E8400 et O/c 4 ghz !

re ! en faite non ! c’était pas stable j’étais en train d’écrire un message lorsque le pc à redemmaré :stuck_out_tongue:
Pour info j’ai déjà lu des tutos =)

Donc la je pense que c’est stable ! Toujours en [Auto] je suis à 3914MHz !

Pas mal… reste là ou change de ram (pc8500 5-5-5-15 fsb 489Mhz)

mais bon… gratter qqes mhz n’apporteront rien de plus.

a+

+1

Tu sera quand même content de ton 3.9ghz :wink: !
Bonne chance avec ce proco :super:

Salutations Eticha…:wink:

Merci ! c’est gentil ! En espérant que ça dur :smiley: :icon_biggrin:

Une denière question ! à méttons que j'ai le Noctua à 57 euros... Je peux monté plus ? ou la je suis limité à cause du E8400 ?

Je ne pense pas mais il te faut ce rad : ventilateur Zalman 92 mm

www.pcinpact.com…

a+

question qd meme tu es a quelle temperature la ? :smiley:

en O/C la t° est tellement … comment dire… dépendante de tous les autres périph’s…

la norme n’est plus de mise… les bases standart ne sont plus valables…

enfin c’est de l’O/C…?

OC ou pas, il y a quand même des températures plus critique que d’autres, surtout pour un processeur overclocké de manière quotidienne :neutre:

Désolé mais je ne comprends pas …

en O/C il est évident que t° ne seront pas dans les normes… d’ou le conseille de meilleurs ventilos, etc…

et si un Proc peut subir un O/C de 20 % en moyenne , il en va de meme pour la T°…

Effectivement, il faut derriere un refroidissement au top…

donner des temp comme ca ne sert à rien…on entredans un autre “monde”

a+

Overclocking ou non il existe des températures à ne pas dépasser, notament s’il ne s’agit pas juste de passer un Bench à très haute fréquence …

C’est plus clair?

Non… en O/C tu peux dépasser les T° préconiser…et te rapprocherdes t° limites…

Pardon pour la métaphore, ton Véhicule à un temoin de t° pour un conduite “normal”… :

si tu pousses ton véhicule en prenant soin de changer, refroidissement, huile, bielle, calculateur, etc…
ton témoin de chauffe ne sera plus valable… et le seul témoin de t° sera la limite de ton moteur… defini
comme T° max par le constructeur et non par les logiciels de test.

Salutations

Ce que je veux dire:

Evidemment en OC un processeur va plus chauffer qu’a fréquence et tension nominale.

En revanche, il existe des seuils à ne pas dépasser sur le long terme:

Si pour un cpu tourner à 80°C (par exemple) pendant quelques minutes (le temps d’un Bench par exemple) ne posera pas de soucis, ce sera en revanche source potentielle de problème sur le long terme (imaginons que le cpu tourne à plus de 80°C 24h/24 pendant de long mois.) :jap:

faut surtout voir l’utilité de la chose au quotidien sur un proco comme cela ^^

c’est le Baba de l’O/C … augmenter les perfs de son systeme dépends de tout un tatsde facteur…

et à 50 % du refroidissement… tu peux prendre le meilleur cpu, ram et Cm à O/C si tu ne prends pas le meilleur refroidissement
tu cours à ta perte…

Qu’est ce que l’overclocking ?
La traduction du mot anglais overclocking est surfréquencage. En pratique, nous pourrions plutôt parler de mise au point d’un ordinateur.
Les différents composants vitaux d’un ordinateur, tels le microprocesseur, la carte graphique, les barettes mémoire ou même le chipset peuvent subir un overclocking.
L’overclocking est donc dû au fait que ces composants electroniques possèdent des marges de tolérance afin de bien fonctionner dans diverses conditions climatiques, la chaleur étant l’ennemi juré de la performance.
Pour vous lancer, il suffit de posséder une carte mère possédant quelques paramétrages manuels.
A la clé, des gains en performance, des records, une passion pour l’overclocking pour certains.

Un peu comme les “Tout à Fond” dans les jeux…

Salutations

DONC tu avous par toi même que le facteur limitant sera la température …:paf:

Et que pour chaque processeur,chip,etc; il y a des températures conseillé à ne pas dépasser (qui dépendent de l’utilisation à plus ou moins long terne). :smiley:
Edité le 28/02/2008 à 23:15

Pourquoi vouloir ne donner qu’un seul facteur ?

La T° depends de plusieurs facteurs…

alors oui c’est la T°, si on comprends ce qu’est la Temprérature d’un composant et le pourquoi

a+

En burn j’suis à 75-77°c

Normal…

quel systeme de refroidissement tu as ?

Il a un zoli Blu-Orb II présentement. :miam: