E8400 probleme de temp encore :@

Haut de gamme et Advance dans la même phrase !?! :ouch:
Je dois rêver… C’est ça je rêve, c’est pas possible ! :paf:

sisi je tassure
lol :smiley:

jai une question o/c est dangereux pour le proco ?

Advance est dans la catégorie des “noname”. Ce sont des alimentations de piètre qualité qui conviennent pour les configs bureautiques et économiques, mais pas pour les gamers. Elles ont un mauvais rendement et elles ont tendance à griller au lieu de se mettre en sécurité si on tire trop de jus dessus.

J’ai déjà eu entre les mains une Advance 480W. Elle est silencieuse mais elle chauffe beaucoup comparé à une OCZ ou Corsair.

Pour tes problèmes de température il faut regarder ton boitier… y’a-t-il des ventilateurs ? En mettant 2 ventilateurs de 120mm on fait des merveilles.
Edité le 18/12/2008 à 04:34

L’overclocking n’est pas dangereux pour le proco dans la mesure ou il est bien fait.
C’est à dire faut pas y aller comme un bourin à monter le vCore à l’arrache, faut surveiller les températures,…

Mais sinon, dans l’ensemble c’est moins risqué que d’utiliser une alim Advance :paf:
Tout ça pour te dire que avec cette alim je tenterais même pas :oui:
Déjà qu’elle est pas foutue de délivrer des tensions stables, alors en O/C j’imagine même pas le carnage ! :paf:

bon admétont je change d alime je prend quoi pour ma gourmande gtx260 je peut o/c après ? comment faire pour mes temp?

En encore si on peut appeler ça des noname, car dans les noname y en a qui sont pas si pourries. Celles présentes sur des pc de grande marque, par exemple, elles ne crament pas si facilement. (En gardant une utilisation bureautique je parle bien sûr, pas en y collant une HD4850 par exemple :paf: )

Pour une config gamer et pour tout ce qui est O/C, on oublie :oui:


[quote="Dota666"] [quote="cop1gris"] L'overclocking n'est pas dangereux pour le proco dans la mesure ou il est bien fait. C'est à dire faut pas y aller comme un bourin à monter le vCore à l'arrache, faut surveiller les températures,...

Mais sinon, dans l’ensemble c’est moins risqué que d’utiliser une alim Advance :paf:
Tout ça pour te dire que avec cette alim je tenterais même pas :oui:
Déjà qu’elle est pas foutue de délivrer des tensions stables, alors en O/C j’imagine même pas le carnage ! :paf:
[/quote]

bon admétont je change d alime je prend quoi pour ma gourmande gtx260 je peut o/c après ? comment faire pour mes temp?
[/quote]

Pour tes temps, faut voir si tu peut ajouter un ou deux ventilos de 120 mm, ça aidera déja beaucoup :wink:
Pour l’alim, faut voir du coté de chez Corsair, Seasonic, Fortron, Antec, OCZ,…

comme je le dit au dessus jai deux 120MM et un 80MM voila mon boitier

boitier
Edité le 18/12/2008 à 04:39

Je déconseille OCZ. J’ai une 800W de cette marque et elle ne supporte pas les GTX280 alors vaut mieux pas prendre de risque avec une 260.

Regarde du côté de Corsair, aux alentours de 600W ça devrait faire l’affaire.

Cette alim devrait aller www.materiel.net… :oui:


[quote="brakbabord"] Je déconseille OCZ. J'ai une 800W de cette marque et elle ne supporte pas les GTX280 alors vaut mieux pas prendre de risque avec une 260.

Regarde du côté de Corsair, aux alentours de 600W ça devrait faire l’affaire.
[/quote]

600 watts :ouch:
Tu vise large à mon avis :paf:

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/23/IMG0023519.gif

C’est la conso de toute la config hein :wink:

600 watts :ouch:
Tu vise large à mon avis :paf:

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/23/IMG0023519.gif

C’est la conso de toute la config hein :wink:
[/quote]

omg une 430 watt sa boot pas sur une 500watt corsair xD

Allez, 500 Watts pour te faire plaisir :smiley:
(C’est pas moi qui paye hein :D)

www.materiel.net…

Pour les températures, comme tu as déja le boitier blindé au max de ventilos, faut voir du coté du ventirad :neutre:
C’est quoi celui que tu as en ce moment ?

lol sa ira sa ? sur ? le ventillo de l allime c’est un combien ?

ventirad de basse intel tous pourris des qui passe en mode turbo ta l impression que l on égorge un chien
Edité le 18/12/2008 à 04:54

La puissance est suffisante :neutre:
Et le ventilo c’est un 80 mm mais ça ne veut rien dire :neutre: C’est suffisant car elle est concue de manière à ne pas chauffer des massses :neutre:

:MDR

Regarde déjà dans le bios au niveau de la gestion du ventilo si tu peut pas gagner un peu :oui:
Il est bien propre au moins ?

Pas comme ça :

[spoiler]http://fight-for-fun.com/images/ventirad-crad-2.jpg

:ane:
[/spoiler]

Faut voir du coté d’un ventirad de meilleure qualité je pense :arf:

[quote=“cop1gris”]

omg non il est bien monter tous propre et dans le bios déja en mode turbo mais il dépasse pas les 2500rpm

Et sinon, faut être sur que les temps sont bonnes, regarde dans le bios les temps au démarrage et compare avec celles indiquées une fois sous win, en idle toujours :oui:

Il est possible que ta sonde déconne :oui:

ce sont les même a quelque degrés 1 OU 2 a part que dans le bios j atteint vite les 60 degrés

Regarde avec Real temp si c’est pas déjà fait :oui:

déja fait aussi avec evreste

Et le ventirad lui même il bouge pas ?

J’avais le même coup sur un vieux bouzin tout ça à cause du ventirad qui faisait mal contact :arf:
Tu ne l’as pas non plus “tartiné” de pâte thermique (trop de pâte à l’effet inverse de ce pour quoi elle est prévue)

Désolé si je pose des questions con, mais des fois c’est pas grand chose et ça peut éviter de changer du matos pour rien :wink:

non une fini couche environ 1mm pas plus non bien monter pas de problème de se coter la

tkt pas pour les question ^^ pis sa peut aider :super: