E8400 probleme de temp encore :@

bonjour voila un souci en idle je me tape un petit 50 45 degrés est en overload 75 80degrés que faire ?
quelles aircooling je peut pendre pour arranger cela a ps jai une gtx260 qui monte a 70° sa peut explique une telle température ?

salut!

si tu n’as pas overclocké c’est inquiettant… ta sonde ne déconne pas? il est vraiment chaud au toucher?

sinon c’est sûr qu’en aircooling la température de l’un augmente celle de l’autre etc…
je me suis renseigné il y a quelques moi pour mon ventirad et j’en ai trouvé un super pour pas trop cher : ANDY samouray master
“tout alu” ça me fesait peur, même la finition a l’air moyenne mais chez moi il a confirmé les tests que j’avais vu! vraiment top pour le prix!

les sonde deconnes pas et je ne lest pas overcloké non plus au touché le ventirade est chaud sinon pour arranger sa quelle ventillo jpeut prendre ? noctua nh 12 ou un truc comme sa ?

Essaye déjà avec ton boitier ouvert pour voir si ta carte graphique fait chauffer l’intérieur de ta tour!

deja fait je gagne 5 10° 15 max

donc c’est pas que ça, faut changer de ventirad ou de pâte thermique (ou polir proc et ventirad si t’es patient^^)

mais c’est un peu contourner le problème car la cause de la surchauffe m’échappe… les tensions sont elles normales?

tension dorigine rien changer de ce coté niveau pate thermique et ventirad deja fait jai méme opter pour une asser chére de chez articsilver avec molécule de diament (sauf que sa brille pas xD )

lol chiante à étaler hein^^ moi aussi j’ai cracké :slight_smile:

javou ^^ pis jmen suis foutu partou xD

sinon, (toujours en contournant le problème) tu peux toujours mettre une plaque pelletier entre ton proc et ton ventirad! (mais là c’est ta carte graphique qui va pas être contente… on va pas s’en sortir lol)
sinon… watercolling! mais faut avoir la foi^^

wattercooling ji croit pas jveut pas tou grillé xD sa marche bien cette chose? jveut pas que sa bouche et hop sa refroidit plus

config

p5q
gtx260msi
2giga corsair dominator
e8400
alim 750watt advance ultra silencieuse
boitier zoro advance

que quoi le bouche? tu veux mettre des cailloux dedans? :smiley:
en fait le top serait de mettre 2 pelletier (un à ton proc, un à tpn gpu) et de les refroidir par water cooling… mais faut le tmps et l’argent…

que lamerde ou autre bouche lé tuyaux pis c asser honéreu xD jveu pas en faire un barbocu lol avec une 750 sa sufit pour le water

une petite question je prend un noctua pour le proce ou jatend^pour du watter ?

salut, si tu as le même ventirad intel d’origine que moi vérifie bien qu’il soit complètement coller à ton cpu. moi la première fois que je l’ai monter j’ai vraiment bien galérer à bien tout clipser. une vrai merde. moi du coup j’ai récupérer celui de mon p4 avec de bonne grosse visse.
Si ça vient de là du coup en le changeant ça va être le jour et la nuit.
Edité le 10/12/2008 à 08:47

Aussi change ton alim de l Advance ta pas peur de cramer ton pc toi

Moi j’ai un E8400 et la Temperature avec tout d’origine s’est plutot 38° et 40° pour l autre coeur et en utilistion 55°c environ apres si ton boitier est pas ventilé sa aide pas non plus

ce nest pas lalim dorigine le ventilo est bien monter pour te faire une ideé ma carte mére a plié surle coup du montage

Ton Boitié est bien ventilé ?

  1. une alim Advance s’courhttp://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html a changer :peur:

  2. Pourquoi avoir forcer sur la CM pour les piquots du ventil CPU, il suffit d’entendre le clic et de regarder derriere la CM si les embout sont bien clipsés :icon_biggrin:


3)Soigne un peu ton orthographe :oui:

lol j ai pris du haut de gamme de chez advance aucun problème avec fonctionne très bien mais sa change pas que mon cpu sert de barbecue xD help plz