E8400 noctua nh c 12 p

Je pense aussi que c’est l’ensemble de la ventil de ton pc qui bug un peu. En idle ta CG est a combien?
En faite le must serait que tout tes HDD soient dans le caisson inférieur et la tu auras vraiment un très bon couloir de vent frais. D’origine ma CG (8800GTS) dépassait pas les 72°C et mon processeur les 35°C tout deux en full.

Tiens nous au jus.

Amicalement, Alex.++

PS: 24°C dans ta pièce… glup… roh le malade

L’arctic silver est moins performante que la NT-H1 … C’est vraiment dû à une mauvaise orientation du C12P, essaye de le tourner autrement, par exemple en le tournant de 90° dans le sens anti-horaire …

24° … peut pas changer chauffage au sol dans immeuble … c’est pas moi qui règle…
Arctic silver commandée chez materiel.net je démonte ce week-end et je passe mon DD système dans le caisson inférieur (mais du coup je vais avoir mes 3 DD en bas y risquent de chauffer un peu non (…rhooooo jamais content celui-là LOL!!)

tiens je me suis dis un truc je changerai bien aussi mes deux TRICOOL contre deux ventilos plus performants mais moins bruyant (a vitesse mini les tricool sont quasi inaudibles mais ne ventilent rien du tout et en position deux ils font déjà trop de bruit!!). J'ai un Noctua C12P en aspiration en facade (1300 tours) mais je suis pas sur qu'il soit si performant pour la ventilation de la tour (j'ai lu quelque part qu'il était surtout bon pour les ventirads CPU une histoire de pression statique je crois...). Donc si quelqu'un avait un nom de ventilo performant et silencieux pour bien refroidir le boitier... par avance merci.(boitier antec P182)

sur mon boitier Antec P182 je suis un full noctua et bon bah forcement silence oblige ^^. et ils ventilent pas trop mal. J’ai toutes les versions 120mm (NF-P12, NF-S1200 et NF-S800)

Sinon il y a Scythe, Silenx et Noiseblocker dans la même ligné.

si tu as peur que tes disques chauffent tu peux mettre un ventilo en partie basse pour brasser l’air. Sinon tu as un ventirad Scythe pour dd tres plat et tres performant pour 10€. Pas un pet de bruit et mon HDD de depasse pas les 31°.

Amicalement, Alex.++

www.octeam.fr…

Je crois que je vais prendre deux noctua S12-1200. je crois pour la ventil du boitier ils sont mieux que les P12.
Peux tu confirmer Alex?
www.noctua.at…
Edité le 13/01/2009 à 19:34

Ils seront toujours mieux que le P12 car lui a été spécialement conçu pour le refroidissement des ventirads après tu peux le monter en tant que ventilateur de boitier a toi de voir. Si tu prends les S1200 utilise U.L.N.A car suivant ou tu les place ils font pas mal de bruit. Moi je les ai monté sur mon rheobus et a 1000rpm il sont que très peu audible et ils ventilent bien.

Donc tu gardes un ventilo antec dans ton boitier? Si oui je te conseil de prendre 3 noctua pour t’occuper de la ventilation avant-arrière-supérieur et de garder un tricool en mode low pour refroidir tes HDD en partie inférieur.

Après pour encore plus de silence je te conseil de virer les grilles de protection en partie arrière - sup - avant. Grâce a ça tu gagnes pas mal de db. Je les ai virer a la pince coupante pour pas dégager de copeaux en attendant de tout démonter pour limer et faire un truck propre.

Pour une meilleur ventilation j’ai fait ce ci. Virer la grille sur la partie avant et j’ai mis une cale de 25mm sur laquelle j’ai fixer le ventilo avant, un S1200 a 1000rpm. Comme ça plus le ventilo est loin du filtre a poussière plus tu gagnes en silence et en même temps ça ventil mieux. Pour la partie sup j’ai mis mon S800 en extraction et j’ai la aussi virer la grille de protection étant donné qu’il y a déjà la grille mobile. Pour la partie arrière j’ai mis mon S1200 a 1000rpm et j’ai la aussi virer la grille et c’est la je dirais ou on voit une grosse différence entre “grille” ou “pas grille”.

Et comme Farore9301 je te dirais de tourner ton ventirad a 90° comme ça l’ai ventilé par ton ventilo ne se dirigera pas vers ta CG mais vers ton ventilo arrière.

Voila deux petites photos pour te donner une idée de ce que j’ai fais.
bon ImageShack a l’air d’avoir quelques soucis, j’essayerais de les mettre tout a l’heure.

Amicalement, Alex.++

PS: voila les photos

http://img175.imageshack.us/img175/7210/photo0139biswv1.th.jpg
http://img172.imageshack.us/img172/6719/photo0140vt6.th.jpg
Edité le 14/01/2009 à 02:08

J’ai déjà un P12 en aspiration mais je trouve qu’il ventile pas bcp c’est pour ça que je prends des S12 pour l’extraction. Alex ta solution pour le refroidissement est un peu “extrème” je trouve! De plus à l’usage la poussière risque de rentrer plus facilement sans les filtres et les microparticules de poussières risquent à la longue d’augmenter la température de ton boitier non? Sinon ton boiter sur la photo est ouvert ou alors a tu un panneau latéral en plexiglas? Et la lumière verte, c’est des néons que tu as mis dans le boitier?
img220.imageshack.us…

Non sur la face avant j’ai viré le filtre pour la photo et pour celui du dessous aussi. Sinon en utilisation ils sont présents. Mon boitier je le dépoussière tout les moi au moyen d’une bombe “d’air sec” donc la poussière mon pc ne la connait pas ^^.

Nop il est bien fermé. Je me suis fait mon propre mode en découpant une très grosse partie de la paroi latérale et en enlevant la partie métallique de couleur grise très très foncé (mais que j’aurais souhaité garde pour le mod). J’ai donc fermé le tout par une plaque de plexi que j’ai découpé moi même et je l’ai fixé a l’aide de 9 vis.
Comme je voulais pas que les néons soit voyant j’ai préféré mettre 4 neons de 10cm au lieux de 2 de 20cm. Donc en en partie inférieur (devant le caisson inf. des HDD), un en position arrière (la ou il y a les trous pour le watercooling), un en partie sup (devant le ventilo sup) et un autre situé sous le rac 5"1/4 (derrière le ventilo avant).

Amicalement, Alex.++

Je fais pareil moi aussi cependant j’ai tout de même noté des "micro"particules de poussières sur le pcb arrière de ma carte graphique qui ne partent pas avec l’air sec donc je suppose que fatalement il y en a aussi qui se loge un peu partout dans les moindres recoins du Pc c’est inévitable cela dis dans l’ensemble je dirai que mon Pc est aussi relativement “à l’abri” de la poussière!

Alex, avec quoi a tu scié la grille à l’avant?

Moi personnellement j’ ai un E8400 en idle avec mon petit Cooler Master Z600 je me taper un petit 25° donc ca a rien a voir avec 50° et de base c’est pas un porccesseur qui chauffe moi il est o/c a 4 ghz je me tape 48° en idle et 63° en burn donc vraiment rien a voir avec toi :neutre:

Comme dit dans le message ou j’ai posté deux photos je l’ai fait a la pince coupante pour pas créer des copeaux métallique et que ça vienne en foutre partout sur mes composants. La c’est moche mais dans peu de temps je démonte tout pour tout bien limer correctement.

Amicalement, Alex.++

PS: du nouveau sur tes températures…???

Non toujours rien de nouveau pour mes températures mais je viens de recevoir ce matin(16/01/09) ma commande de materiel.net (arctic clean + 2 noctua NF-S12) je démonte/remonte tout demain. Pour Orcdu74 mon proco en idle est à 23/24° c’est les temps de mes coeurs qui sont à 44° c’est pas la même chose.
J’ai trouvé un topic hyper intéressant sur la température de Core2duo/Quad, bon il est en anglais mais c’est une vraie mine d’information.
Je pense de plus en plus à un problème de diode sur mes coeurs car normalement le delta proco/coeur ne devraient pas être si important. Normalement il ne doit pas dépasser 10°C moi je suis a 24 proco et 44 coeurs soit plus ou moins 20° ce qui n’est physiquement pas possible: il y a donc bien un problème de sonde!!
Voici le lien : www.tomshardware.co.uk…
Pour Alex : excellent les petits bonhommes lego dans ta tour je les avais pas vu du premier coup!!

20-25 degres en idle c’est les bonne température !

Pour le proco oui mais 44° pour les coeurs en idle c’est ça qui est pas logique du tout!!

MDR, et encore j’ai tout refait la, ça ressemble plus a Indianna Jones maintenant ^^.

Amicalement, Alex.++

Voilà la manip est terminée! Bon faut attendre un peu je crois car la pâte doit se roder! Mais bon les noctua on l’air de brasser plus d’air que les tricool d’antec mais j’ai plus de bruit qu’avec les tricool au minimum. Bon everest m’indique 21° proco et 40° pour les coeurs donc j’ai “pour l’instant” gagné 3/4° ce qui n’est pas si mal!

heu…everest pour les température des cores je te le conseil pas. moi j’avais pareil, 19°C pour le proco et 35 pour les cœurs. Un ami m’a passé un logiciel qu’intel avait créé (si je me souviens bien) et au niveau des cœurs j’avais 24° mais toujours 35° d’âpres everest.

Donc tu n’as aucun problème de sonde ou quoi que se soit. C’est juste everest qui merde sur les T° des coeurs mais pur le reste ça va.

Pour les S1200 je te l’avais dit, mais après la manip’ que j’ai fait tu gagnes vachement. Et je te conseil d’utiliser U.L.N.A, même avec, ça brasse toujours aussi bien.

Amicalement, Alex.++

Moi je trouve qu’avec U.L.N.A ils brassent pas assez je monte de 2° environ. J’utilise aussi le logiciel Realtemp qui lui m’indique 38° par coeur là où Everest m’indique 44°!! C’est plus Realtemp que je dois croire alors? Pour les ventilos en extraction arrière et dessus tu à découpé les nids d’abeille à la pince coupante??