E6600 - Ca chauffe un max!

ouaips , mais si la surface de ton conroe est concave eh bien tu l’as dans le baba… A vérifier

J’ai un ANTEC SONATA, un 120 mm ANTEC Tricool en extraction et un 120 PAPST au niveau de la trappe à disque dur. Un SE2 sur le Noctua.
tout monté sur un rhéobus. Mais pour mes températures je suis en FULL pour mon SE2 donc 1600trs/min je crois, et les 2 120 doivent etre en 7-8 V environ.

Je changerais le Vcore ce soir, je suis au boulot là.
En tout cas en FSB400 fallait que je monte le Vfsb de +0.10V pour que ça boot.
Va falloir que je fasse un bon paquets de tests.
Y a quoi de mieux pour valider un OC? Prime95? OCCT PT ? autre?

dual prime 2004 ( Orthos en blend test )

Au fait dragon, je vois que t’as une sacrée config.
C’est quoi tes températures? T’as quoi comme système de refroidissement?

Je pense à autre chose, j’ai une TAGAN 380W pour le moment.
Pour ma config ça ferait pas un peu limite? Pour le moment j’ai pas encore la 7900GTO, mais elle va arriver.

c’est clair que moi je changerais l’ailm

fortron
ou encore mieux hiper R-580 :love:

Je penche plus pour une Seasonic S12 500HT.
Je suis fan de silence et pour le moment vu que mon CPU chauffe bcp je suis embété!
Peut etre je vais passer à un SI-120 ou SI-128. Et puis une S12 ça ventilera un peu plus je pense. Je suis déçu des températures du E6600 et des perfs du Noctua NH-U9 en tout cas.

Les Hiper sont bruyantes et chauffent pas mal aussi.

Une Antec Neo He 550watts ou une Seasonic 600 HT ou encore une Enermax Liberty 620 watts, de la moins chere a la plus chere.

oui j’en suis tres content de la liberty 620 lol

si vraiment tu veux de la seasonic alors je te conseille d’attendre la M12 , calquée sur la S12 sauf qu’elle sera modulaire et cables gainés ( c’est elle que j’aurais pris si elle avait été dispo y a 2 mois arff )

:jap:

Les M12 sont déjà dispo, mais bon, j’en vois pas trop l’utilité, je range bien mes cables dans un emplacement 5"1/4, pas de blem. Parrait que les M12 seront plus bruyantes que les S12… Autant économiser quelques €.
Sinon je viens de voir un truc intéressant que j’aurais du lire avant! ICI
Ca prouve clairement que le Noctua NH-U9 est à la rue comparé au Zalman 9500.
Je pense que le Zalman 9500 est ce qu’il se fait de mieux sans avoir un truc trop gros.
Je vais pt’etre penser à le changer contre mon Noctua. En le sous voltant y a moyen d’avoir du silence je pense.

Antec Neo He 550watts pas chère et des perfs + silence royal :wink:

La S12 est maintenant gainées et son cable ATX ralongé, les M12 sont aussi silencieuses que les S12, le 60 mm ne se déclenche pas tout le temps.A toi de choisir!^^

Pour moins cher, y’a aussi bien voir mieux, Thermaltake Big Typ (original!XD ah la la…) et il est super silencieux.

Perso je prendrais la S12 parce que:

La Neo He, a cause de son ventilo de 80 mm a l’exterieur ne participe pas vraiment au refroidissement cpu car l’air chaud n’est expulsé que par le ventilo extracteur du boitier (si il y’en a un…).

La Liberty est pas mal chère aussi!^^"

Si j’ai bien tout compris pour le pc que je vais avoir à base de E6600, le top est de mettre le fsb à 400 Mhz pour être en synchro avec la ram (pc 6400) et le coeff à 8.

Tu as essayé en mettant le coeff à 9 pour voir si ca passait avec ton refroidissement ???

( je profite du topic pour poser ma question de noob en rapport avec le sujet, j’espere)

pour ma part j’ai un e6400, qui tourne en idle ( à vide c’est ça, non ? ) à 48° et à full ( les boutons full sur TaT - le logiciel de température d’intel, non ? ) à 58°, sachant que j’ai une configuaration “stock” ( réglage de base des drivers si j’ai bien compris ^^ )

est ce trop ?
de plus comment vérifier le voltage ?

je viens de monter une config (pour mon beau pere) a base de E6400 sur p5b deluxe avec 1GO de corsair PC 6400 et ses temperature son de 40°c en idle et 50°c environ en full tous cela relever sur TAT avec ventirad d origine+artic silver 5.
Donc je trouve tes t°c legerements elevees mais rien d alarmant non plus(peut etre due a la vielle pate thermique qui est appliquée d origine sur le ventirad du E6400).

Pour verifier le voltage et autre parametre CPU-Z

bonadieu: Le mieux oui c’est d’avoir en synchro le FSB et la RAM, donc à 400. Avec le coeff à 9 ça passe pas. 3.6GHz il veut pas pour le moment. Je vais pt’etre tenter, mais peur que ça chauffe trop.

j’ai un zallman 9500 en ventirad, et c’est le monteur qui a monté le tout.

Voici un petit guide d’overclocking pour un E6600
Bon c’est en Allemand, mais les graphs parlent d’eux meme.
Je me rends compte que mes températures sont plus ou moins normales en fait.

Je vais tenter de le passer à 3.6GHz.

Maosalia: Températures élevées pour un Zalman 9500… Moi qui voulait changer pour
celui là, ça me met le doute. Y a peut etre pas de pate thermique Artic silver5.

en ventilation j’ai donc un zallmann 9500, un boitier extremengine 3T ( fan de 25 sur le coté et 14 à l’avant ) et un pasp 12 en extraction.

mon probleme vient peut etre que je laisse mon pc en mode silencieux ? ( ventilateurs au minimum )

test ventilo vitesse réduite : cpu 48° / mb 38° en "idle" et cpu 55° / mb 44° en full
( simulé par les petits boutons full de tat )

test ventilo vitesse à fond: cpu 40° / mb 30° en "idle" et cpu 48° / mb 35° en full

c’est mieux ?
c’est grave si je tourne avec les températures plus hautes ? ( pour le silence )

Ah bah c’est bien mieux oui! C’est clair qu’il faut ventiler!
J’ai la possibilité de régler la vitesse de mes ventilos aussi.
Ce que je fais, je met au minimum quand je surf etc sur le net, comme ça je suis tranquil, et quand je joue, avec le son etc, je peux monter les ventilo je ne les entendrais pas!

Tes températures en ventilo à fond sont sympa!
De toute façon les Core 2 Duo sont fait pour aller au delà de 60°c. C’est à 80°c qu’ils ralentissent automatiquement pour pas claquer.

3.6 ghz pour du 24/7 t’as interet à bien le ventiler voire passer en water à mon humble avis …

les recommandations n’excedent pas 60°, comme personne n’a encore grillé de c2d ça sera p’tet l’occase de voir si tu le fais tenir à 80°… :ane: :ane: