E4300 o/c ?

Voila je pense me prendre un E4300 et j’aurais une alimentation de 400W Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0
Ma carte mère : Gigabyte GA-965P-DS3 (Intel P965 Express) - ATX

Je peux Overclock les yeux fermer jusqu’a combient ?

Ca depend du ventirad.
3 ghz avec le ventirad Intel Box sans modifier le V.score
3,4 ghz en augmentant le V.score autour des 1,45volts et en changeant le ventirad.

C’est quoi un Ventirad ?

Le block de refroidissement du processeur constitué d’un radiateur et d’un ventilateur d’ou l’appelation ventirad.

D’accord et passé a 2GHZ risque 0 ?

Risque 0 absolue :pt1cable:

et bein je vais faire sa


C'est facile d'overcloqué ?

Je sais pas, faudrait que t’aille dans la section overclocking de ce forum :miam:

Il tient sans aucun problème à la fréquence du E6600, soit 2.4 GHz, il te suffit juste de modifier la fréquence FSB à 266 MHz au lieu de 200. Si tu veux bien faire les choses, tu peux fixer la fréquence PCI à 33 MHz, le PCI-Express à 100 MHz et le vcore à 1.325v.

Pour monter à 3 GHz il n’y a généralement pas de problème, ensuite cela reste du hasard. 3.4 Ghz n’est pas du tout garanti, peu importe le ventirad, celui d’Intel convient pour la majorité des overclockings correctes en air-cooling (vcore inférieure à 1.5v), après tout n’est qu’une question de bruit.

Si on modifi pas le FSB on risque rien ? enfin c’est mieu ?
Je veux aller le plus loin sans modifier le FSB.

On ma dit qu’on pouvais aller jusqu’a 2.3 ghz sans modif le FSB.

A part t’amuser avec les tensions ou underclocker avec le coefficient, tu ne pourras pas overclocker sans modifier le FSB. Le coefficient multiplicateur du E4300 est à 9 par défaut (valeur maximale). On obtient la fréquence CPU en multipliant ce coefficient avec le FSB (9*200 MHz), soit 1800 MHz par défaut.

Tu salueras bien la personne qui t’as dit qu’on pouvait overclocker sans modifier le FSB sur un E4300.
Edité le 15/06/2007 à 00:34

lol

3.4Ghz pour un E4300 c’est tres rare !

Les E4xxx montent généralement à 3Ghz sans probleme (avec parfois augmentation du vCore à partir de 2.8Ghz) et jusqu’à 3.2Ghz pour ceux qui ont de la chance. au-delà c’est franchement pas garanti
Edité le 15/06/2007 à 10:26

il a bien précisé qu’il fallait changer le ventirad, après si tu veux taper dans les 3.5 Ghz faut du watercooing :confused:

:non:

le refroidissement ne fait pas tout.

Moi par ex mon E4300 est watercoolé et pourtant je n’arrive pas à avoir du 3.2Ghz stable.

Le core B2 qui equipe les E4x00 est moins apte à monter en frequence que celui des E6x00… Essentiellement parcequ’il accepte pas aussi facilement les tres haut FSB. Tu ne trouvera que tres peu de E4x00 overclocké avec un FSB suppérieur à 400Mhz
Edité le 15/06/2007 à 11:13

Le E4300 peut monter a 3.4Ghz au prix d’un fort Vcore 1.55v / 1.575v en air cooling c’est limite, en Water cooling (un bon) ca devrais passé. mais bon comme d’hab l’oc c’est la loterie :smiley:

en tout cas le E4300 est un très bon proc a oc car faire 3 Ghz pratiquement sans souciller c’est :super:

“chaque processeur blabla…”

les allendales restent des monstres en o/c , mais généralement on o/c pour avoir un système opéranr et stable, donc maxshahin; ne compte pas aller plus haut que 3.2 Ghz
de plus ta carte mère n’a une alimentation pas aussi bonnes que les cartes que les overclockers utilisent (genre P5B deluxe)
t’auras pas un o/c stable si le FSB monte trop (Vdrop?) même si ton CPU est sous azote liquide :confused:

Je pense monté a 2.4ghz c’est sans risques ?

2.6 Ghz :wink: sans problème, si ce n’est de faire fondre une alim Heden

oki