"e: inaccessible, fonction incorrecte" impossible - de lire des CD gravés(donnée,audio,etc.)

Bonsoir à tous :slight_smile:

Je ne savais pas où poster ce sujet.
Voilà, depuis aujourd’hui, je n’arrive plus à lire de Cd gravé divx, fichiers de données excell ou autres". Des que je mets un CD dans mon ordi, il me mets “E: est inaccessible, fonction incorrecte”.
En revanche, lorsque je mets mes DVD originaux de films, ou bien mes Jeux Originaux, tous se passe très bien :neutre:

Question1 : qqun a t il dejà eu ce pb ?

Question 2 : Pensez vous que ce puisse être un problème matériel ? ou un problème logiciel ?

J’ai déjà éteint, rallumé l’ordi, appuyé sur mon lecteur pour etre sûr que le CD soit bien enfoncé, j’ai mis à jour mon ordi SP2 et toutes les autres mises à jours possible , notement de Windows Media P. 10.

Ma configuration:

Ordinateur portable Toshiba Satellite
Systéme d’explotation XP familial SP2 mis à jour.

Voilà, si une âme charitable pouvait me venir en aide… :neutre:

A bientôt

Frero :jap:

Salu fréro
ta fais quoi exactement avant que sa fasse se problême???
A mon avis c’est logiciel enfin c’est pas le matos

Salut et merci d’avoir répondu.

Et bien , je faisai rien de spécial, je venais de l’allumer.
J’essaie de lire un divX avec WMP, il me dit “impossible” , j’essaie avec winamp, ça passe correctement, donc je me dis que c’est bon et que je peux le graver.
Je lance nero, “gravure echouée” (je n’ai pas maximiser la taille du cD ou quoique ce soit).
Apres cet echec, impossible de lire un seul de mes CD de gravé (donnée ou autre)

:??:

Tu l a redémaré depuis??
vérifi le pilote dans le gestionnaire de périférique

oui oui, je l’ai relancé 3-4 fois. JE l’ai pas sous la main, là… les pilotes, j’avais rien touché, mais tu veux que je regarde quand exactement la dessus ? si ils sont bien opérationnels ?

Merci et à demain sans doute :jap:

dans panneau de config->systeme->materiel->gestionaire de périférique.
tu regarde ton lecteur si il y a un point d’intérogation ou d’exclamation, si il y a marqué se périférique marche correctement…

Bien compris :slight_smile:

Je ferais ça demain soir , car là , fête de Noël oblige, je ne serai pas chez moi… hum hum … le chocolat … :smiley:

Merci :wink:

ok, alors j’ai été voir.

Il n’y a rien de spécial, le périphérique fonctionne correctement.

Ce qui est bizarre, c’est qu’avant de mettre un CD, je vois un
“Lecteur de DVD ROM E:” lorsque je regarde mes lecteurs sur le post de travail, et des que je mets un CD gravé, il marque “Lecteur de CD-ROM E:” . Pui, si je clique sur ce “lecteur de CD-ROM E:” c’est là qu’il me mets “E: est inaccessible, fonction incorrecte”

une idée :neutre:

frero- inspire toi de ce post pour résoudre to problème

http://www.clubic.com/forum/pas-d-39-affic…00-t324206.html

Salut Salut :slight_smile:

Je suis content de voir que tu as lu mes deux posts mobial :oui:

Celui où tu as répondu est un post créer pour ma copine dont le lecteur DVD rom ne detecte plus les CD gravé (film, audio ou seulement Données). On peut lui mettre seulement des CD ou DVD originaux, la question est pourquoi… :neutre:

Elle avait rien fait de spécial, juste allumé son ordi, et tenter de lire une video.
J’ai regarder dans materiel et périphérique , et j’ai aucun souci de fonctionnement…, et tout les pilotes sont mis à jour.

On se demandait alors si ce n’était pas le lecteur qui avait pris un coup, un peu comme les chaine Hi-Fi qui d’un jour à l’autre, se mettent à ne plus pouvoir amorcer les lectures de certains CD gravé, et puis au bout d’un mois, elles ne lisent plus rien du tout.

Alors question : d’après les pro, est ce un pb materiel ou logiciel ? :confused:

Merci beaucoup et bonnes fêtes :hello:

Frero

PS: mobial, pour ta soluce quand à mon souci d’affichage TV, je vais regarder ça, et je repondrais dans mon post concernant le sujet. Mais je viens de decouvrir qqch de bizare… je t’explique d’ici 1H , merci de t’être penché sur la question en tout cas :wink:

up s’il vous plait… :’(

salut frero ton pc c’est un portable, et il lit les originaux et plus tes Cd en Dvix par exemple ou autre Cd que tu aurais gravé,et maleureusement je ne vois pas trop de solution, des fois pour ma part, je tenterais une réparation de ton windows, tu le mets dedans comme si tu voulais le mettre et à un instant il va te demander si tu veux faire une répartion, je connais quelqu’un chez qui ça a donné des résultats. Et si on se recontacte plus , bonne fêtes de fin d’année

Ordinateur portable Toshiba Satellite
Systéme d’explotation XP familial SP2 mis à jour.

Je te redirige vers un forum plus approprié: matériel/ordinateurs portables :wink:

Merci pour ta patience :jap:

MErci de m’avoir rediriger, je n’avais pas fait attention au sous rubrique d’ordinateur portable, merci beaucoup :wink:

Pour Mobial, comment faire une réparation de windows ? car avec mon toshiba staellite, tout était déjà installé et j’ai juste un CD de réstauration. Si je relance le CD de restauration , vas t il tout remettre à Zero ? j’ai installé plein de truc entre temps …

Question : peut on changer soi même le lecteur graveur de notre ordinateur portable ? (si oui, avez vous un lien pour des conseils à suivre ). Je precise que c’est un matchita DVD RAM UJ-810 qui est lecteur de CD et DVD, mais graveur CD uniquement (pas DVD).

Merci du temps que vous me consacrer en tout cas… :jap:

Pour faire une réparation de windows, il faut le CD de windows. Regarde quand même si le Cd de restauration te le propose (pas sûr).
Attention si tu fais une restauratio à partirde CD (et non une réparation) tu perdras toutes tes données.
Pour les graveurs, on peut en général les changer : c’est juste plus cher que pour un PC de bureau.

Salut e-mat ,

Tu dis qu’on peut changer son graveur de portable, mais le faire soi même est il risquer ? (j’installe tout moi même sur mon ordinateur de bureau, mais sur un portable qui en plus n’est pas à moi… :sweet: )

Merci de la réponse :wink:

Il faut déjà que tu vérifie qu’il s’agit d’un modèle amovible. Pour le reste, l’installation est aussi simple (si ce n’est plus) qu’avec un lecteur “normal”.

ok, alors là je vais peut etre paraitre très bete… :whistle: mais comment je sais si mon lecteur est amovible ou pas ? J’ai un toshiba staellite harman / kardon , personal computer mobil intel pentium 4 M, CPU 2.20GHz , windows XP family , 512 Mo ram… , j’arrive pas à trouver le nom exacte. En tout cas, le graveur c’est un Matshita DVD RAM UJ-810 (c’est ce que j’ai vu dans gestionnaire de périphérique…)

Je vais aussi essayer de le démarrer en mode sans echec pour voir si c’est bien un souci matériel car si en mode sans echec il fonctionne, je pourrai conclure que c’est bien un souci logiciel non ? :neutre:

Merci en tout

A fortiori, oui. D’ailleurs, tu n’as pas de lecteur virtuel installé ?

Après deux/trois petites recherches sur le net, il semble bien que le dit graveur Mashita est amovible. Tu dois avoir des vis sous le portables qui sont liées au lecteur cd. essayes de les dévisser et de tirer le lecteur hors de son logement.
Des graveurs DVD en format slim peuvent être trouvés à tarif raisonnable, par exemple :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=2

et ben monseigneur :jap:

Merci pour ces précieux renseignements… j’ai énormément de choses à apprendre sur les portables… je ne connais que les ordi de bureau.
Je le laisse défragmenter tranquillement, ensuite j’essaie le mode sans echec pour voir si c’est logiciel ou pas et ensuite, si c’est materiel, je regarderai à le changer.
Le truc c’est qu’il est garanti encore 1 An… donc bon, peut etre devrais je le donner au SAV darty, mais ils risquent de me le garder pendant des semaines… et je bosse dessus… :confused: mais bon, je verrai.

Je te tiens au courant en tout cas, des demain (ou peut etre ce soir, mais pas sûr), merci de t’etre arreté pour me dépanner en tout cas… :jap:

A bientôt :hello:

Frero

PS: non, je n’ai pas de lecteur virtuel…