E8500 + CG directX 11

merci :wink:

ça sent le roussi ici ? :icon_biggrin: ma 8800 ultra semble chauffer mais elle tiendra encore quelques mois avant mes achats je pense

Salut Hammer :
“Tu viens, tu dis qu’il y a un soucis avec les hd5xxx et seven, ensuite tu mets des liens vers des topics ou des gens ont un soucis avec des hd5xxx.”

et j’ajoute que c’est le couple HDxxx et Seven qui semble poser pb. Mes liens sont là pour le prouver. 2 CG craméses sur 4 liens…

“Moi je te dis juste, qu’une carte hs, ça peut arriver chez la concurrence aussi :neutre:” :

Justement, je dis que je ne suis pas pro qq chose. Je ne parle même pas de concurrence.

Quant à ce que je pense, c’est simple : incompatibilité dans certains cas non clairement identifiables, mais clairement vécus.

Espérant avoir éclairé ta lanterne. Mais tout cela ne donne pas une solution, pas le temps ce soir.
Edité le 30/03/2010 à 18:59

vcore en auto ca veux dire que la carte mere s’occupe seule de monter les voltage, pas que le vcore, le nb aussi, et c’est loin d’etre bon, si, c’est une facon sympatique de griller une carte mere

Selon toi je devrais mettre combien en Vcore? :neutre:
Edité le 31/03/2010 à 03:30

ca c’est a toi de le tester, je ne suis pas voyant :smiley:
mais faut jamais laisser les voltage en auto, regarde a combien est le nb

Everest me donne çà:

[Photo supprimée]

C’est bien de cette tension que tu me parles?
Edité le 01/04/2010 à 01:01

Si t’as des questions pour OC demandes nous :wink:

J’aimerais bien un coup de main en effet pour OC proprement, si vous avez du temps à m’accorder pour ça, sa serait :super:

regarde dans sondes, mais il te faut une version complete d’everest il me semble pour avoir les voltage nb etc…
Edité le 01/04/2010 à 18:36

Dans sondes je n’ai pas le voltage Nb, certainement dans la version complète comme tu dis.

Bon j’ai fixer le Vcore à 1.33V dans le BIOS (j’ai essayer 1.31V écran bleu/reboot)
J’ai donc mis le FSB à 422
le Vcore à 1.33V
J’ai désactivé le C1E et le Spread Spectrum
Tout le reste sur auto (je voulais choisir la valeur de la ram correspondante à la mienne mais le BIOS me propose des valeurs…bizarres, peut être l’histoire de ratio enfin je ne mis connait pas trop en OC)

Test OCCT 1h: pas d’erreur, T°max 53°C pour les cores.

Mon Oc est donc valable, non dangereux?
(là je vais tester en jeux)
Edité le 01/04/2010 à 20:12

regarde le voltage du nb dans le bios alors
il faut que tu le mette en manuel
met tout les voltage en manuel, c’est le mieux
Edité le 01/04/2010 à 21:00

Oui mais je ne sais pas quelle valeur mettre

deja regarde dans le bios (surveillance materiel) a combien est le voltage du Nb
tu as du x48, tu met 1.35 au nb, et les autre valeur tu les met a leur minimum
le mieux pour le nb c’est de tester afin d’avoir la valeur la plus basse, comme le cpu
edit: c’est du p45 que tu as, mais c’est pareil
Edité le 01/04/2010 à 23:44

Je peux en rajouter une couche ? : ici

Merci pour les conseils.
De toute façon je vais refaire mon OC du départ, à l’aide de ce tuto: www.jmax-hardware.com…
Mais avant peux tu me donner ton avis sur ce tuto (niveau 2)?
Edité le 02/04/2010 à 13:57

J n’arrive pas à trouver l’option pour changer le coeff. RAm si quelqu’un pouvait m’aider!:neutre:
Edité le 02/04/2010 à 15:39

Si tu as le même bios que moi (j’ai un asus p5q pro), c’est pas un coef en fait, en fonction de ton fsb tu choisi la fréquence de ta ram, et ces fréquences change quand tu changes le fsb. En fait il applique plusieurs coef et tu choisis directement la frequence que tu veux, il faut juste penser à changer si tu change le fsb.

Il faut prendre la fréquence en dessous de la fréquence indiquée par ta ram la plus proche.

J’avais trouver mais merci! là je suis en train de tester la limite de ma ram à l’aide de set fsb et superpi 1.5

regarde plutot le yoyottement entre le vcore cpu idle, et vcore cpu en charge 100%, sinon 1.19 et 1.20 c’est pareil hein :smiley:
Edité le 02/04/2010 à 16:47

Bon j’ai trouver la fréquence max à laquelle ma ram est stable: 541Mhz (en 5-5-5-15 et 2.1V). C’est celle là: www.ldlc.com…
Je passe à la quète du FSB max
Edité le 02/04/2010 à 17:28