe…) ?? je ne vois pas pourquoi je prendrais un gros truc en cg si le processeur pénalise les perfs de façon nette. attention je parle d’une config " cohérente", la cg sera forcément un cran au dessus du proc, je veux juste éviter un écart ridiculement grand entre ces deux composants :yeux2:
je donne ma config :

e8500
ram : 2g de ddr2 401 mhz ( seulement…)
carte mère : asustek rampage formula (LGA775) intel X48 chipset
8800 ultra
écran 22"
vista mais seven très bientot
je joue essentiellement :wink:

merci

Bah… toujours la même question : quel budget ?

Personnellement j’ai aussi un E8500 et je joue aussi sur 22 pouces, et j’ai l’intention de me prendre une 5850 dès que j’en aurai les moyens
Je pense que prendre plus ne servirait à rien dans ce cas
Edité le 28/03/2010 à 19:27

+1, OC le et prend toi une 5850, les jeux marcheront sans problème!

merci
en fait le fond de ma question c’est est-ce que mon processeur fait tache ou pas à coté d’une carte récente étant donné que je ne pense pas à changer le proc, peu importe le prix de la carte c’est pour me faire une idée des binomes possibles :slight_smile: si vous me dites qu’avec une 480 ou une 5870 mon 8500 ne fait pas tache je suis rassuré. pour passer à 4Gh j’y connais rien :slight_smile: comment on fait, c’est vraiment interessant niveau perf ?

Bon, le budget n’est pas un critère absolu, alors, je dirais… rien.
J’explique : rien pour le moment car il y a pas mal de pb entre Win7 que tu souhaites acquérir et les HD séries 5xxxx.
D’ici 2 - 3 mois, on pourra penser à une 5870 ATI (quand les pb seront résolus) ou une 470-480 Nvdia (quand les prix auront baissé et en fonction des retours d’expérience).
Le rapport prix/perf de cette dernière 480 ne semble pas être favorable par rapport à une 5870. Mais en perf pure, c’est du 10-15% de mieux en moyenne.

Ceci dit, une 5870 ou une 470 seront très bien sur ton PC et le proc ne fera pas tâche (très bon proc surcadençable à merci…).

Conclusion : choisis ton camp (ATI ou Nvidia), montes le E8500 à 3,6-3,8 Ghz (avec un bon ventirad +1 pour Jin-niisama) et attends un peu pour la CG.
Edité le 28/03/2010 à 20:11

Ah bon ?? J’ai Win7 et une HD5770 et aucun problème … :o

C’est quoi ?

je comptais attendre, c’est mon premier post pour rassembler des idées en fait :stuck_out_tongue: d’ici là j’ai de la lecture pour overclocker mon processeur haha

Dante60400, toi tu n’as pas de problème. Mais des 10zaines de cas se présentent dans les forums. Tant mieux pour toi… un lien entre les vraies versions de 7 et les autres ? A voir.
Quant aux 10.4, j’y compte bien. J’attends le REx des 10.3 aussi…
Je persiste et signe : rien avant 2-3 mois dans son cas.

Mais clock13 fera ce qu’il veut.

NB : une réponse avec du sens pour Hammer Of Justice … bravo.
Edité le 28/03/2010 à 20:31

La plupart des problèmes ce trouve souvent entre la chaise et l’écran :jap:

+1, surtout avec des versions pirates !!

Ite missa est.

C’est quoi le soucis avec 7 exactement ?? A part le problème aéro et 2D je ne vois pas de quoi tu parles.

Pour monter mon E8500 à 4ghz, j’ai juste modifier le passer le FSB de 400 à 422 dans le BIOS (Carte mère Asus P5Q). Intéressant ce sujet je me demandé également si mon CPU ne briderai pas les CG dernière génération. Ma config en 775 à encore des beaux jours devant elle j’ai l’impression 8)


Et si tu veux des conseils pour arriver à 4Ghz n'hésite pas ^ ^) ,il faut y aller par étape.

Dans mon cas ça à suffit, je ne dit pas que c’est LA façon d’arriver à 4Ghz avec un E8500 :non:

Vcore: 1.33 (laisser sur auto dans le BIOS)


Et temperature max sous OCCT des 2 cores: 65°C (Aux alentours de 50°C in game) avec un Cooler Master V8. Edité le 29/03/2010 à 01:39

Bonsoir Hammer Of Justice et Dante60400.

Après 5 minutes de recherche :
un premier cas
et un deuxième
un troisième, mais là la carte n’a pas cramé… il l’a underclockée
Et j’arrêterai avec un pb de chauffe potentiel et de perfs

Du divers, du varié… pb de pilote, de conception hardware, de compatibilité Seven, … ??? A minima, j’attendrais les 10.4 et une rev1.x des CG 5870.

Bon, c’est comme vous tu veux.
Edité le 29/03/2010 à 18:02

Ce n’est qu’un extrait des pb rencontrés… il y a des dizaines de post comme ceux-là.

Je ne suis ni pro ATI, ni pro Nvidia. Ces deux concepteurs ont leurs avantages et inconvénients.
Si c’était ça l’idée sous-jacente de ton dernier post .