E6700 @ 4 ghz - Air?

sauf NO2 oui vers le 4ghz

Faudrait arrêter de conseiller l’azote liquide pour atteindre le 4 Ghz…

Je suis déja plié de rire en regardant ca config :MDR

quelle config ?

la mienne ?

pour la bonne et simple raison qu’un bon watercooling pourrait faire l’affaire, que l’azote liquide est cher, reservé à une élite d’overclockers et que le premier venu plantera son matos avec ça…

Il faut déjà bien installer le bordayl, bien isoler la carte mère etc (pour les problemes de condensation) donc je pense pas c’est une bonne idee de conseiller ça a quelqu’un de “debutant” en la matiere :jap:

gyll007 > tu sais ce que c’est que le respect ?
Visiblement pas ou on n’a pas la même notion, alors te voilà averti gratuitement cette fois :jap:
D’autre part, un effort sur l’orthographe serait fortement apprécié…

Je ne conseil pas j’ai dit simplement que au de-là de 3.65ghz le no2 est la solution alors je ne vois pas ou est le problème si la personé veut tester
.

Pas de soucis les gars, Merci pour vos réponses.
C’est vrai que je vois bien que avec les bench, je ne peux rien faire de plus que d’augmenter le CPU.

Car j’ai presque les memes chiffres (FPS) avec une carte graphique ou 2 cartes, sauf quand je dépasse les 1600X1200 OU lorsque j’overclock mon CPU. Evidemment je mets tous les param au max sur les pilotes nvidia : là je vois la différence. (pour profiter de mon SLI)

Comme je ne veux pas dépasser la résolution actuelle, il ne me reste que le CPU.

Je gagne pas mal en augmentant mon CPU et je voulais faire +

En tout cas, j’ai remarqué une chose : les Voltages en auto ne son pas optimals pour les OC.

Hier j’ai fait l’experience : 1Ghz pour la RAM @2,2 V
3,75Ghz @ 1,400V pour le CPU , ça fonctionne à merveille! (pas encore de benchs)
De plus avec 1,4V je gagne des °C j’ai démarré à 45°

Je pense meme optimiser l’actuel et vous dis la config stable que j’aurai.

J’ai fait un autre test :

J’ai tout mis à la normale : FSB RAM ET CPU
Je suis allé sur les voltages et j’ai systématiquement mis les MIN des volts dispo sur le bios (sauf le CPU qui ne peux pas fonctionner à 0,5 V)

CPU = 1,2V
FSB =1,2V
RAM = 1,8V
SSP = 1,2V
MCP = 1,5V
SSP <-> MCP = 1,2V

et tout à bien démarré …

J’ai remarqué autre chose : que le FSB ne peux pas monter comme je veux : à 440 (meme avec le coeff CPU le plus bas je ne peux pas démarrer)

Le truc c’est de trouver maintenant le bon compromis. Ce soir je vous dis ce que j’obtiens

Merci encore

:bounce: :clap: coool !!!!

ah j’ai oublié:

voici les anciens benchs 3D MARK 05 ET 06 avec mon premier OC.

http://img141.imageshack.us/img141/9196/3dm06sli3600mv7.th.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/7595/3dm05sli3600jb1.th.jpg

Je vous donnerai les nouveaux avec les nuvelles valeurs

Non celle de soufkad.

Qu’est ce qu’elle a ma config?
Je voudrai bien profiter du côté marrant de ma config … expliques toi …

Ouais nan jme moque pas de ta config. C’est plus le fait que tu ais un E6700 avec un SLI de 8800GTX et 2Go de DDR… et tu veux encore overclocker.
Pour le fun ouais ok mais la c’est meme pu drole je trouve :paf: :pt1cable:

Rien de méchant dans ma remarque :wink:

:slight_smile: il me faut un CPU digne du SLI :slight_smile:

Moi justement je lui dis chapeau :slight_smile:

PArce que déjà il a la config … pas juste la signature :sarcastic: et en plus il veut vraiment la pousser à ses limites :smiley:

Si tu voulias le meilleur proco fallait prendre un X6800 :neutre: :ane:

sinon je pense que le WC serait pas un luxe :wink:

Tu as raison pour le WC mais je te dirai demain après les tests.

Parcontre j’ai bien trituré la question dans ma tête avant l’HA X6800 ou E6600 ou E6700…

J’ai vu que tous les resultats des tests donnait les meilleurs scores pour la plus haute fréquence indifférament du modèle.

J’ai vu aussi certains X6800 bloqués en OC comme un 6600 ou un 6700.

J’ai vu des 6600 OC mieux que des 6700 …

Je me suis dit : pour le prix, je prend un 6600 ou un 6700.

J’ai penché pour le 6700 en me disant que j’aurai peut être plus de chance d’OC qu’un 6600.

Aujourd’hui je ne regrette pas pour 2 raisons :

  1. en OC au départ, mon proc a été passé directement à 3,6 sans toucher au Vcore avec un FSB de 400.

  2. aujourd’hui je peux laisser comme ça mais je me suis aussi rendu compte qu’à 3,75Ghz et en mettant 1,4 V je gagne des °… ça veut dire que jepourrai peut e^tre le stabiliser à 3,8 à une température non critique en AIR…

Au pire donc, je prend un WC pour rester tranquille.

En fait je n’aimes pas le WC car je n’ai pas de place dans le boitier… et à l’extérieur ça ne me branches pas trop non plus. Mais si je n’ai pas le choix, je le prendrai.

:slight_smile:

bah je pense que pour les 4Ghz le WC sera nécessaire

mais c surtout que le X6800 a le coeff débloqué il me semble [:faim]

Bonne chance :jap:

Merci,

bah perso je pense qu’avec une config comme ca, mettre un kit de watercooling n’est pas un luxe de plus si tu arrive a etre a 3.6@ stock et que tu atteint les 72°c en full, bah c’est que ton ventirad est completement dépassé pour tout te dire mon watercooling coute 160€ en tout il est monté piece par piece, mes températures sont de 38°c en idle et 47°c en full pour un e6600@ 3.6ghz vcore a 1.5volts, donc imagine avec ton e6700, la marge qu’il te restera avec un vcore a 1.5 voir plus…, pour etre stable apres 3.6 un watercooling est obligatoire… :wink:

kler que ta besoin d’un bon WC j’espere que tu va pas trop en chier ! :MDR