E6700 @ 4 ghz - Air?

Bonjour à tous,

Je souhaite monter mon CPU à 4GHz, quel refroidissement efficace et silencieux :smiley: je peu prendre…

J’ai un Hyper 48 qui ne me suffit plus (@ 3,6Ghz c’est dèja limite)…

Je prefererai rester en air mais si c’est impossible … vos suggestions.

Autre question, je met le vcore à combien pour une telle fréquence? (car là @ 3,6 je n’ai rien fait de plus que mettre le FSB à 400) tout est en auto sauf PCIX et RAM synchro + timings… le reste est sur auto.

Merci

NO2 si no pas posible …

Le vcore est en auto ? :??:
Ca te fait combien de temp max en full ?

donc je reste sur 3,6? je suis tenté de mettre le coeff à 10 avec mon beau fsb 400…

d’autres?

Sous TAT je commence à 55 et je termine à 72~75 quand je lance le start après 1h

Sinon sur les jeux je n’ai pas vu + de 68 °

pas la peine de maltrater la pauvre machine elle ne va pas plus

tu es à combien toi?.

Moi je suis a max 55 degres mais j’ai que 1.400 de vcore.
J pense que c vraiment indispensable de bloquer le vcore quand on overlock.
Ta regarder combien tu avais de vcore sous windows ?

3,65 ghz/1,45v et la mem 1100mhz/2,1v NB 1,55

MAIS ça pour la carte mere evga680i sli avec watercooling

salut Soufkad

je crois que tu cerches la stabilité, pas vrai?
Si ton souhait est 4000Mhz, quitte l’air cooling car sincèrement c’est trop un coup de chance si ça passe en stable sous Orthos large fft (6h minimum) test ultime pour une stabilité à toute épreuve… …

Si après ça boot et que tu as des tests comme CPUMARK99, Dble SPI 32M digits, aquamark et les futuremark plusieurs fois d’affilée, (on part du principe que tu vises un o/c PROCO n’est-ce pas?? ) sans reboot non désiré, lances orthos small fft 3h (8K test!)
en gardant un oeil sur les t°.

tu verras si tu peux raisonnablement pousser plus en air

la probleme est la parite entre le CPU et MEM si le ecart est grand la machine bloque ,
ça est ma theorie mais la verite …

ce que tu dis m’intéresse, mais, peux-tu le refaire?
:ane: :neutre:

je pige pas qua refaire ?

je me demande si tu parles de parité ou de la partie entre CPU et MEM

Tiens puisque tu me demandes gentiment les deux, parités et partie a final ils travail il ensemble

bien, je te demanderai alors d’étayer un peu ton propos, car je suis largué là…
stp :jap:

apres manger stp l’estomac est vide et alors la tete ne peut pas penser… :jap:

:neutre:
bon appétit et bonne digestion…

bah tout est simple : si la mem bad game (mauvais timming et petite freq ) elle ne peut pas suivre la freq du proco de haute de game (e6600 , e6700 ,qx6800 …)est aussi simple que ça…

oui en fait ça chauffe pas mal mais que avec des benchs comme OCCT pendant longtemps… quand je joue, aucun souci.

J’ai meme laissé un loop de 3DMARK 03 plusieurs nuits.

Le matin tout est ok …

Bref, ce que je souhaite c’est :

si je change de refroidissement autant pour gagner en fréquence sinon, je baisse au coeff 8 ou je laisse tel quel.
donc : est ce que je pourrai monter + si oui avec quelle solution de refroidissement… ( avez vous vu des cas E6700 à 4ghz fonctionner de manière normale?)