E8400 et O/c 4 ghz !

Salut à tous !

Voila j’ai pu monté mon E8400 @3.9 ghz sans problème avec un blue orb II, le vcore est toujours en auto lol mais quand je met à 4 ghz mon pc s’allume pas pourtant j’ai essayé de mettre à 1.6v le vcore ( max) et 2.229v ( la ram max) et sa démmare pas ! pourquoi ??

merci de vos réponses!

mets le vcore à 1.45v
et la ram à 1.8V

a+

Ok merci et sa sera stable ? mes rams c’est des G.skill PC-6400 800 mhz Hz Dual Channel 2x1 ! Cm : Asus P5N-E SLI ! et avec mon Blur Orb II ?

oui … parfait pour la ram

a+

Euh marche pas ! mes rams quand je choisit les volts il n’y a pas moin de 1.9V et j’ai essayé 1.9v sa s’allume pas…

configure tes ram’s en 5-5-5-15

a+

Merci sa va changé quoi ? je met 5-5-5-15 2T ?? ou 1T ??

Je viens de mettre en 5-5-5-15 2T 1.45 v pour Vcore 1.9 v pour mes rams sa marche pas…j’ai même entendu un BIP long lol
Que faire ?

vyger ~~> c’est pas parce que certains voltages marchent chez toi qu’ils marcheront chez les autres =p

t’es peut être tombé sur un E8400 qui ne monte pas très haut, malheuresement, on peut pas savoir à combien va monter un proc à l’achat de façon sûre.

Donc que dois-je faire ?
Message edité le 28/02/2008 à 22:32

configure ta ram comme dit dans mon post precedent…

a+

comencer par apprendre les bases de l’overcloc avant de monter trop haut peut etre, sa évitera de cramer ta carte .
et puis si c’est pour avoir un pc stable tu peu laisser ton proco a 3ghz il s’en portera pas plus mal :neutre:

Ce qu’il disaient plus haut est peut être que tout simplement ton processeur ne peut monter plus haut et qu’il a atteint sa limite ; dans une série les processeurs peuvent avoir des “potentiels d’overclock” très différents.

Tu avais testé ton FSB max ? Tes 3.9 Ghz tu les obtiens avec quel coef ? Voir justement si en jouant sur le coef, le descendre et monter le fsb, tu pourrais pas gagner quelques centaines de Mhz.

Sinon ca tient vraiment de la satisfaction personelle hein parce que entre 3,9 Ghz et 4 Ghz tu verras absolument aucune différence :wink:

Ben … ? pas pigé, y’avait rien de méchant dans ce que j’ai dit …
Sinon, il arrive qu’un proc n’aime pas une certaine fréquence, mais qu’il puisse monter plus haut. Essaye pour voir, de le monter par exemple à 4.1GHz …

Underclocke

Re ! bon j’ai baissé de 1 en 1 de fsb pour demmaré mon pc proche de 4 ghz je suis arrivé à le faire démmaré @ 3.97ghz donc 1765 fsb
voila je pense que c’est bon et je tiens à précisé que je suis à 3.97 ghz en auto voila merci encore !

Trompé de sujet ou c’est sarcastique… :sarcastic:

En auto ? :o

Tu as pas du vérifier jusqu’où tu pouvais tenir le fsb pour le proco et pour la cm alors j’imagine :wink:

la prochaine fois avant de tenter un overclock va voir des tutos sur les overclock de Core2Duo, certes, c’est très simple, mais quelques bons tutoriaux évitent de faire des erreurs très simples à éviter :slight_smile:

Eh ben voila cétai sarcastique ça ? hum?

Oui car L’ O/C dépends ausi de ta ram…

donc reste à cette fréquence… mais attention à la chauffe… tu as un bon ventilo du proc etd u chipset de la CM ?

a+