E8400 et O/c 4 ghz !

Ta ram à besoin de 2,1v à sa fréquence certifié ( c’est même marqué dessus !!!)
… sinon en tombant sur ton 1er post j’ai pris peur :arf: … comme dit sl@sh , il te manque des bases (on y passe tous;))…mais balancer 1,6v comme ça sur un Wolfdale c’est suicidaire :sweet: c’est du 45nm ça réagit pas du tout comme la génération précédente.

Lol, on à un début à tout :stuck_out_tongue:
Mais bon jtouche plus à rien là j’ai eu mon ~4ghz (3.91ghz) donc ça me suffit ^^
Merci encore :slight_smile:

Même sur un C2D / C2Q 65nm, à 1.6Volt de VCore, il y a quand même risque d’endommager le processeur sur le long terme…

Il n’y a pas que la température qui peut jouer :jap: (je détaillerai si besoin :d )

1.6V pour le vcore ^^ à 200€ passé la bête j’ai jamais essayé de booter comme ça ^^
mon E8500 est à 4.13ghz à 1.32V de vcore (sous CPUZ) et pour avoir essayé différents benchs, monter plus haut en fréquence ( jusqu’à 4.5ghz) ne changent pas grand chose en perf, par contre ça change bcp sur la durée de vie du processeur ^.^
J’ai l’impression que les penryn sont très très gourmand en tension et chauffent rapidement pour grapiller quelques Mhz…
A mon sens rester à 4ghz est un bon compromis entre échauffement du proco et perf.

de toute facon l’oc c’est la loterie :smiley:

Avec mon E4300 actuelle sur ma gigabytes GA-X38-DS5 je suis a 3.2Ghz en 356x9 a 1.4375v
avec une ram synchro a 1066 en 5.5.5.15 2T a 2.3v ventilé

Alors que avec ma P5N-E sli j’avais 3.2Ghz en 400x8 a 1.475v et la ram synchro en 800 a 4.4.4.12 1T
la différence de perf avec 1000 et 5.5.5.15 2T désynchro etant faible j’ai laissé la 1er soluce.

Tout ca pour dire que avec le meme proc et la meme ram sur 2 CM différente, j’ai des resultats
totalement différent et des possibilités differents.

Donc faut pas se dire que tout est acquis, et que c’est vraiment une loterie, une chance au grattage, une chance au Tirage :ane: :smiley:
Edité le 29/02/2008 à 12:27

quoi qu’il en soit, ais-je le droit de comparer ou faut forcement partir dans de grands discours ? :wink: ayant moi meme un e8400 aux temps élevées a stock ( je trouve ^^ ) je me renseigne