E8400 noctua nh c 12 p

Tout a fait. Pince coupante pour prendre aucun risque et ça passe très bien. Après si tu es pas sur de toi tu peux juste virer ta CG pour faire la manipe.
J’ai découpé les grilles sup et arrière car en sup il y a déjà une grille anti poussière que tu peux enlever quand tu veux donc… et celle a l’arrière me sert a rien vu que généralement l’arrière d’un pc est plus ou moins proche d’un mur donc tes peu de chance que quelque chose entre en contacte avec le ventilo. Sinon tu découpes des alvéoles plus grandes si tu veux vraiment pas prendre de risque tout en diminuant le bruit.

Pour moi avec everest, d’après plusieurs test de T° que j’ai pu faire, le delta entre la T° réelle par cœurs et celle indiqué par everest est entre 5° et 10° en plus par rapport a la T° de ton proco. Donc si ton proco est a 21° je dirais que tes cœurs se situent entre 26° et 31°.

Amicalement, Alex.++

bonsoir tkt pas ton cpu a aucun problème pour te faire une idée avec mon watter jai le droit a 65degres en idle c résolument un probléme de sonde comme je le disait dans un poste plus loin avec une sonde industrielle j ai vérifié mes temps :MDR il y a 40 a 45 degré d écart les sondes sont résolument fausses merci intel de plus aucun retour possible puisque d après intel ceci n 'est en aucun cas un défaut de leur part

[b][i][u]  OMG[/u][/i][/b]

Alex : avant de me lancer dans le “découpage” de mon boitier tu me confirme bien avoir gagné significativement en confort sonore avec cette manip?
Merci Dota666 pour ton concours.

concours ??? :etonne2:

je pence que oui ton boitier ne vibrera plus le flux d air passera correctement pas obliger de passer dans une passoire http://img297.imageshack.us/img297/8915/sanstitreqi0.jpg

tu as un sifflement? et tu entends très bien ton ventilo arrière tourner…??? alors tu verras la différence. Si tu as peur de te lancer? je te conseille alors de commencer par la grille arrière ou avant qui a mon sens sont celles qui représentes le moins de danger(si danger il y a).

Donc si tu veux tout faire de manière a bien sécuriser ton pc je te propose quelque manip de maçon ^^. Tout d’abord coupe ton pc via l’alim. Ensuite démonte ton ventilo. Place sous la partie basse de la grille et a l’intérieur du boitier du gros scotch (type tiro) et plis le pour en faire un angle droit. Comme ça si en y allant comme un bourrin du créé quelques copeaux de métal ils seront récupérés par la partie adhésive du scotch.

Autre solution, tu démontes ton ventilo et tu scotch a la place de celui ci une feuille en papier en carton ou peu importe. Tu decoupes ta grille. Et la si tu veux vraiment prendre aucun risque tu donnes un ptit coup d’aspiro tout autour de la partie de la grille que tu as coupé et le tour est joué.

Mais une fois de plus, en y allant doucement, sans te pressé, tu en auras pour 5min et zéro problème.

Amicalement, Alex.

PS: une fois la grille arrière découpée tu peux utilisé U.L.N.A car tu auras un meilleur flux d’air.

ou prend un watter a 100€ ^^

sa ferra bloup bloup :MDR:MDR:MDR:MDR
moi j aime bien c’est fun ^^
Edité le 18/01/2009 à 01:05

Dota666 concours=participation :super:

:riva: jaime bien ce smiley xD a merci je savait pas ^^

watter tu peut o/c pépère après

sinon tu démonte ta tour entière tu découpe et tu nettoie et tu remonte :sarcastic:

Ok Alex merci pour tes conseils je vais faire ça! Je vais bien réussir à avoir un truc à peu près silencieux et performant à force de “bidouille”!

Le plus important c’est de tout bien sécuriser. Alim coupée, pas d’outils aimantés pas d’eau et ça passe. Moi le bidouillage j’arrête pas. Il y a pas un weekend ou j’ouvre pas mon pc pour voir si j’ai pas un truck a modifier pour qu’il soit encore plus silencieux et frais ^^.

Amicalement, Alex.

PS: la deuxième technique tu peux aussi l’appliquer pour la grille supérieur et si tu le fais tu pourras la aussi utiliser U.L.N.A.

Deuxième manip effectuée! Je gagne encore quelques précieux degrés!! 1° sur les coeurs 2° sur le proco et 5°(!!) sur le GPU!
J’ai intervertis deux ventilos j’ai mis le P12 en extraction à l’arrière (il “bouche” un peu mieux le boitier du fait de ses pales plus rapprochées!) et j’ai mis un S12 en aspi devant a priori il profite pas mal à la carte graphique!! Niveau sonore y a pas beaucoup de différence.
img240.imageshack.us…
img218.imageshack.us…
img218.imageshack.us…

Serieux…???Roh punaise moi avec le S1200 en extraction a l’arrière mais c’est même pas comparable l’avant et l’après… tu peux mettre le caisson de disque dure ou pas (derriere le ventilo avant)? Si oui tu peux le mettre pour voir ce que ça donne. Ça canaliserait plus le flux d’air vers ta CG et les ram, mais bon la après c’est du chipotage.

Tu utilises sur aucun ventilo U.L.N.A?

Amicalement, Alex.++

En regardant les photos je me suis aperçu que j’avais mis le S12 en facade en extraction(?!). Erreur rectifiée sur le champs!!
Pour Alex: Là après 1/2 de Half life 2 CM mod v9.5(très gourmand en ressources) je suis à 23° proco et 42° sur les coeurs et 59° sur le GPU (pour le GPU j’ai l’impression qu’il préférait le ventilo en facade en extraction c’est bizarre!! faudra que je reteste!). En ce qui concerne le disque dur système il était dans le caisson supérieur mais je l’ai mis dans celui du bas sur tes conseils je pense plutôt qu’il venait entraver la circulation du flux d’air! Je n’utilise aucun U.L.N.A.
Edité le 18/01/2009 à 17:44

Avec realtemp je suis à 36° sur les coeurs. Everest me donne 21° sur le proco et 58 sur le GPU bref : je suis assez satisfait du résultat finalement! Bon il reste le bruit qui est un peu génant mais bon on a rien sans rien non plus!!

Oki. La question était plutôt la suivante, est ce que ton caisson supérieur pour disque dur rentre sans gêner ta CG? si oui tu peux essayer de le mettre (sans monter aucun disque dure dedans) et voir ce que ça donne au niveau des T° de ta CG.

Tu n’as pas enlever la grille avant…??? ça pourrait être pas mal mais fais gaffe a pas deglinguer les parties qui servent a mettre le filtre ^^.

Amicalement, Alex.

PS: bon bah niveau T° tu es largement bon, car pour avoir 59° sur un CG avec un ventirad d’origine c’est pas gagner, surtout en charge.

“ÉDIT”: une fois de plus, les T° de ton proco sont largement bonnes donc quitte a perdre 5° sur ta CG et gagner en silence tu peux utiliser U.L.N.A.
Edité le 18/01/2009 à 18:15

je vais remettre mon caisson supérieur pour voir. Si je mets les U.L.N.A je vais me retrouver avec les même t° qu’avec mes tricool mais bon je vais essayer.

Et oui c’est bien ça, en U.L.N.A j’ai les même t° qu’avec mes Tricool en Low donc aucun gain!! 24° proco 44° les coeurs et 60° sur le GPU donc je sacrifie mon silence pour quelques degrés! Et toi Alex quelles sont tes temps (proco,coeurs,gpu en idle)?

Bah moi le truk c’est que j’ai pas de ventirad CG d’origine donc je pourrais pas te donner mes T° d’avant…quoi que j’ai du faire un screen de mon bureau ça doit apparaitre dessus.

Ouaip c’est bon. T° en IDLE avec mon ventirad CG d’origine:

CM: 31°
CG ambiante: 47°
CG mémoire: 51°
Proco: heu alors la… 13° ^^

Donc j’ai un Noctua NH-U12P comme ventirad CPU maintenant avec un P12 monté dessus calé a 720rpm.
Avant: S1200 calé a 750rpm
Sup: S800 calé a 500rpm
Arr: S1200 calé a 750rpm.

Mon ventirad CG Scythe Musashi lui est calé au plus bas sur les deux ventilos soit environ 1000rpm et j’obtiens les T° suivantes pour ma CG:

GPU: 41°
Diode du GPU: 48°
GPU ambiente: 41°

Pour les coeurs j’en tiens pas du tout compte car temps que la T° proco dépasse pas les 65° je m’inquiète pas, et vu qu’en burn je mon proco tourne a 28°…

Amicalement, Alex.++

Meric alex pour tous ces renseignements. Et ton proco en idle ça donne quoi?

bah comme je l’ai dit dans mon précédent message il est a 13-14°…j’ai même vu du 9° mais bon je sais que la c’est pas possible. Même 13° j’ai des doutes. Je pense qu’il descend pas en dessous des 18-19°. mais bon moi ce qui m’importe le plus c’est la temperature en burn car c’est la que tu obtiens les plus grosses T° donc finalement j’optimise a fond mon pc pour qu’il soit le plus frais possible en burn tout en étant le plus silencieux possible…

Si tu as d’autres questions hesite pas.

Amicalement, Alex.++