E4300 ou E4400 ?

Salut,

Pour ma future commande de dimanche (baisse des prix des C2D pour ceux qui vivraient sur une autre planète :ane: ), j’hésite entre l’E4300 (mon choix initial) et son grand frère le E4400. Ce dernier a un coeff de 10 et une fréquence de 2.0 GHz contre un coeff de 9 et 1.8Ghz de fréquence. Logiquement le E4400 montera plus haut en o/c ? donc est plus intéressant que le E4300 qui sera sans doute environ 20€ moins cher, non ?
E4400 = 140€

Merci

On verra, l’E4300 coutera dans les 110€.
Tu auras des tests d’O/C dès dimanche matin :wink:

des tests d’o/c du E4400 dès dimanche matin ??? :heink:

si c’est le cas, faudrait poster çà sur le forum, çà me permettrait de faire mon choix définitif :slight_smile:

je ne pense pas que le e4400 montera plus haut en O/C, si la différence entre ces deux processeurs est une question de fréquence :neutre:

Sinon, comme le e4400 est plus jeune, c’est lui le petit frère :ane:

Idem

Le coef plus eleve ne fait pas tout. Ca permettra peut-etre d’avoir un overclock equivalent sans avoir à pousser le FSB aussi haut (si RAM ou CM moins efficaces) mais le core B2 reste le meme et c’est lui qui limite la frequence maxi que peut encaisser un E4x00 (qui est moindre que celle qu’un E6x00 accepte)

Pour moi le choix sera tout vu: un E4300 à 110€ :miam:

Oui, du E4400 :oui:

et voila un petit test ,mais en anglais :wink:
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ…2duo-e6420.html

On verra bien le jour de la sortie :oui:

pour résumer ,un e4400 s’o/c plus facilement mais pas mieux :jap:
+1, ert les pentium E s’avéreront sans doute aussi intéressants [:faim]

mais avec une P5N-E SLI ou une P5B Deluxe (j’hésite encore pas mal :confused: ), de la G.Skill PC 6400 HK et un Zalman 9500 çà ne devrait pas poser de problème je suppose ?

E4400 : Coeff de 10 :miam: :stuck_out_tongue: :ane:

Je suis un peu dans le même cas que toi, j’hésite entre le E4300 et le E4400 (mais aussi le E6420 ^^). Et pour la CM, P5N-E SLi et la P5B-E Plus… Bref j’vais suivre ton post pour moi aussi pouvoir choisir :slight_smile:

Etant dans le meme cas que vous ,j ai pris la asus p5n e sli + gskill 6400 pk + un zalman 9500!
par contre le proc ,je comptais prendre un 4300,mais vus la baisse de prix,a mon avis sa seras soit un 6600 ou un 6420 ou un 4400 :neutre:

salut
ces juste pour dire que nous ici au canada , il est dispo le E4400

Hmmm pas cool la GSKILL PC6400 HK n’est pas compatible avec la P5N-E SLi.

Je suis plus que dégoûté là.

+1 tout a fait d’accord ca va etre le coup marketing ca maintent un pcu avec un gros coef, quand ont la majorité des 4300 qui depassent pas les 2.8 ghz, bref faut aps croire que le 4400 sera meilleur ils ont la meme architecture, si c’ets popur se retrouver avec un fsb tout petit, c’est moyen sachant que le cd2 aime le fsb et de la ram a haute frequence pour que sa roxe, son seule avantage du e4400 et comme le e 4300 c’est qu’une cm a 40 euros et avec de la ram basic style de la pc 4200 on peut oc un minimum

Tu as vu sa ou?

:non:

Materiel.net et par-ci par-là sur le net.

J’ai mailé Materiel.net pour avoir plus d’infos à ce sujet.

Ah je vois que je ne suis pas le seul a me poser ces questions. Ce qu’il faudrait savoir aussi, c’est lequel des 2 supportent mieu l’O/C?